kite et probleme de dos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 3 mars 2010 11:46

pour la petite histoire j'ai une grosse (très grosse) scoliose de naissance (hémi-vertèbre en trop à la base...) et suis contraint de faire de la kiné à vie toutes les 3 semaines pour redonner de la longueur aux muscles qui s'atrophient à l'intérieur des courbures successives
enfin j'ai pas de schéma sous la main mais bon...

J'ai pourtant pratiqué la planche pdt 25 ans mais quand on est jeune y a pas de soucis.

Vers les 40 ans les soucis commencent à se faire sentir...

Pour le kite, çà va avec un harnais ceinture mais un gros bien confortable (Firestarter)

Important:
- échauffements
- étirements
- plier les jambes en gonflant ton kite (pas courber le dos)
- un kite qui ne tire pas trop sur les avants !!!!
- pas faire le kakou style attérir à plat, kiteloops, sauts trop près du bord etc

Publicité
mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 3 mars 2010 13:08

pour ce qui est du harnais ceinture qui nique le dos par rapport au culotte je serais pas si systematique cela tout depend de ta patho et surtout du nombres de sessions par semaine , insi que de ta musculature
va faire du kite avec un hanais culotte et une hernie discale avec une aile qui est dure en barre et tu verras qu il y a pas pire pour ton dos
donc faut etudier chaque cas en fonction du terrain et ne pas faire de son cas une generalitée

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » mer. 3 mars 2010 14:37

Un avis qui ne va pas t'aider... Mais il s'agit de ma propre expérience :|
Je gère beaucoup mieux mon hernie discale en L5S1 depuis que je suis passé en harnais ceinture en lieu et place du harnais culotte.
J'ai pris la peine aussi de faire valider mon harnais (Pyro Dakine) par mon rhumato.
Et quand j'ai des tensions sur le bas du dos, après une bonne session elles ont disparu ! :P
Enfin, les quelques déplacements de bassin provoqués par les souscutalles du harnais culotte lors des switchs ou des marches le long du rivage avec l'aile qui tire à 90° par rapport à l'axe du crochet/bassin ne font plus la joie de mon osthéo non plus...

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 3 mars 2010 15:25

on contraire ton osteo doit etre super content de toi :lol: ca lui fait du taff :lol:

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » mer. 3 mars 2010 21:13

Diez,

mes problemes de dos, c'est ( c'était ? ) une lombagie, j'ai eu plusieurs fois des lumbagos à la con, mais récemment je m'en suis frappé un gros, qui m'a forcé à un arret de travail pour deux semaines. J'ai eu 10 séances de kiné, durant les premieres, j'ai eu droit aux électrodes, massage et à du chaud sur le dos ( type bouillore, si t'es kiné, t'as forcement saisi ) ensuit j'ai eu droit à des étirements ( genou au menton en étant allongé ) et finalement du travail musculaire ( à 4 pattes, un bras et une jambe tendus dans le vide ) puis exercice ou je devais lever un poids devant moi , les bras tendus pendant que j'avais un pied dans le vide, l'autre au sol, et les fesses posées sur une grosse boule molle.

En fait, en naviguant ca allait, mais à un moment, j'ai senti pendant une rafale que j'avais pincé un truc dans la colonne ou quelque chose du genre. Comme lorsque que je me baisse ou fait un faux mouvement qui entraine un lumbago. Sauf que là j'ai eu du cul, ca a rien donné. Je me fais quand meme des petits coup de chaud + massage sur les zones que je sens anormalement tendues. Pis ca passe... jusqu'au prochain gros lumbago ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 3 mars 2010 22:34

puisque l'on joue aux osselets :D
D11/D12/L1 pétées + disques tassés : impossible de naviguer plus de 10 mn en ceinture. Je reste donc en culotte.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 3 mars 2010 22:47

sinon tu déhook et hops, plus de soucis de harnais :D

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 3 mars 2010 23:42

les lombalgies peuvent être du à un manque de souplesse des postérieurs des cuisses, globalement ça provoque un manque de mobilité des hanches et des tensions excessives dans le dos.

Le kite sollicite particulièrement cette partie des cuisses ; il faut aussi envisager des programmes d'assouplissements et pas seulement les traditionnelles étirement post efforts.

Mon avis sur les harnais culotte ,

ils ont tendance à rompre l 'arc musculaire entre le bas et e haut du corps, le gainage est moins sollicité , alors si dans un premier temps ils donnent l'impression de plus conforts je pense qu'il peuvent avoir des conséquence pire que le mal

le dos étant moins bien tenu ou du moins plus bas , et plus pret de la charnière bassin et tronc , donc à mon sens bien moins ergonomique !

ceci est mon avis ...

Retourner vers « Le bar »