Faites du kite pas la guerre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

je suis un kiteur et j’approuve ce message!

Nombre total de votes : 0

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 18:27

yakvador a écrit :j'ai longtemps hesiter entre rire de la naiveté de certain et pleurer... en lisant ce post !

on va remettre les choses en place, parce que y'a comme un leger malentendu:
- l'armée francaise ne forme pas de tueurs sanguinaires assoiffés de meurtres!
- sans l'armée en france: pas de participations aux conflits a l'etranger... mais pas non plus d'aide aux populations lors des catastrophes naturelles! j'aurais bien aimer voir comme ce serait debrouillé la vendée ou la charente maritime lors du passage de la tempete xyntia, sans l'intervention de l'armée! les populations du vars sont generalement bien contentes de voir debarquer les militaires lorsqu'ils ont 1m d'eau dans le salon de leur maison.
- sans armée, pas d'intervention d'aide humanitaire a l'etranger. je pense notamment au japon l'année derniere.
- sans l'armée: pas de pompiers a paris, qui effectue 500 000 interventions par an!

l'armée francaise porte beaucoup plus souvent secours qu'elle ne tue!
le service militaire avait quand meme du bon... il evitait de lire ce genre d'idée stereotypée!!

moi aussi je remet les choses en place :
-J'avais un pote tireur d'élite qui me racontai comment il faisait des concours de tir sur les petits bergers Tchadien .
-Sans armée , pas de participations au conflits à l'étranger , ça nous fera faire des économies ( 1 millions d'euros/jours pour la Libye et autant pour l’Afghanistan ).
-Un service civil pourrait remplir facilement les taches d'assistance aux victimes de catastrophe naturel .
-Sans armée , plus de budget pour des O.N.G ( t'imagine la bouffe pour le prix d'un Rafale ou d'un port avion nucléaire .... )
- Sans armée , pas de pompier de paris mais des professionels et des volontaires comme dans tout le reste de la France .
le service militaire ne servait a rien qu'a perdre un an de ta vie , à apprendre à picoler et à fumer et à devenir un gros boeuf .

Publicité
yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » mar. 1 nov. 2011 18:41

cri.cri a écrit :moi aussi je remet les choses en place :
-J'avais un pote tireur d'élite qui me racontai comment il faisait des concours de tir sur les petits bergers Tchadien .

je pense qu'il n'est pas specialement necessaire de repondre a ça... mais je vais le faire quand meme pour que tout le monde comprenne ma façon de penser:

ce genre de comportement n'a rien a voir avec l'armée! c'est juste que ton pote est un enc***é de psychopathe !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 18:58

yakvador a écrit :
cri.cri a écrit :moi aussi je remet les choses en place :

je pense qu'il n'est pas specialement necessaire de repondre a ça... mais je vais le faire quand meme pour que tout le monde comprenne ma façon de penser:

ce genre de comportement n'a rien a voir avec l'armée! c'est juste que ton pote est un enc***é de psychopathe !

Ben d’après ce qu'il me racontait , ils étaient plusieurs dans ce cas dans son régiment .
Ce type de comportement a été aussi rapporter lors de la guerre Israelo/palestinienne ou des soldats tenaient une comptabiliser des femmes et des enfants abattue ainsi que lors du siège de Sarajevo ou les Snipers Serbe venaient faire des cartons sur les civils Bosniaques et les casques bleu desarmer .
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 1 nov. 2011 19:32, modifié 1 fois.

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » mar. 1 nov. 2011 19:08

je vois pas bien en quoi le fait qu'ils soient plusieurs, le rend moins coupable.?
ils mériteraient d'aller en prison. mais je ne vois pas en quoi l'armée est responsable ?

bref, vu comment vous choisissez vos amis, il est plutôt positif pour la France que vous ne décidiez pas de l'avenir de son armée!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 19:24

yakvador a écrit :je vois pas bien en quoi le fait qu'ils soient plusieurs, le rend moins coupable.?
ils mériteraient d'aller en prison. mais je ne vois pas en quoi l'armée est responsable ?

bref, vu comment vous choisissez vos amis, il est plutôt positif pour la France que vous ne décidiez pas de l'avenir de son armée!

D'abord , ce n'est pas mon ami met une connaissance qui c'est laisser aller à des confidences que je me serai bien passer d'entendre , et je dit pas qu'il n'est pas coupable ou que le fait d’être plusieurs a le faire encore moins , c'est un constat .
Je pense hélas que quand tu réveilles le tueur qui est tapi au fond de chacun de nous même pour une bonne cause , il est des fois très difficile de le remettre en sommeil .

kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » mar. 1 nov. 2011 21:11

Pas envie de voir une réalité qui dérange? Les soldats capturés se transforment en prisoniers, les dirigents, politiques, officiers vaincus sont jugés pour crime contre l'humanité!

Je vais donc te répondre par des slogans:

"L' ARMEE TUE"

"L' ARMÉE provoque l'impuissance de la reflexion indépendante"

"L’armée nuit a votre entourage" ...

