35/50 noeuds, des conditions idéales pour tester une aile, apprécier son comportement et argumenter! Un peu de la survie à mon goût dans de telles conditions, même si ça passe.
Flysurf publie le test donc cautionne et incite les pratiquants à prendre des risques, c'est pas très responsable. Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des accidents.
Est-ce bien raisonnable (test @nova2 by flysurf)
Modérateurs : Aventout, lionel
- SerialKiter
- rang 6
-
- rang 6
bah faut venir dans le sud un peu les gars ,tous les testeurs sont du coin de port st louis ,c'est des conditions normal 30/45 N dans le coins,
un jour de tram ou de mistral sur le languedoc il n'est pas rare c'est meme assez frequent qu'il y ai des rafales a 45 N ,si on atend un peu dois y avoir moyen d'en accrocher une a 50
je crois que pour l'epreuve de speed il ont mesuré un max 62 N ...
dans ses vents regulierement des claques a 45 N je peux vous dire qu'il y as du monde sur l'eau
mais ca reste des rafales la tram ou mistral sont des vents irreguliers ,lors des gros grains de SE qui ressemble plus je pense a des vents du grand nord
c'est vrai que passer 40 N ca deviens tres bouillant ,les claques dure plus longtemp
mais il y as aussi du monde a l'eau ,mais la tram forte c'est bon les gars
a deconseillé malgres tout aux debutants
les marseillais ont un vent marseillais il te met un bon coup de pied au c...mais pas trop longtemp
m'enfin marseilles c'est loin de la tram qui est encore plus irreguliere sur la parti Gruissan/leucate a 45 N dans les rafales tu nav en 9
si non tu passe pas les molles a 20 N et c'est importand car en plus c'est off donc faut etre sur de remonter au vent
pt1 ils sont betes ses sudistes 
mais bon pour etre un peu plus serieux meme si ci dessus c'est completement veridique ...sur le sujet du fond effectivement dans un test ca serais bien de moderer un chouilla en insistant sur le niveau expert necessaire ,
mais franchement quelqu'un qui sors de stage qui part sortir sa 7 a la lecture du test dans 45 N je l'imagine pas ,a 45 N tu te pose quand meme la question genre quand la portiere dela caisse veux pas s'ouvrir tu te dis humm ca rentre ,quand je debutais bah je restais dans la voiture et je pense que c'est une reaction naturel ...et rien que greer ca demande un peu d'habitude ,donc pour moi c'est pas possible que ca arrive ,par contre un expert qui ira a l'eau ,multipli les risques d'accidents grave par xxx ,
pour un debuant je pense qu'il y as bien plus de risques de danger et d'accident avec de grosses tailles d'aile dans des plages de vent plus faible ,avec la periode estivale il y a bien sur beaucoup de debutands sur les spots et a 20 N en 12 y'as moyen que ca tourne vite a la catasthrophe ,donc regle n°1 tj essentiel y aller par etape progressive .
un jour de tram ou de mistral sur le languedoc il n'est pas rare c'est meme assez frequent qu'il y ai des rafales a 45 N ,si on atend un peu dois y avoir moyen d'en accrocher une a 50

dans ses vents regulierement des claques a 45 N je peux vous dire qu'il y as du monde sur l'eau

a deconseillé malgres tout aux debutants

les marseillais ont un vent marseillais il te met un bon coup de pied au c...mais pas trop longtemp

m'enfin marseilles c'est loin de la tram qui est encore plus irreguliere sur la parti Gruissan/leucate a 45 N dans les rafales tu nav en 9

