KITELOOP en descendant ????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 9 déc. 2010 20:01

diez13 a écrit :Les kitelooop c est trop simple ... comme tous ce qu on passe ... tant qu on pass pas un move c est super baleze, le jour ou on le passe c est trop facil :lol: j ai pas raison ! :wink:
Le kiteloop tout est dans la tete, et une foi qu on a decider de tirer faut y aller franco jusqu au bout sinon c est comme ca que vous allez vous faire peur.
Prenez de plus en plus de hauteur vous verrez vous retomberai de plus en plus comme un fleur, n ayez pas peur que votre hauteur se transforme en vitesse a l arrivé c est normal laisse vous bien descendre au vent...
Moi le truc que j aimerai faire maintenant c est devriller en l air 8) mais choquer l aile reagit bizarement sustente mal et atterissage du coup limite limite ...

Et oui, Diez désormais tous les kiteloopmen avertis dévrillent avant la fin du saut pourvu qu'il soit haut ! Il me semble, j'ai lu ça qquepart, qu'un dévrilleur automatique serait à l'étude chez North ! à suivre....

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 9 déc. 2010 20:12

diez13 a écrit :Les kitelooop c est trop simple ... comme tous ce qu on passe ... tant qu on pass pas un move c est super baleze, le jour ou on le passe c est trop facil :lol: j ai pas raison ! :wink:
Le kiteloop tout est dans la tete, et une foi qu on a decider de tirer faut y aller franco jusqu au bout sinon c est comme ca que vous allez vous faire peur.
Prenez de plus en plus de hauteur vous verrez vous retomberai de plus en plus comme un fleur, n ayez pas peur que votre hauteur se transforme en vitesse a l arrivé c est normal laisse vous bien descendre au vent...
Moi le truc que j aimerai faire maintenant c est devriller en l air 8) mais choquer l aile reagit bizarement sustente mal et atterissage du coup limite limite ...

Diez, envoies un back!!! comme ça tu dévrilles pendant le saut 8) :D

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » jeu. 9 déc. 2010 20:42

Dr Cool a écrit :
Orix a écrit :
kitecyb14 a écrit :Merci :oops: , l âge doit jouer aussi , passé 33 34 ça calme qd même...

Putain tu m'enlève tout espoir là :cry: :cry: c'est mort pour moi alors :lol:

j'en ai bien 10 de plus :wink: (chuut)
c'est pas l'age qui calme, c'est les accid'

http://www.dailymotion.com/video/xewym1 ... -wrong_fun

enfin je m'y remets l'année prochaine :wink:

essaye dehooké si ça part en cacahuette tu laches tout. au pire tu feras un gros plat

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 9 déc. 2010 20:55

diez13 a écrit :Moi le truc que j aimerai faire maintenant c est devriller en l air 8) mais choquer l aile reagit bizarement sustente mal et atterissage du coup limite limite ...

D'abord il faut descendre un peu la butée de quelques centimètres :cry: pour que l'aile ne choque pas fond :? , n'hésite pas à prendre de la hauteur :oops: , relâche-toi pendant le kl :wink: , lorsque l'aile commence à attaquer la remontée pour ressourcer, tu lâches la barre pour dévriller :D . Tu la reprends et tu poses tranquillou :mrgreen:

Elle a pas belle la vie mon Diez 8)

PS: je n'ai jamais posé un kl de ma vie :lol: , mais c'est comme ça que je ferais :arrow:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » jeu. 9 déc. 2010 21:33

moi j'aime bien atterrir avec un downloop (loop par l'avant juste au moment de poser), ça redonne un peu de sustentation, ou au moins de la vitesse horizontale pour poser après un gros jump. C'est très naturel en fait, et ça peut être mis à profit pour changer de direction. Ça permet aussi de tenir un tailgrab jusqu'au bout.

Sinon, sur une transition, le kiteloop est beaucoup moins engagé que sur un gros vol. En sautant en remontant au vent, on a déja plein de tension dans les lignes et ça tourne facilement, on n'a pas trop de vitesse, pas trop de hauteur, easy! Le kiteloop est là juste pour redonner la patate en sortie de transition.

Bref, il y a plein de façons de rentrer en douceur et sans trop de violence dans l'univers du kiteloop.

