kite et probleme de dos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sick
bavard
bavard

kite et probleme de dos

Messagepar Sick » mar. 2 mars 2010 20:51

Salut les loulous !

Bon je voulais savoir si certains parmis vous avez des problemes de dos et quels sont vos conseils / exercices d'échauffement à faire pour se ménager ?
J'ai un harnais ceinture, je me demande si c'est vraiment le plus confortable en matiere de tenue du dos....

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 2 mars 2010 21:43

Hello, tu en fais depuis longtemps ?
Je sais que j'ai eu (assez) mal au dos quand je débutais dû à un stress un peu permanent et donc une mauvaise position (pas assez penché) ^^maintenant plus aucuns soucis
En revanche si tu as des problèmes de dos récurent en dehors de la pratique je ne sais pas du tout mais je te conseillerais d'aller voir un kiné :)

Franckydenantes
Régulier
Régulier

Messagepar Franckydenantes » mar. 2 mars 2010 21:59

Comme demandé précédemment tu en fait depuis combien de temps?

Sinon c'est quoi ton harnais? ca peut dépendre de ca aussi

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mar. 2 mars 2010 22:29

4 ans deja 8) Par contre j'ai eu des problemes de dos récemment ( accident du travail etc etc ), ca allait vraiment mieux alors j'ai profité du vent ces derniers week end. J'ai eu pas mal de séance de kiné et puis pour finir 3 séances d'ostéo... J'essaie de m'échauffer avant les sessions mais ca a l'air inefficace.

Pour le coup, mon harnais c'est un mystic warrior 2007 je crois ....

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 2 mars 2010 23:01

Comme deja dit plus haut au debut on peut avoir mal aux cervicales ou au bas du dos, et effectivement si ton mal de dos est antérieur faudrait consulter et faire un minimum de prévention comme des abdos en gainage avec bassin verrouillé et des étirement des jambes...

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » mar. 2 mars 2010 23:38

des abdos en gainage avec bassin verrouillé et des étirement des jambes...

Oué, j'ai une fracture de fatigue sur une vertèbre Lombaire et je continu toujours de rider sans trop de retenu avec un harnais ceinture, dés que je sent le mal arrivé (sciatique...) Je m'étire le dos et op c'est repartie. Je ne sais pas quel problème tu as mais ce n'est pas a prendre à la légère !!!!! Test doucement puis tu verra bien. Moi mon régime c'est comme le dit Did06 beaucoup d'abdos et d'étirement. Aprés chaque problème a sa solution :)

omkite
petit nouveau
petit nouveau

Ceinture pas top pour le dos

Messagepar omkite » mer. 3 mars 2010 01:03

Le harnais ceinture est assez mauvais pour le dos le point de tire est plus haut il intensifie les tensions dans les lombaires. Tous simplement parceque ton bassin est libre les lombaires elle il sont coincé entre tout le bas du corps plus le poid de la planche et ses appuis et tes effort abdominaux qui tire tant qu"ils peuvent dans l'autre sens pour equilibrer la position de la colone ... ca fait beaucoup pour un dos fragile. Je te conseil tant que tu as des douleurs de naviguer soft and flat avec un harnais culotte car c'est cette fois le bassin bien plus bas qui encaisse la traction et la le dos est libere de la lordose il ne soutien plus que lui même. Pour les exercices de gainage ou autres il y en a des bons et des terriblement mauvais en fonction du mal donc n en fait surtout aucun sans aller au minimum voir un kiné ou un medecin qui te conseillera.

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » mer. 3 mars 2010 07:26

j avais un peu mal au dos avec le harnais ceinture et je suis passé au culotte et la plus rien du tout 8) apres tu perds en mobilité du bassin mais je surf quasi exclusivement a part des sauts simples et ca na ma gene pas du tout

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 3 mars 2010 08:06

Je suis d'accord avec tout le monde pour te conseiller un harnais culotte, tu peux aussi acheter un harnais comme mon warrior mystic avec sous cutales souples que tu attaches ou pas, en vague pour surfer je prefere le mettre en ceinture pour qu'il puisse tourner sur le coté...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 3 mars 2010 08:07

Décris mieux tes douleurs parce que mal au dos ca veut rien dire
Et t as fait quoi chez le kiné ?

Retourner vers « Le bar »