King of the air RedBull en direct

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 5 avr. 2014 12:15

nan lol
t as du niveau en bad ?

Publicité
Iron sboub
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:53

Messagepar Iron sboub » sam. 5 avr. 2014 13:15

Diez13 a écrit :aucun sport ne prépare à un autre sport ...
En gros tu peux être champion de tennis ça te prépare en rien spécifique au Kite ...

Je pense pas qu'un kiné puisse me donner une quelconque leçon sur la prep physique....si si la pratique d'autres sports aident à se préparer physiquement .....ca s'appelle la transversalité....
mais ca aide pas a monter plus haut c'est vrai....

Ha ha le Diez a son public je vois....t'inquiète je me ferai un plaisir
de te botter le cul dés que je refous les pieds dans l'eau

Iron sboub
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:53

Messagepar Iron sboub » sam. 5 avr. 2014 13:17

cam76 a écrit :Je sens que Iron Sboub va nous faire le "otakememe"
Genre je te chauffe et à l'arrivé il y aura rien... Nada..

Hum hum pas sur mec !

@

Messagepar @ » sam. 5 avr. 2014 13:51

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 13:53, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 5 avr. 2014 14:18

Yop,
Je n'ai absolument aucun parti pris pour l'un ou l'autre, en fait je m'en tape un peu (je suis assez egocentrique dans ma vision du kite et je m'interesse...à moi, ma pratique, moi moi moi :lol: ) mais je tiens absolument à rebondir sur la notion de transversalité.
Terme très à la mode (très cognitiviste comme approche aussi :| ) dans l'éducation nationale (formalisme) mais absolument faux si on descend au niveau des opérations motrices.
Je m'explique: en Badminton (puisque l'exemple est cité plus haut) il s'agit d'une pratique d'opposition duelle, d'un rapport de force médié par un objet (le volant). Donc la logique de la gestion d'un rapport de force est sensé être la même que lors d'une opposition en sport de combat (préhension ou percussion) comme proposé par la classification des activités physiques et sportives des dernières instructions officielles (2008 ou rentrée 2009 me semble t'il). Jusque là rien à dire pour moi SAUF que si tu descend au niveau des opérations je peux te garantir que ta gestion du rapport de force n'est pas la même entre gérer une crise de temps sur un dégagé/contre-amorti en badminton et quelqu'un qui avance vers toi en chassé croisé médian (au niveau du torse) en boxe française savate. En effet, l'affectif rentre en compte mais aussi et surtout la nature des opérations motrices :idea:
Voilà, désolé pour le côté chiant mais ce terme de transversalité n'est pas adapté (à mon sens 8) dans ce cas)et comme le dit si justement Iron c'est pas ça qui va faire monter plus haut.
Ceci dit si tu navigues sur Leucate, il y a de grandes chances pour que tu sois quelqu'un qui aime quand ça cogne et qui a pas peur de prendre de l'altitude (j'ai toujours été jaloux des conditions de vents de la gabaxie en tant que voisin du 66 :wink: ).
Bilan: Diez aime toiler comme un porc pour monter c'est certain mais Iron est forcément quelqu'un qui connait la castagne et qui doit pas se chier. Bon si l'un de vous est catalan je prend parti sinon: bon Battle les gars :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 5 avr. 2014 14:24

Je crois que # aussi navigue sur leucate à ses heures ...
Moi je dis vivement les vidéos :twisted: :twisted: :twisted: c'est pas le tout de claquer de la gueule sur un forum faut transformer les écrits par des actes maintenant (oui je sais j'aime bien foutre de l'huile sur le feu :twisted: :twisted: :twisted: )
à vos cam les gonzesses ...
Image

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 5 avr. 2014 14:38

Diez13 a écrit :nan lol
t as du niveau en bad ?


Un peu ^^

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » sam. 5 avr. 2014 15:23

Pour moi, si tu fais un sport ça ne va pas t'avancer beaucoup sur les autres sports mais a partir du moment où tu pratiques disons 3-4 sports très différents tu as une approche du sport dans sa globalité et une meilleure capacité d'adaptation.
Par contre, si tu regardes bien, je ne connais pas un sport où la puissance physique n'est pas importante (par puissance comprendre puissance mais aussi vitesse et tout) donc sur le plan purement physique, un sport peut t'ouvrir à un autre sport plus facilement. Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas parce que tu es une bête en badminton que tu le seras en boxe.

Sur le plan cognitif par contre je l'ai vu sur moi en tout cas, le fait de faire plusieurs sports te fait percevoir un nouveau sport d'une façon beaucoup plus technique dès le début ce qui permet de s'améliorer rapidement

bref à méditer

et sinon : Iron Sboub je veux te voir à l'oeuvre !! qui es tu donc ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 5 avr. 2014 19:57

La puissance est le quotient de la force développée/temps donc la vitesse est prise en compte :idea:
Ne jouons pas sur les mots et sur le fait de pratiquer tel ou tel sport. Restons factuel: monter haut n'est pas une question d'avoir de la puissance, de la résistance, de la célérité, de la force ou autre chose mais bien la combinaison de ces différents facteurs avec SURTOUT:
- le bon timing
- la bonne rafale
- la bonne technique (au sens pilotage et gestion de l'appel)
- la bonne exploitation du potentiel de l'aile au sens où si tu ne gère pas ton aile (mode survie +++) inutile de vouloir toiler comme un porc pour monter. J'ai souvent vu des gars moins toilé que les autres envoyer super haut... donc un gros différentiel technique et d'exploitation de l'aile.
Bien évidemment si tu optimise au maximum (et seulement si) la gestion et le potentiel de ton aile ben tu iras plus haut c'est évident mais c'est loin d'être le cas de tout le monde (en tout cas du mien :oops: donc je vais plus haut en 7 qu'en 9 surtoilé comme un porc parce que je n'ai pas le niveau pour exploiter pleinement la maxi plage haute de ma 9 mais ce n'est pas le cas de tous 8) ).
Après tout ça c'est de la théorie :arrow: allez Battle!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 5 avr. 2014 20:34

Quentin61 a écrit :
Diez13 a écrit :nan lol
t as du niveau en bad ?


Un peu ^^

Arrête le suspens ...
ou alors donne le lien de tes stats ;) t'es probablement au dessus de moi ... ou pas ... mais je monte encore chaque année de niveau ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 185 invités