Et il faut aussi dire que les ailes modernes sont quasiment toutes Kiteloop-friendly, même en 12m, ça tourne quand même assez pour boucler le loop.
Pour avoir passé mon brevet de kitelooper sur ma 15.1 Mach1 en 2003, j'ai pris quelques buches et maintenant, ça parait pas mal plus simple...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 9 déc. 2010 21:43

r_force_one a écrit :
Dr Cool a écrit :
Orix a écrit :
Putain tu m'enlève tout espoir là :cry: :cry: c'est mort pour moi alors :lol:

j'en ai bien 10 de plus :wink: (chuut)
c'est pas l'age qui calme, c'est les accid'

http://www.dailymotion.com/video/xewym1 ... -wrong_fun

enfin je m'y remets l'année prochaine :wink:

essaye dehooké si ça part en cacahuette tu laches tout. au pire tu feras un gros plat

yes, c'est prévu :P
j'ai même essayé le F16 à Cabarete cet hiver
mais je dois dire que j'étais un peu contracté

je n'ai donc pas su remettre ma main gauche de l'autre côté du BC
et je suis parti en vrille sans fin

mais j'ai vu (video progression) que ça peut être un move très doux
et surement très satisfaisant à passer :D :D

enfin comme dit Diez, (qui ne dit pas que des conneries)
un move, une fois que tu l'as passé, c'est plus la même chose... :x

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 10 déc. 2010 10:00

LOL c est une blague le coup du devrilleur ? nan parce qu en kiteloop c est les arrieres qui croisent donc ca devrillera jamais en automatique.
En back c est les 34 de mes kiteloop j trouve ca plus aisé qu en normal car j ai appris comme ca ... c est ma spéciale :mrgreen: plus c est haut plus c est bon.
J echange un hight kiteloop backloop contre un 313 si ca dit qq un :lol:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » ven. 10 déc. 2010 11:05

bragnouff a écrit :moi j'aime bien atterrir avec un downloop (loop par l'avant juste au moment de poser), C'est très naturel en fait, et ça peut être mis à profit pour changer de direction..

J'aimerai bien connaitre cette technique pour les relances de sortie de jibes par ex... et puis ça m'a l'air moins violent que le kl... peut etre à maitriser sans la planche d'abord ? (j'aime pas me faire mal :| )

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » ven. 10 déc. 2010 11:34

bragnouff a écrit :...Et il faut aussi dire que les ailes modernes sont quasiment toutes Kiteloop-friendly, même en 12m, ça tourne quand même assez pour boucler le loop...

Sans avoir un bon niveau en KL, elles n'ont pas toutes la même ressource. Pour avoir testé des F16 dans 15/20noeuds avec une Rebel 14, ça tourne bien, peu de traction pendant le loop, mais l'aile ne remonte pas bien. Et je me souviens d'avoir débuté les KL sur une Vegas 2008, et j'ai apprécié la meilleure ressource des modèles 2009 et suivants.
J'ai aussi testé la Krush et les loops sont tout de mêmes assez faciles avec cette aile. Elle tourne sans trop de traction et ressource nickel pour te poser.
Donc oui elles tournent toutes, mais c'est plus ou moins facile ou radical avec tel ou tel modèle.

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » ven. 10 déc. 2010 11:53

Par contre, ce que je ne sens pas encore bien c'est en sortie de F16, j'ai beau essayer de relacher le plus tôt possible la traction sur la barre (canne à pêche braqué à fond), quand je la récupère, elle a souvent déjà commencé un deuxième. Et je trouve que je ne monte pas très haut (du genre en 9m dans 30noeuds je monte à 2m pas plus, par contre je me déporte sous le vent d'une bonne 10aines de mètres (c'est rigolo, j'aime bien).

J'ai essayé de ne plus la tenir en canne à pêche mais de décaler la main arrière; mais j'ai du faire un refus, car ma première tentative s'est soldée par une double fracture des côtes (j'étais pourtant déhooké et pas haut). Pas retenté depuis et je reste en "canne à pêche", faut dire qu'à 20 ans, des côtes pétées ne me faisaient plus rien au bout de 4 à 6 semaines, là j'ai passé 40 et au bout d'1 an je sens encore quelque chose.

Comment qu'est-ce qu'y faut que j'fasse docteur?

Après c'est sûr qu'un KL hooké au décollage c'est génial, tu sens vraiment la traction supplémentaire pour monter. Mais même si j'en ai posé une paire, j'ai encore souvent une grosse appréhension et je n'ose pas. Pourtant je réussi plus un KL déhooké qu'un F16 et je ne réussi pas bien les backloop KL hookés.

PS: pour l'âge, j'ai tenté mes premiers à 38 ans, donc c'est faisable.

Retourner vers « Le bar »