KITELOOP en descendant ????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 10 déc. 2010 12:30

Tournicoti a écrit :Et je trouve que je ne monte pas très haut (du genre en 9m dans 30noeuds je monte à 2m pas plus, par contre je me déporte sous le vent d'une bonne 10aines de mètres (c'est rigolo, j'aime bien).
tu te déhoocke en 9m dans 30noeuds toi ? en plus pour envoyer un loop déhoocké :shock:

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » ven. 10 déc. 2010 12:55

helltrain a écrit :
Tournicoti a écrit :Et je trouve que je ne monte pas très haut (du genre en 9m dans 30noeuds je monte à 2m pas plus, par contre je me déporte sous le vent d'une bonne 10aines de mètres (c'est rigolo, j'aime bien).
tu te déhoocke en 9m dans 30noeuds toi ? en plus pour envoyer un loop déhoocké :shock:

Oui, mais c'était pour voir si ça passait... et avec 86kg au bout, ça passe. Là c'était lors d'un trip kite, et quand tu navigues régulièrement tu progresses et tu tentes.

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » ven. 10 déc. 2010 13:41

Salut tournicoti,

Pour le KL qui est bas c'est du au fait que tu pars pour ta manoeuvre avec l'aile déjà basse.
Pour un KL déhooké en 9m et moins, il faut d'abord remonter légèrement l'aile par rapport à un ride normal, comme ceci tu commences le KL en partant de plus haut pour l'aile et donc son passage bas sera ... plus haut.

C'est souvent le problème, on ride, déhooké, kite loop en partant avec la même position de l'aile, et là c'est la sanction car finalement l'aile passe assez bas dans la fenêtre et ainsi crée beaucoup de vitesse horizontale.
Le top est de commencer avec l'aile presque au zénith.

au fait j'ai plus de 34ans (pas de beaucoup) et j'adore les megaloops!

Bon vent,

Nico

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » ven. 10 déc. 2010 17:19

Bon, au dégel il faudra que je me filme pour comprendre et m'améliorer. Car j'ai l'impression que je faisait déjà tout, mais le résultat montre qu'il en manque un peu.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 10 déc. 2010 18:06

Tournicoti a écrit :
bragnouff a écrit :...Et il faut aussi dire que les ailes modernes sont quasiment toutes Kiteloop-friendly, même en 12m, ça tourne quand même assez pour boucler le loop...

Sans avoir un bon niveau en KL, elles n'ont pas toutes la même ressource. Pour avoir testé des F16 dans 15/20noeuds avec une Rebel 14, ça tourne bien, peu de traction pendant le loop, mais l'aile ne remonte pas bien. Et je me souviens d'avoir débuté les KL sur une Vegas 2008, et j'ai apprécié la meilleure ressource des modèles 2009 et suivants.
J'ai aussi testé la Krush et les loops sont tout de mêmes assez faciles avec cette aile. Elle tourne sans trop de traction et ressource nickel pour te poser.
Donc oui elles tournent toutes, mais c'est plus ou moins facile ou radical avec tel ou tel modèle.

+ 1000

Retourner vers « Le bar »