Trickcoach a écrit :quelle bande de mange merde ces ecolos ...
bravo Trickcoach, ça c'est constructif

Vous pouvez faire un recours gracieux ou contentieux si vous estimez que la pratique de votre kite est plus importante que les zones de migration et de nidification de certaines espèces qui prennent les ailes de kite pour des prédateurs.
vous pouvez aussi proposer la création d'un kiteparck dans une zone limitée et sous la responsabilité d'un club...solution qui est la plus durable selon moi et d'ailleurs à cet effet je ne pourrai que vous recommander de vous rapprocher de l'association écolo en évitant de les traiter de mange merde!
il est vrai que ça devait arriver, le kitesurf sauvage dans la zone littorale des 300m peut peut être encore se pratiquer mais pas partout et pas à n'importe quelle période (sinon vous aller au delà des 300m et vous ferez chier personne)
Moi aussi je suis écolo et ça m'emmerde de voir des dizaines d'ailes de kite sur les zones de migration et de nidification tout autant que les constructions -sauvages ou pas- sur la bande littorale tout autant également que des sacs plastiques ou des gobelets ou même mégots de cigarettes sur la plage - pollution souvent invisible l'été car nettoyé régulièrement par les municipalités...(ce qui n'est pas le cas l'hiver!).