t'as rien à dire ? alors viens par là ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 27 sept. 2013 20:12

de prendre les gens (enfin moi pour cette fois :mrgreen: :mrgreen: ) pour des cons avec votre air supérieur

alors la c la cerise ....................... c l'histoire d'un mec qui traite ts le monde de gros CON qui parle ???? ..................... non mais garçon faut pas pisser contre le vent !!!!! pour un kiteur je suis deçut ( c une bonne base météo pour toi , arrété té fasse au vent

ok cool on pourra parler météo si tu veux ...

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 28 sept. 2013 00:54

pourkoipas a écrit :
el_bodeguero a écrit :modération :
ASSEZ !
Ca commence franchement à me gonfler ce genre de propos.

Tu te voies sur la plage après avoir atterri l'aile d'un gars aller lui parler de Gorée, de ces "enfoirés" d'Allemands (post que j'ai déjà supprimé hier soir) ?
Je pense pas.
Nous sommes ici pour parler de kite et tout ce qui gravite autour, le reste c'est dans d'autres bars.

Et pas de couplets sur le gentil blanc qui part naviguer à Gorée sans se poser une seule question.
J'y étais il y a quelques temps...

Et tu vas faire quoi ? clôturer ce post ?
fais toi plaisir si ça te fais bander ... :mrgreen:
Je me demandais d'ailleurs combien de temps ce post allait encore durer ? :twisted: :roll:
Image

:arrow: oh du calme, sinon j'appel les kitesurfeurs chasseurs du PACA, et ils vont vous tirer dessus à coup de 12mm......

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 28 sept. 2013 03:27

Le monde 27-09

Selon des documents révélés par le quotidien britannique The Guardian, plusieurs dizaines d’ouvriers népalais seraient morts cet été sur des chantiers affectés à l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les faits seraient survenus entre le 4 juin et le 8 août dernier. Et ce sont au moins 44 ouvriers népalais qui seraient effectivement décédés. Employés dans des conditions d’exploitation qui relèvent de l’esclavage moderne, la plupart d’entre eux étaient extrêmement précaires. Précaires, et très jeunes. Assez, d’ailleurs, pour se «tuer au travail», comme le veut la formule. Beaucoup trop, en revanche, pour en mourir réellement.

Et pourtant. La plupart de ces ouvriers, étrangers selon le Guardian, ont subi des violations multiples de normes internationales en matière de droit des travailleurs. Ils ont notamment été les cibles d’un travail forcé,parfois par 50°C, et se sont heurtés à un refus d'accès à l'eau potable, qui y estpourtant gratuite. Enfin, au terme de journées aussi longues qu’insoutenables, les ouvriers affrontent des nuits presque aussi terribles, à douze dans une seule et même chambre d’hôtel, la

Au Qatar,si de telles conditions peuvent être imposées aux travailleurs, c’est que les immigrés –et donc le travail à bas prix, source d’une concurrence malsaine-constituent plus de 90% de la main-d'œuvre. Le taux le plus élevé du monde. «1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi»rapporte par ailleurs le quotidien d’outre-Manche.

Ce sont les Népalais qui constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial. Ils comptent pour 40% des étrangers employés dans l’Émirat, et plus de 100000 se sont encore rendus au Qatar l'an passé. Obligés de s'endetter pour s’y rendre, ces travailleurs font face à des taux d'intérêt, pour rembourser leurs emprunts, surréalistes:36%, selon le journal. D’autant que leurs salaires sont bien souvent retenus, et payés avec plusieurs mois de retard. Un moyen de les forcer à rester sur place.

Ainsi, la Confédération internationale des syndicats a assuré dans les colonnes du Guardian ce jeudi que si le rythme actuel des décès venait à se poursuivre, ce sont 4000 ouvriers qui pourraient perdre la vie au travail dans l'Émirat, et ce avant même le coup d'envoi du Mondial 2022. Une situation aussi alarmante qu’inacceptable, pour la Confédération qui a aussitôt appelé à une réaction du Comité suprême Qatar 2022. «Profondément préoccupée par ces allégations visant certains prestataires et sous-traitants du site de construction de Lusail City, la structure chargée de préparer la Coupe du monde a assuré qu’elle considère la question avec le plus grand

Une sortie qui en a de fait entraîné d’autres, dont celle du Comité organisateur de la compétition, pour qui «la santé, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui travaillent à la préparation de la Coupe du monde 2022 sont de la plus haute importance ». Des paroles qui, on l’espère, seront suivies d’actes.

