Interdiction a Arles

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » sam. 6 juin 2015 11:10

Trickcoach a écrit :quelle bande de mange merde ces ecolos ...

bravo Trickcoach, ça c'est constructif :?
Vous pouvez faire un recours gracieux ou contentieux si vous estimez que la pratique de votre kite est plus importante que les zones de migration et de nidification de certaines espèces qui prennent les ailes de kite pour des prédateurs.
vous pouvez aussi proposer la création d'un kiteparck dans une zone limitée et sous la responsabilité d'un club...solution qui est la plus durable selon moi et d'ailleurs à cet effet je ne pourrai que vous recommander de vous rapprocher de l'association écolo en évitant de les traiter de mange merde!
il est vrai que ça devait arriver, le kitesurf sauvage dans la zone littorale des 300m peut peut être encore se pratiquer mais pas partout et pas à n'importe quelle période (sinon vous aller au delà des 300m et vous ferez chier personne)
Moi aussi je suis écolo et ça m'emmerde de voir des dizaines d'ailes de kite sur les zones de migration et de nidification tout autant que les constructions -sauvages ou pas- sur la bande littorale tout autant également que des sacs plastiques ou des gobelets ou même mégots de cigarettes sur la plage - pollution souvent invisible l'été car nettoyé régulièrement par les municipalités...(ce qui n'est pas le cas l'hiver!).

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » sam. 6 juin 2015 11:51

T'as bien raison Haberago75. Tu sais quoi ? On va laisser tomber nos kites qui ne fonctionnent qu'au vent MAIS qui font peur aux petits zozios qui, selon toi, les prennent pour des prédateurs (t'as une preuve de ça ? Dans ta famille, y a des oisillons traumatisés qui peuvent témoigner ?)
Et donc, à la place, on va se mettre au jetski ou scooter des mers. Là au moins, on est certain de ne faire peur à personne, les animaux ayant intégrés de longue date le bruit et la pollution de l'activité humaine.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 6 juin 2015 12:01

J'assume a 100% mes propos au sujet de ces personnes qui se comportent comme des intégristes radicaux ... Pour qui la seule vérité est la leur ... Et ce sont les mêmes qui font moins de 2% le jour où il faut aller aux urnes , bref une infime minorité qui emmerdent un maximum de monde !

Alors c'est peut être pas constructif mais on ne peut pas être constructif avec des individus de cette espèce ...

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » sam. 6 juin 2015 12:59

Carving a écrit :T'as bien raison Haberago75. Tu sais quoi ? On va laisser tomber nos kites qui ne fonctionnent qu'au vent MAIS qui font peur aux petits zozios qui, selon toi, les prennent pour des prédateurs (t'as une preuve de ça ? Dans ta famille, y a des oisillons traumatisés qui peuvent témoigner ?)
Et donc, à la place, on va se mettre au jetski ou scooter des mers. Là au moins, on est certain de ne faire peur à personne, les animaux ayant intégrés de longue date le bruit et la pollution de l'activité humaine.

inutile de réagir de manière caricaturale
90% des espèces d'oiseau ont disparu d’Europe occidentale.
bien sûr le kitesurf n'est pas responsable, il s'agit plus généralement du problème de l'occupation des espaces naturels par les hommes et également pollution.
le problème de la pratique du kite dans les zones de nidification n'est pas un problème nouveau (problème évoqué il y a quelques années sur les cotes normandes).
pour les preuves il suffit de s’intéresser au sujet.
dans le sud le problème c'est la densité! le nombre d'utilisateur sur un même espace : kiteurs, baigneurs, promeneurs.
quand il y a 50 voiles de kites dans une zone de nidification, peu accessible aux promeneurs, ça peut poser problème.
et pour répondre à TRIKCOACH, le mieux c'est d'essayer de discuter...d'autant que de nombreux écolo font du kite. et le fait de pas vouloir qu'un parti écolo dirige la France ne signifie qu'on n'est pas sensible au problème.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 6 juin 2015 13:14

Je pense que ce qui nous fou les boules a nous kiteux, cest qu'on nous dit que notre sport est mauvais pour la nidification des oiseaux, qu'on casse leurs œufs dans les dunes, etc. Mais à côté de ca, je prend l'exemple ici en Bretagne du côté de penthievre, on a des pêcheurs à pieds qui marche tout autant que nous dans les dunes, certains ne respectant en rien les chemins, d'autres (surtout non locaux) qui abime toute la plage, on a a 2km des tirs de l'armée dans les dunes, on a des bateaux à moteurs, des zodiac... Et cest nous, kite surfeur qui se faisons interdir les accès aux plages (pas encore ici a penthievre mais ce ne serait tarder si ça continue). Les autres, on leur dit rien !!

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » sam. 6 juin 2015 13:17

Je vais te dire, Haberago75 : lorsque la première gazelle a croisé le premier éléphant, il est probable qu'elle a eu la peur de sa vie. Puis au fil du temps, elle et ses soeurs ont commencé à remarquer que l'énorme pachyderme était, comme elles, végétarien.

Cette vision bizounourissone et faux-cul de l'écologisme français qui consiste à se focaliser sur des micro-phénomèmes locaux pour éviter de se frotter aux problématiques écologiques majeures commence vraiment à fatiguer beaucoup, beaucoup de monde. Et Trickcoach a raison : les résultats déplorables des partis écologistes à toutes les élections, s'ils ne disent pas le désintérêt des citoyens pour la cause écologique, montrent en revanche le mépris grandissant qu'ils ont pour ces mouvances totalitaires et hors-sol.

