Faites du kite pas la guerre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

je suis un kiteur et j’approuve ce message!

Nombre total de votes : 0

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 30 oct. 2011 20:57

filoppe : :lol: tu as bien fait de dire que c'est du second degrés tout le monde "ne connait pas la chanson"

Publicité
kitehigh
Novice
Novice

Messagepar kitehigh » dim. 30 oct. 2011 21:48

Tout d'abord merci pour vos réactions (reactionaires?),si le sujet n'avait provoqué que désintérêt et indifférence... Milles excuses pour mes réponses parfois un peu sarcastiques. Des réponses plus sincères et approfondies sont un peu plus difficiles à formuler et puis faut bien que je m'amuse aussi un peu.
Allez c'est parie
et bien oui l'armée française assure notre sécurité en intervenant dans des pays comme l'afganistan,

Il me semble que cette guerre ce justifie surtout par ce qu'on appelle les intérêts supérieurs de l’état français c'est a dire pour des raisons stratégiques et économiques, dans une logique de type "Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuse". Je suis certain que au niveau sécurité on va pas y gagner grand chose, mais qu'au contraire a y perdre.
et aussi en dissuadant les autres pays de nous attaquer.

Bon quand on est parano on a pas forcément totalement tord, malheureusement. Je ne suis pas contre la notion de légitime defense quand elle n'est pas pervertie. Il faut du courage et confiance en soi pour ne pas etre celui qui frappe en premier, pas évident.
tu crois que si on n'avait pas d'armée, il faudrait combien de temps pour qu'on se fasse envahir par des pays envieux de notre train de vie ??!

Ce genre de raisonnement me fait penser a la logique amercainne sur le port d’arme selon la quelle si tout le monde a une arme sur soi les méchants reflechironts a deux fois avent de venir te braquer et te violer. Et c'est certainement vrai style, direct deux balle dans la tête et je te pique ta montre et ton flingue("look at you now bi%¤h"). Voila donc pour moi c'est un choix de société, on peu se la jouer hard-core, c'est moi le plus fort ou faire un effort pour combatte les instincts primaires de peur et l'envie.
bien sûr que dans un monde idéal il n'y aurait pas besoin d'armée, malheureusement tu crois vraiment que l'homme est raisonnable et "gentil" ??? même en france ce n'est pas vrai alors qu'on vit grassement, alors immagine dans les pays où ils crèvent de faim...

Les pays ou on crève de faim je suis déjà aller voire, et il est facile de se rendre compte qu'il existe d'autre forme de misère et de pauvreté que celle qui ce voit au fond d'un bol de riz. Quand on voit des gens défendre bec et ongle l’armée tel quelle est aujourd'hui on peu avoir des doutes sur le cote raisonnable et gentil malheureusement. Personnellement je préféré me définir en tant que personne plus tôt raisonnable avec une dose raisonnable de gentillesse et d’intelligence comme pas mal de gens autour de moi en somme.

Faut arrêter un peu ça n'a rien a voir avec "la guerre"...

Comme dit plus haut tu serais étonné de voir le nombre de sportif, qui sans l'armée ne pourrait tout simplement pas pratiquer leur sport et ramener des médailles pour la France ... Les sportifs ne gagnent pas tous des millions comme au foot... Et ils ne peuvent vivre de leur sport que parcequ'ils ont un métier a coté, métier qui leur permet de s'entraîner à coté ! Pour cité quelque uns : Biathlon (c'est bien simple, ils sont tous militaire !), judo, escrime... Alors certe ces sportifs ne doivent pas passer beaucoup de temps sur une base militaire, mais à la fin du mois, c'est leur solde qui leur permet de manger !

Et alors c'est pas parceque le tabac permet de récolter des taxes et fait vivre les buralistes qu'il ne faut pas lutter contre le tabagisme, non?

A noter : il n'y a pas que l'armée : en natation, il y a un gros team EDF. Ca t'aurait choqué de voir EDF sur la vidéo ?

Si ça avait été Areva j'aurais pas trop apprécié. Les hippies n'aime pas trop l'industrie nucléaire et moi encore moins! Edf encore service public? monopole?. Je vois pas l’intérêt de voir ma facture d’électricité augmenter pour payer de la pub pour de l’électricité dont je devrais de toute façon consommer le moins possible pour préserver l’environnement. Donc bof comme sponsor.

quelle connerie ce post

+1
moi j adore faire la guerre sur black ops j dechire tous l monde

+1
batelfield bad company2 :mrgreen: hehe :mrgreen:
La dualité de l'homme, le truc de Carl Jung, mon colonel.

Je verrais bien la conversation commencer, dans un vieux bar, juste avant la fermeture, entre 2 gars un peu allumés !

