Trickcoach a écrit :haberago75 a écrit :il existe des endroits ou il n'y a pas ENCORE d'interdiction.
je te laisse soin Haberago75 a toi et tes potes eco-integristes de t'assurer de la fermeture des quelques lieux de pratique qui subsistent ...car où que nous allions kiter nous serons toujours sur l'habitat naturel d'une grenouille , d'un termite , d'un arbuste ou meme d'une algue (qui en tant qu'etre vivant doit aussi avoir des sentiments et etre terrorisee de se faire decouper par les ailerons d'un kite) ...
a ce niveau de connerie on s'arrete plus , tu te dis kiter mais alors ca ne te derange pas que l'usine chinoise dans laquelle a ete produite ton aile ait tres probablement ete construite sur l'habitat naturel de je ne sais quelle espece a la con ?!?
quand je lis ça je me dit qu'El bodeguero a raison, vous n'avez pas les moyens de luter contre quelques dizaines d'écolo locaux qui ont fait un peu de lobbying auprès de la municipalité en mettant sous le nez du maire le dernier décret d'application sortie sur l'écologie pour lui mettre la pression (vous devriez vous renseigner pour savoir qui sont vraiment ces écolos...et quels sont vraiment leurs objectifs? et par ailleurs un arrêté ça se conteste)
pour la p'tite histoire je n'ai rien à voir avec ces écolos locaux, je ne fais qu'essayer de vous rendre attentif sur la réalité des choses, inutile de réagir comme ça.mais bon ça doit être vot' coté sudiste : je dégaine

et je parle après...(ou je réfléchi après)
la difficulté qui est posé est de pouvoir réduire l'impact de l'activité humaine sur la biodiversité. en l'espèce comment le kite peut il se "fondre" dans le paysage??
c'est vrai qu'il existe des écolo extrémistes, mais je n'en fait pas partie.
c'est vrai que c'est un microproblème par rapport aux problèmes majeurs notamment du trafic des déchets toxiques à destination de l'Afrique (notamment la Somalie mais pas que...) ou de la biodiversité marine victime de la surpêche mais ce n'est pas la préoccupation de ce forum.
il s'agit d'un forum de kite, non? donc on parle de kite, donc on parle des problèmes liés au kite.
donc on peut débattre du problème de la navigation en zone protégée, non?
il s'agit moins de sauver la planète bleue que d'avoir une conscience écologiste et de savoir pratiquer avec intelligence.
le fait qu'il y ait de la pollution en Chine ne saurait nous permettre de nous dédouaner (d'ailleurs pour ton info, sache que la chine exporte illégalement ses déchets nucléaires à destination des pays méditerranéens...mais vous me direz "t'as des preuves?" bah nan j'ai pas de preuve mais je vous invite à chercher.
alors effectivement les "zozios" de Camargue, à coté de ça c'est une goutte d'eau dans un océan de merde mais une goutte c'est déjà ça et ça s'additionne à plein d'autres gouttes.