mais bon pour etre un peu plus serieux meme si ci dessus c'est completement veridique ...sur le sujet du fond effectivement dans un test ca serais bien de moderer un chouilla en insistant sur le niveau expert necessaire ,
mais franchement quelqu'un qui sors de stage qui part sortir sa 7 a la lecture du test dans 45 N je l'imagine pas ,a 45 N tu te pose quand meme la question genre quand la portiere dela caisse veux pas s'ouvrir tu te dis humm ca rentre ,quand je debutais bah je restais dans la voiture et je pense que c'est une reaction naturel ...et rien que greer ca demande un peu d'habitude ,donc pour moi c'est pas possible que ca arrive ,par contre un expert qui ira a l'eau ,multipli les risques d'accidents grave par xxx ,
pour un debuant je pense qu'il y as bien plus de risques de danger et d'accident avec de grosses tailles d'aile dans des plages de vent plus faible ,avec la periode estivale il y a bien sur beaucoup de debutands sur les spots et a 20 N en 12 y'as moyen que ca tourne vite a la catasthrophe ,donc regle n°1 tj essentiel y aller par etape progressive .
J'ai répondu non car le terme se sentir en sécurité dans 50N est abusif.
Mais je l'ai acheté suite à 1 essai, et il est vrai que dans des claques à 45N sur flat il il y a de la marge (70kg+board x38) et l'aile est saine.
C'est la formulation qui n'est pas raisonnable.
Cette aile met en securité, mais je lui dois du coup ma premiere blessure aux cotes suite à un kiteloop foiré (ma faute) dans 25-30N, kiteloop que j'aurais pas tenté avec bcp d'autres ailes que j'ai pu tester ...
Mais je l'ai acheté suite à 1 essai, et il est vrai que dans des claques à 45N sur flat il il y a de la marge (70kg+board x38) et l'aile est saine.
C'est la formulation qui n'est pas raisonnable.
Cette aile met en securité, mais je lui dois du coup ma premiere blessure aux cotes suite à un kiteloop foiré (ma faute) dans 25-30N, kiteloop que j'aurais pas tenté avec bcp d'autres ailes que j'ai pu tester ...
pour moi c'est oui
effectivement, 50 nds ds le sud sur du flat ne sont pas équivalent au même en mer sur l'atlantique !
je suis sorti en hydra 7m dans un 50nds à l'anemo : je me sentais en securité ( nav au taquet grand largue , satellisation )
apres il y a une difference entre "se sentir" en securité et "etre" en securité !!!
...
dans 50 nds il faut etre sure de son niveau, de son matos et être super vigilant
rastafaraï !
effectivement, 50 nds ds le sud sur du flat ne sont pas équivalent au même en mer sur l'atlantique !
je suis sorti en hydra 7m dans un 50nds à l'anemo : je me sentais en securité ( nav au taquet grand largue , satellisation )
apres il y a une difference entre "se sentir" en securité et "etre" en securité !!!
...
dans 50 nds il faut etre sure de son niveau, de son matos et être super vigilant
rastafaraï !
- Philippe33
- Rang 1000+
Re: 50 KTS!!!!!
orthograph'man a écrit :j'ai pris l'air sur une lage à 45 KTS PENDANT MES VACANCES, et rien que te prendre le sable dans la gueule, ca fait mal!!!!!
t'imagines même pas déplier l'aile, et si tu la déplies, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir foutre du sac pour pas qu'il s'envole, et tu te demandes qui va décoller ton aile, vu qu'il n'y a que toi sur la plage, parce que les autres, i sont pas cons, i sont restés à maison!!!!!!
Bon, passons, même si t'y vas, tu te dis pas "tiens, i va faire un tikiteloop", pour conclure par "ouaiiiis, l'aile alle arrache pas; trés sain étouétou!!!!"
sérieux, je crois que les mecs confondent K/h et Kts!!!!!!
100% d'accord,sur les plages atlantiques il n'y a personne sur les plages dans 45 Noeuds et plus, et on tient à peine debout

surtout que le testeur grégoire est niveau "moyen +" pour 65 KGS

mais ce jour la ils avaient du abuser de certaines substances prohibées

Mais si un candidat se présente dans 50 noeuds de vent au Grand Crohot en gironde par exemple,je l'aiderai (j'essaierai !) à décoller

Pour moi cautionner de naviguer dans 50 noeuds c'est juste prouver qu'on ne parvient pas toujours à se suicider !
...une petite erreur et paf (le chien) ca me fait penser aux pseudo-yamakasi qui se félicitent d'être en vie (ou juste paraplégique) à chaque sortie http://fr.youtube.com/watch?v=FvuODt4h1ac&feature=related
Une vidéo de crash en kite circulent en ce moment dans ce que je considère comme moins de 50 noeuds par chez nous, et ça calme personne ?
...une petite erreur et paf (le chien) ca me fait penser aux pseudo-yamakasi qui se félicitent d'être en vie (ou juste paraplégique) à chaque sortie http://fr.youtube.com/watch?v=FvuODt4h1ac&feature=related
Une vidéo de crash en kite circulent en ce moment dans ce que je considère comme moins de 50 noeuds par chez nous, et ça calme personne ?
- RAROATA203
- rang 6
Y a qques années, deux copains à Oman avec + de 45 kn. A deux mains pour ouvrir et fermer les portiere des bagnoles. Le premier sort une aile au milieu du sable qui te fouette la tronche dans tous les sens!
Une bonne rafale et l'aile se fait la malle sur la plage. Il part comme un deraté à la poursuite de son bien. L'aile a la bonne idée de s'arréter... sur un champ de rocher bien aigu qui écharpe l'aile en un clin d'oeil!
Moralité: par des vents de ce genre, on est trés prés de la zone rouge!
Le rider en question est Marc Gondard.
Une bonne rafale et l'aile se fait la malle sur la plage. Il part comme un deraté à la poursuite de son bien. L'aile a la bonne idée de s'arréter... sur un champ de rocher bien aigu qui écharpe l'aile en un clin d'oeil!
Moralité: par des vents de ce genre, on est trés prés de la zone rouge!
Le rider en question est Marc Gondard.
Ouaip 50Noeud pas vu tant de rider que ca meme dans le sud...
J'y ai quand meme passer 3 ans comme developpeur de matos avec Nico.
Une fois je crois qu'il est sorti en kool 3.5 ou 4.5 dans 50noeuds. Pas moi
Mais faut dire qu'on ne mesurait pas le vent sur la plage avec le groin, on se servait des stats de Windzup....
En tout cas c'est claire que quleque soit la voiel faut pas peter une ligne.
Nono
J'y ai quand meme passer 3 ans comme developpeur de matos avec Nico.
Une fois je crois qu'il est sorti en kool 3.5 ou 4.5 dans 50noeuds. Pas moi
Mais faut dire qu'on ne mesurait pas le vent sur la plage avec le groin, on se servait des stats de Windzup....
En tout cas c'est claire que quleque soit la voiel faut pas peter une ligne.
Nono