Salut les loulous !
Bon je voulais savoir si certains parmis vous avez des problemes de dos et quels sont vos conseils / exercices d'échauffement à faire pour se ménager ?
J'ai un harnais ceinture, je me demande si c'est vraiment le plus confortable en matiere de tenue du dos....
kite et probleme de dos
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello, tu en fais depuis longtemps ?
Je sais que j'ai eu (assez) mal au dos quand je débutais dû à un stress un peu permanent et donc une mauvaise position (pas assez penché) ^^maintenant plus aucuns soucis
En revanche si tu as des problèmes de dos récurent en dehors de la pratique je ne sais pas du tout mais je te conseillerais d'aller voir un kiné
Je sais que j'ai eu (assez) mal au dos quand je débutais dû à un stress un peu permanent et donc une mauvaise position (pas assez penché) ^^maintenant plus aucuns soucis
En revanche si tu as des problèmes de dos récurent en dehors de la pratique je ne sais pas du tout mais je te conseillerais d'aller voir un kiné

-
- Régulier
4 ans deja
Par contre j'ai eu des problemes de dos récemment ( accident du travail etc etc ), ca allait vraiment mieux alors j'ai profité du vent ces derniers week end. J'ai eu pas mal de séance de kiné et puis pour finir 3 séances d'ostéo... J'essaie de m'échauffer avant les sessions mais ca a l'air inefficace.
Pour le coup, mon harnais c'est un mystic warrior 2007 je crois ....

Pour le coup, mon harnais c'est un mystic warrior 2007 je crois ....
- didier06antibes
- Rang 1000+
- des abdos en gainage avec bassin verrouillé et des étirement des jambes...
Oué, j'ai une fracture de fatigue sur une vertèbre Lombaire et je continu toujours de rider sans trop de retenu avec un harnais ceinture, dés que je sent le mal arrivé (sciatique...) Je m'étire le dos et op c'est repartie. Je ne sais pas quel problème tu as mais ce n'est pas a prendre à la légère !!!!! Test doucement puis tu verra bien. Moi mon régime c'est comme le dit Did06 beaucoup d'abdos et d'étirement. Aprés chaque problème a sa solution

Ceinture pas top pour le dos
Le harnais ceinture est assez mauvais pour le dos le point de tire est plus haut il intensifie les tensions dans les lombaires. Tous simplement parceque ton bassin est libre les lombaires elle il sont coincé entre tout le bas du corps plus le poid de la planche et ses appuis et tes effort abdominaux qui tire tant qu"ils peuvent dans l'autre sens pour equilibrer la position de la colone ... ca fait beaucoup pour un dos fragile. Je te conseil tant que tu as des douleurs de naviguer soft and flat avec un harnais culotte car c'est cette fois le bassin bien plus bas qui encaisse la traction et la le dos est libere de la lordose il ne soutien plus que lui même. Pour les exercices de gainage ou autres il y en a des bons et des terriblement mauvais en fonction du mal donc n en fait surtout aucun sans aller au minimum voir un kiné ou un medecin qui te conseillera.
- didier06antibes
- Rang 1000+