Ainsi le Qatar, cette destination de rêve pour les joueurs de football en fin de carrière, où ils côtoient relaxation et opulence pendant quelques mois, s’est-elle dans le même temps transformée en une destination cauchemardesque pour ces jeunes ouvriers. De quoi se demander comment sont répartis les 200 Mds de dollars investis

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 28 sept. 2013 08:28

images.jpeg
images.jpeg (13.67 Kio) Vu 1032 fois

lire : article 2

Mitch Man�
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mitch Man� » sam. 28 sept. 2013 10:15

Crystal-Distortion a écrit :
pourkoipas a écrit :
el_bodeguero a écrit :modération :
ASSEZ !
Ca commence franchement à me gonfler ce genre de propos.

Tu te voies sur la plage après avoir atterri l'aile d'un gars aller lui parler de Gorée, de ces "enfoirés" d'Allemands (post que j'ai déjà supprimé hier soir) ?
Je pense pas.
Nous sommes ici pour parler de kite et tout ce qui gravite autour, le reste c'est dans d'autres bars.

Et pas de couplets sur le gentil blanc qui part naviguer à Gorée sans se poser une seule question.
J'y étais il y a quelques temps...

Et tu vas faire quoi ? clôturer ce post ?
fais toi plaisir si ça te fais bander ... :mrgreen:
Je me demandais d'ailleurs combien de temps ce post allait encore durer ? :twisted: :roll:
Image

:arrow: oh du calme, sinon j'appel les kitesurfeurs chasseurs du PACA, et ils vont vous tirer dessus à coup de 12mm......

Ah oui les gars qui avaient l'air d'avoir ds bras comme des baguettes face à un gros costaud
comme toi :mrgreen:

En 2012 Mr Distorsion:
"Salut à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui, pour une demande d'avis sur ce pack:

Aile: Takoon Chrono2 en 10m2
Board : Madness 197X38,5.

http://www.vagueetvent.com/pack,kite,ta ... 40702.html

J'ai actuellement fini mes stages ( 3fois 1semaines) sur biscarosse..
Je fais 1m84 pour 70kg tout mouillé..

Merci à vous de prendre 5min, pour me répondre.

Bon vent à tous, cordialement Arnaud."

70kg pour 1.84m Distorsion !!! ca s'apl comment un gaillard comme ca ?
une crevette ? :wink: :mrgreen: :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 28 sept. 2013 10:28

:shock: mdr :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 28 sept. 2013 12:47

Mitch Man� a écrit :70kg pour 1.84m Distorsion !!! ca s'apl comment un gaillard comme ca ?
une crevette ? :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Image
C'est koi le rapport ?
entre sa taille son poids et son potentiel physique ?
Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 28 sept. 2013 15:06

steflallemand a écrit :
island man ! a écrit : on sent bien le dialogue se réinstaller ( meme entre nous 2 )
arno

oui :roll: toi aussi mon bichounou :wink:
pourkoipas a écrit :Tu veux partager avec les requins ?
Image

t'es jolie toi :roll: enleve ton pagne et tes noix de coco pour voir :wink:

coucou juste pour toi et tu me le dis quand tu l'as vus ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par LLORT le sam. 28 sept. 2013 15:16, modifié 1 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 28 sept. 2013 15:13

c'est ca qui choque diez :?: il a jamais rien vu le pauvre :?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 28 sept. 2013 15:17

steflallemand a écrit :c'est ca qui choque diez :?: il a jamais rien vu le pauvre :?

Bah je sais pas mais comme ça tu l'as vus et même pas eux le temps de me faire Image
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Retourner vers « Le bar »