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » sam. 6 juin 2015 13:36

Le kite est propulsé par la force du vent, donc c'est un moyen écolo pour une activité extérieure, contrairement à d'autres (pollution, bruit,) par exemple du côté de Penthièvre, il y a un rassemblement annuel d'aéro modélisme à proximité de la plage....
C'est sûr c'est sur un WE, le kite c'est toute l'année.
Face à des lobbies comme l'écologie, (n'oubliez pas que celà fait vivre des entreprises), les chasseurs, pêcheurs, ce sont des électeurs locaux, les kiteurs ne font pas le poids.
Ce qui motive surtout les arrêtés d'interdiction, ce sont les accidents en kite, les élus ne veulent pas d'ennui et des poursuites éventuelles. Ils tirent le parapluie.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 6 juin 2015 14:39

janot56000 a écrit :Je pense que ce qui nous fou les boules a nous kiteux, cest qu'on nous dit que notre sport est mauvais pour la nidification des oiseaux, qu'on casse leurs œufs dans les dunes, etc. Mais à côté de ca, je prend l'exemple ici en Bretagne du côté de penthievre, on a des pêcheurs à pieds qui marche tout autant que nous dans les dunes, certains ne respectant en rien les chemins, d'autres (surtout non locaux) qui abime toute la plage, on a a 2km des tirs de l'armée dans les dunes, on a des bateaux à moteurs, des zodiac... Et cest nous, kite surfeur qui se faisons interdir les accès aux plages (pas encore ici a penthievre mais ce ne serait tarder si ça continue). Les autres, on leur dit rien !!

Je suis tout a fait d'accord , la pratique du kite est interdite dans le Golfe Du Morbihan pour les memes raison alors qu'il suffit de demander au pecheurs pro d'ou vient le probleme : la multiplication au minimum par 4 du nombre de bateaux à moteur en 20 ans dans un espace clos ......
Et je parle meme pas du ravage de la peche à pied aux grandes marées sur les éco systeme marin .........

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » sam. 6 juin 2015 14:50

Carving a écrit :Je vais te dire, Haberago75 : lorsque la première gazelle a croisé le premier éléphant, il est probable qu'elle a eu la peur de sa vie. Puis au fil du temps, elle et ses soeurs ont commencé à remarquer que l'énorme pachyderme était, comme elles, végétarien.

Cette vision bizounourissone et faux-cul de l'écologisme français qui consiste à se focaliser sur des micro-phénomèmes locaux pour éviter de se frotter aux problématiques écologiques majeures commence vraiment à fatiguer beaucoup, beaucoup de monde. Et Trickcoach a raison : les résultats déplorables des partis écologistes à toutes les élections, s'ils ne disent pas le désintérêt des citoyens pour la cause écologique, montrent en revanche le mépris grandissant qu'ils ont pour ces mouvances totalitaires et hors-sol.

le développement du kite ces dernières années, le nombre croissant de pratiquants amène à des problèmes nouveaux et multiples : accidents bien évidemment mais également cohabitation avec les pratiquants d'autres disciplines ou les riverains et problème de la pratique sur des sites réservés pour protéger la faune locale (il ne s'agit pas de tout le littoral).
vous pouvez ne pas vous sentir concernés mais fermer les yeux et nier les problèmes n'est pas la solution.
sur les espaces protégés, le problème n'est pas la présence de quelques kites, c'est la présence de plusieurs dizaines de kite sur ces sites.
ci-joint quelques liens pour vot' culture:
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 0_kite.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 2414-.html
http://www.liberation.fr/terre/2014/11/ ... ux_1134981

maintenant c'est vrai, le kite est une pratique écolo, on utilise Eole pour se mouvoir, pas de moteur tout comme les planchous qui sont également interdits de territoire sur ce site d'ailleurs. il ne s'agit pas seulement du kite, donc inutile de jouer aux pauv'victimes des méchants bizounourses écolos ou victimes des décisions précises par la commission européenne.
beaucoup de gens sont confrontés à la réglementation sur les espaces naturels réservés, en montagne ou sur le littoral.

Je suis kiteur comme vous, ça me fait chier tout autant que vous mais il n'est pas anormal d'interdire le kite à certains endroits ; c'est vrai que dans le sud vous cumulez un grand nombre de problèmes dû au succès des bords de la méditerranée et de son climat mais il existe des endroits ou il n'y a pas d'interdiction. j'avoue j'adore le sud, j'y ai de la famille, mais je n'y vais jamais l'été, c'est insupportable, on se croirait sur le périph à Paris un vendredi après midi.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 6 juin 2015 15:35

haberago75 a écrit :il existe des endroits ou il n'y a pas ENCORE d'interdiction.

je te laisse soin Haberago75 a toi et tes potes eco-integristes de t'assurer de la fermeture des quelques lieux de pratique qui subsistent ...car où que nous allions kiter nous serons toujours sur l'habitat naturel d'une grenouille , d'un termite , d'un arbuste ou meme d'une algue (qui en tant qu'etre vivant doit aussi avoir des sentiments et etre terrorisee de se faire decouper par les ailerons d'un kite) ...

a ce niveau de connerie on s'arrete plus , tu te dis kiter mais alors ca ne te derange pas que l'usine chinoise dans laquelle a ete produite ton aile ait tres probablement ete construite sur l'habitat naturel de je ne sais quelle espece a la con ?!?

Retourner vers « Le bar »