+1 dernier pour la route patron
Ce qui en toute logique motivé par l’égoïsme éclairée,... Cependant il n'est pas interdit de croire que en . hipp... hipp... faisant la promotion de processus établies dans une logique du gagnant-gagnat pousse progressivement vers un changement de rapport entre les hommes ... hipp...et leurs façon d'envisager les rapports de hip cooperation hip hip ...... pff... ...... quelle gâchis toute cette technologie et ces possiblités pour en arriver la... hipp...hipp... Allez patron si'l'te plait encore une petite poire! , pour mon pote, c'etait comment encore .......ton .....nom!?... hip ... hip et VIVE LA FRANCE
lol

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 30 oct. 2011 22:51

caillou6 a écrit :tu es contre la guerre c'est bien

mais quel est le rapport avec l'armée ? tu n'as pas l'impression qu'en France l'armée assure la paix ?

Ou çà ? En Libye ? ........

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 1 nov. 2011 00:44

Le kite c'est chiant, la guerre c'est plus marrant!

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mar. 1 nov. 2011 08:52

caillou6 a écrit :et bien oui l'armée française assure notre sécurité en intervenant dans des pays comme l'afganistan, et aussi en dissuadant les autres pays de nous attaquer.

tu crois que si on n'avait pas d'armée, il faudrait combien de temps pour qu'on se fasse envahir par des pays envieux de notre train de vie ??!
.

Quand Sarko balance ces slogans au 1er degré sans sourciller, je pense toujours que les gens sont pas assez cons pour le croire.

Si on veut répondre à ces phrases courtes et ultra répétées "travailler plus pour gagner plus" "nous vivons une période de crise qui nous impose une modernisation sociale"; il faut être plus long et plus chiant et aussi défendre des idées peu entendues donc rejetées par leur "nouveauté"

Je vais donc te répondre par des slogans:
"L'armée Française ne se prend que des raclées depuis Napoléon"
"La Suisse (sans armée) n'a jamais été envahie et ne connait pas le terrorisme"
"Que peut faire un jeune de 20 ans avec une arme dans un pays dont il ne connait ni la culture ni même la langue?"

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 09:40

granpasc a écrit :
caillou6 a écrit :et bien oui l'armée française assure notre sécurité en intervenant dans des pays comme l'afganistan, et aussi en dissuadant les autres pays de nous attaquer.

.

Quand Sarko balance ces slogans au 1er degré sans sourciller, je pense toujours que les gens sont pas assez cons pour le croire.

Si on veut répondre à ces phrases courtes et ultra répétées "travailler plus pour gagner plus" "nous vivons une période de crise qui nous impose une modernisation sociale"; il faut être plus long et plus chiant et aussi défendre des idées peu entendues donc rejetées par leur "nouveauté"

"Que peut faire un jeune de 20 ans avec une arme dans un pays dont il ne connait ni la culture ni même la langue?"

La Suisse a une armée et est un des pays en Europe le plus permissif au niveau de la possession d'arme . Ce qui a protéger la Suisse , c'est sa neutralité dans tout les conflit mondiaux du 20 eme siècle lié à ce qu'elle détenait dans ses coffres de banque ....
Le Costa Rica de mémoire a lui choisie de se démilitarisé .
Par contre , La bonne question est de ce demander pourquoi et comment les 2 pays vaincue de la seconde guerre mondial , l'Allemagne et le Japon , sont dans les 5 pays les plus riche du monde .....

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 1 nov. 2011 12:00

Peu etre une affaire d'état d'esprit.........

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 14:30

roques a écrit :Peu etre une affaire d'état d'esprit.........

Ou le fait qu'ils aient été démilitarisé leur permet de dégager une capacité supérieur d'investissement .......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 1 nov. 2011 18:36, modifié 1 fois.

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » mar. 1 nov. 2011 18:04

j'ai longtemps hesiter entre rire de la naiveté de certain et pleurer... en lisant ce post !

on va remettre les choses en place, parce que y'a comme un leger malentendu:
- l'armée francaise ne forme pas de tueurs sanguinaires assoiffés de meurtres!
- sans l'armée en france: pas de participations aux conflits a l'etranger... mais pas non plus d'aide aux populations lors des catastrophes naturelles! j'aurais bien aimer voir comme ce serait debrouillé la vendée ou la charente maritime lors du passage de la tempete xyntia, sans l'intervention de l'armée! les populations du vars sont generalement bien contentes de voir debarquer les militaires lorsqu'ils ont 1m d'eau dans le salon de leur maison.
- sans armée, pas d'intervention d'aide humanitaire a l'etranger. je pense notamment au japon l'année derniere.
- sans l'armée: pas de pompiers a paris, qui effectue 500 000 interventions par an!

l'armée francaise porte beaucoup plus souvent secours qu'elle ne tue!
le service militaire avait quand meme du bon... il evitait de lire ce genre d'idée stereotypée!!

caillou6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar caillou6 » mar. 1 nov. 2011 18:23

granpasc a écrit :

et alors, quel est le rapport ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_suisse
bizarrement je pense que les coffres de la Suisse remplis de choses peu avouables ne sont pas étrangers au fait qu'elle n'ait jamais été envahie

moi pas comprendre

Retourner vers « Le bar »