lefrang1 a écrit :je rejoinds les autres plutôt le faire à l'apogé du saut.
Tirer franchement en maintenant la traction.
Le placement du corps est important aussi(esthetiquement et pour la reception) et il y a deux écoles:
- la méthode je m'"assois" dans mon harnais. En gros tu regroupes ton corps en remontant légérement les genoux, tu fais le dos rond et tu l'enfonce dans le harnais afin de faire bloc au moment ou l'aile va te tracter plus violement. Du coup tu seras moins embarqué et tu peux commencer à préparer ta reception.
- la méthode railey. Au moment de l'impulsion de saut partir en railey permet déja de "s'allonger" du coup au moment du loop on part d'avantage vers l'aile. On a tendance a translater + mais on subit aussi moins l'accoup lié au loop. Lorsque l'aile ressource par balancier la planche se replace bien dans l'axe.
Perso je trouve que l'aile ressource + dans le deuxiéme cas( surement dut au balancier plus important) mais parfois ça rend le trix inesthetique car les jambes balottes derrière. En revanche dans le premier cas ça permet de mieux gérer le déclenchement du loop et surtout de l'envoyer plus haut et plus compact.
En gros essaye d'abord la première méthode dans du ligth.
Tu sautes une fois l'aile au zenith tu "recul" dans le harnais et tu déclenche le loop pas besoins de monter trés haut au début. Pense trés vite à la reception du saut en mettant ta planche dans l'axe.
Et surtout fait ça dans du fond et assez loin du bord. N'est ce pas Dr cool![]()
Et tiens nous au courant quand tu le tiens
tout a fait!

j'ose à peine imaginer ce qui se serait passé
dans pas d'eau ce jour là...
à éviter+++++