yakvador a écrit :j'ai longtemps hesiter entre rire de la naiveté de certain et pleurer... en lisant ce post !
on va remettre les choses en place, parce que y'a comme un leger malentendu:
- l'armée francaise ne forme pas de tueurs sanguinaires assoiffés de meurtres!
- sans l'armée en france: pas de participations aux conflits a l'etranger... mais pas non plus d'aide aux populations lors des catastrophes naturelles! j'aurais bien aimer voir comme ce serait debrouillé la vendée ou la charente maritime lors du passage de la tempete xyntia, sans l'intervention de l'armée! les populations du vars sont generalement bien contentes de voir debarquer les militaires lorsqu'ils ont 1m d'eau dans le salon de leur maison.
- sans armée, pas d'intervention d'aide humanitaire a l'etranger. je pense notamment au japon l'année derniere.
- sans l'armée: pas de pompiers a paris, qui effectue 500 000 interventions par an!
l'armée francaise porte beaucoup plus souvent secours qu'elle ne tue!
le service militaire avait quand meme du bon... il evitait de lire ce genre d'idée stereotypée!!
moi aussi je remet les choses en place :
-J'avais un pote tireur d'élite qui me racontai comment il faisait des concours de tir sur les petits bergers Tchadien .
-Sans armée , pas de participations au conflits à l'étranger , ça nous fera faire des économies ( 1 millions d'euros/jours pour la Libye et autant pour l’Afghanistan ).
-Un service civil pourrait remplir facilement les taches d'assistance aux victimes de catastrophe naturel .
-Sans armée , plus de budget pour des O.N.G ( t'imagine la bouffe pour le prix d'un Rafale ou d'un port avion nucléaire .... )
- Sans armée , pas de pompier de paris mais des professionels et des volontaires comme dans tout le reste de la France .
le service militaire ne servait a rien qu'a perdre un an de ta vie , à apprendre à picoler et à fumer et à devenir un gros boeuf .