Sans images gores ça risque de ne pas être très efficace face au budget pub du complex militaro-industriel.

Si on veut répondre à ces phrases courtes et ultra répétées "travailler plus pour gagner plus" "nous vivons une période de crise qui nous impose une modernisation sociale"; il faut être plus long et plus chiant et aussi défendre des idées peu entendues donc rejetées par leur "nouveauté"

+1
J'en profite pour faire la promotion de quelques documentaires disponibles sur internet qui apportent un éclairage assez intéressant sur le monde complexe dans le quelle on vit. Eh oui y'a pas que les bultins méteo :lol:

"La Stratégie du choc"http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU : pas mal intéressant dans le context actuel de crise)

"The Century of the Self" http://www.youtube.com/watch?v=IyPzGUsYyKM : pour ceux qui ont envie de comprendre comment on a pu finir avec des leaders tel que sarko ou bush (désolé pas trouvé en français petit resumé ici http://tto45.blog.lemonde.fr/2008/09/03/le-siecle-du-moi-the-century-of-the-self/)

"Zeitgeist" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pj3Q9H6c44w#!: un peu style délire conspirationniste, mais comme j'avais déjà dit un peu plus haut les paranoïaques n'ont a mon avis pas toujours complètement tord. Aborde également des concepts intéressant sur la place du progrès technique et une évolution vers une économie basse sur les ressources.

Bon après avoir matté tout ca sa peu être une bonne idée d’attraper son matos de kite, débrancher son cerveau, et aller balancer des gros Kiteloop de ouf ! :twisted:

Voila tout ça pour dire que avoir l'armée de terre comme sponsor me parait aussi déplacé sur les spots, les events et dans les vidéos "fun" que ce topic sur un forum de kite.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 1 nov. 2011 21:42

kitehight, n'oublies pas que 75 de tes concitoyens ont perdu leur vie en Afghanistan pour défendre des valeurs, pour que toi et tes enfants puissent vivre librement, et, c'est quelque part grâce à eux que tu peux t'adonner librement à ton sport favori.

N'oublies pas non plus que le sport de haut niveau français ne serait pas ce qu'il est sans l'armée de terre, qui propose des contrats d'engagement aux sportifs de haut niveau leur permettant de représenter la France dans des disciplines qui ne permetteraient pas aux sportifs de concillier entrainnement et travail; je pense entre autre au biathlon, ski nordique... 8)

kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » mar. 1 nov. 2011 23:11

kitehight, n'oublies pas que 75 de tes concitoyens ont perdu leur vie en Afghanistan pour défendre des valeurs, pour que toi et tes enfants puissent vivre librement, et, c'est quelque part grâce à eux que tu peux t'adonner librement à ton sport favori.

Kamikaze c'est a toi qu'on devrais rapeller que 75 concitoyen on perdu la vie et pas mal d'autres un bras une jambe ect...
:oops:
Je pense pas qu'il y ait un rapport entre les interdictions de kiter et la guerre en Afghanistan. Défendre des valeurs? Faisons le en France parce-que les afghans pas comprendre... et de préférence sans faire intervenir l’armée. Apres si comme valeur tu pense qu'il faut s'imposer par la force et soumettre les plus faibles a sa volonté je vois un peu mieux ce que tu veux dire.

N'oublies pas non plus que le sport de haut niveau français ne serait pas ce qu'il est sans l'armée de terre, qui propose des contrats d'engagement aux sportifs de haut niveau leur permettant de représenter la France dans des disciplines qui ne permetteraient pas aux sportifs de concillier entrainnement et travail; je pense entre autre au biathlon, ski nordique...

Je n'est pas oubliée cet argument je trouve même que ça radotte grave ce topic ! Mais encore une fois pas besoin de l’armée pour ça ( red bull; mjc... ) ni pour ...

edit : orthographe

peet
Régulier
Régulier

Messagepar peet » mar. 1 nov. 2011 23:40

kitehigh a écrit :
Apres si comme valeur tu pense qu'il faut s'imposer par la force et soumettre les plus faibles a sa volonté je vois un peu mieux ce que tu veux dire.

ou empecher une minorité de soumettre un peuple par les armes et le fanatisme...
il me semble que le débat est plus de ce coté la.
et qu'on ne me dise pas que c'est pas a nous d'y aller, si ya le feux chez ton voisin tu appelles les pompiers où tu gardes ton ptit cul de privilégié français au fond de ton gros canap' moelleux ???

peet
Régulier
Régulier

Messagepar peet » mar. 1 nov. 2011 23:41

kitehigh a écrit :
Apres si comme valeur tu pense qu'il faut s'imposer par la force et soumettre les plus faibles a sa volonté je vois un peu mieux ce que tu veux dire.

ou empecher une minorité de soumettre un peuple par les armes et le fanatisme...
il me semble que le débat est plus de ce coté la.
et qu'on ne me dise pas que c'est pas a nous d'y aller, si ya le feux chez ton voisin tu appelles les pompiers où tu gardes ton ptit cul de privilégié français au fond de ton gros canap' moelleux ???

Retourner vers « Le bar »