t'as rien à dire ? alors viens par là ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : lionel, Aventout

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 9 juil. 2013 15:34

Bah un aileron taillé dans un plastique assez souple, ca doit le faire facile ... pour la promenade ...
J'ai un peu plus de doutes sur le surf ... enfin, vu la planche de toute facon ...

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » mar. 9 juil. 2013 15:44

tu n'est pas encore tiré d'affaire , la dérive est une US BOX la même que sur tous les sup et planche a voile de vague , a trouver en reccup ou ba prêter pour l'essai dans une base nautique , ou un loueur de planche , pas besoin du dernier modèle en carbone

par contre 66cm de large , ça va être sportif , les débutants ont 80cm , mais bon :wink:
ps: fais des photos quand tu essaye :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 9 juil. 2013 15:58

Image
Modifié en dernier par LLORT le sam. 1 févr. 2014 22:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » mar. 9 juil. 2013 16:10

c'est bien , tu a compris que le petit truc ( l'aileron je confirme) est a l'arrière , par conséquent tu essayeras de ramer dans l'autre sens vers l'avent :lol:
excuse , c'est pas méchant :roll:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 juil. 2013 16:13

Oui c'est ça. En Sup, tu n'as pas besoin de dérive.

La dérive servait sur ces planches à "contrer" l'appuie de la voile qui entraînait une dérive. Avec les planche de funboard planantes des générations suivantes plus besoin de dérive pour garder un cap au travers par contre.

Donc pour utiliser ce type de flotteur comme un sup, tu peux scotcher ton puit de dérive comme te le conseille Steflallemand (la glisse sera meilleure). Mais il te faut un aileron (pas trop difficile à trouver en US Box normalement). Si tu as des potes qui font de la planche depuis un moment il y en a bien un qui doit avoir ça qui traîne au fond du garage :wink: .

Par contre avec tes 66 de large, si l'eau est un peu froide, n'oublie pas ta combi. Et plutôt que des photos je préconise une vidéo en fait :mrgreen: :lol: .

Edit : devancé par Steflallemand !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 9 juil. 2013 16:18

steflallemand a écrit :c'est bien , tu a compris que le petit truc ( l'aileron je confirme) est a l'arrière , par conséquent tu essayeras de ramer dans l'autre sens vers l'avent :lol:
excuse , c'est pas méchant :roll:

Image
t'inquiète c'est de bonne guerre et pis j'aime bien me ridiculiser (j'y arrive d'ailleurs très bien)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 9 juil. 2013 16:28

Image
Modifié en dernier par LLORT le sam. 1 févr. 2014 22:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 juil. 2013 16:36

Je fréquente pas-mal de forums. Et si ton idée me paraît bonne, pour pouvoir y parler de tout, ça n'empêchera probablement pas les hors sujets sur tous les thèmes plus liés au kite.

Mais un sujet fourre-tout pourquoi pas. Tu verras bien s'il se trouve assez fourni pour durer en première page :wink: .

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 9 juil. 2013 16:56

ricolerouquin a écrit :Je fréquente pas-mal de forums. Et si ton idée me paraît bonne, pour pouvoir y parler de tout, ça n'empêchera probablement pas les hors sujets sur tous les thèmes plus liés au kite.

Mais un sujet fourre-tout pourquoi pas. Tu verras bien s'il se trouve assez fourni pour durer en première page :wink: .


Ba ca peut aussi être grâce à toi comme aux vieux de la vieille du FOFO qui lorsqu'il y a un hors sujet de demander gentiment à aller sur cette page en donnant le raccourci :wink: :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mar. 9 juil. 2013 17:05

commence à genou en mode canoé, ce sera + stable (et encore, vu la forme du centre...)
sinon direct debout pour goûter l'eau rapidement :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 3 invités