Epines d'Oursin!!AIE!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

usualseb57
bavard
bavard

Epines d'Oursin!!AIE!!!!

Messagepar usualseb57 » mer. 21 avr. 2010 09:46

Salut à tous,

Petite question douloureuse!!!
J'ai marché sur un oursin jeudi dernier dans un étang, je ne l'avais pas vraiment senti sur le coup, mais en sortant de l'eau, j'avais une vingtaine de petits points noir dans le pied!!!
J'ai bien tenté de les enlever avec une aiguille mais ils étaient super fragiles et je n'ai pas réussi à tous les enlever!

En allant voir le médecin le lendemain, celui-ci n'a pas réussi à les retirer, les morceaux d'épine étaient trop profondes, et l m'a donné une pommade censé faire remonter les morceaux restants!
Mais aujourd'hui toujours pas de résultats probants, j'ai encore du mal à marcher!!

Donc est ce déjà arriver quelqu'un??? Si oui, est ce qu'il faut aller à l'hôpital ou est ce qu'à terme les morceaux restants vont remonter automatiquement???

Quel merde!!! :evil: :evil: Si seulement j'avais mis mes chaussons!!!!

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 21 avr. 2010 09:51

impossible de les retirer avec une aiguille, les épines se cassent.
Corps gras sous le pied puis pansement, les épines sortent peu a peu.
Autre solution.
Les épines étant du calcaire il faut les dissoudre donc citron ou vinaigre.

Ne pas oublier de desinfecter.

Ma solution : attendre que ca s'infecte puis presser pour faire sortir le pu avec l'épine.

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » mer. 21 avr. 2010 10:02

Merci pour ta réponse rapide el bodeguero!!!!Je me doutais bien que essayer de les sortir par soi même serait très délicat, car rien à voir avec de simples épines ou échardes "classiques"!!!Je fais des bains de pieds matin et soir donc mon pied est propre, je pense que pour l'instant il n'y a pas de risques d'infection mais je trouve que ca met du temps à sortir!!Ca peut prendre combien de temps??? 1 semaine??? 15 jours????

Surtout que j'ai l'impression que sur certains endroits, ca a cicatrisé plus ou moins alors qu'il y a des épines dessous...

En tout cas merci pour tes réponses!!! :wink:

florider
Habitué
Habitué

Messagepar florider » mer. 21 avr. 2010 10:06

Voit avec un médecin, mais en fonction du lieu, il faut parfois ajouter une antibiothérapie préventive de courte durée afin d'éviter les surinfections et les arthrites septiques. Pour la désinfection locale : Dakin.

florider
Habitué
Habitué

Messagepar florider » mer. 21 avr. 2010 10:09

Et le mieux, comme le dit el_bodeguero, c'est corps gras avec pansement. Tu te tartines le pied de vaseline puis compresse par dessus et tu laisses ça toute une nuit. Normalement au bout d'une semaine, les épines commencent a sortir en pressant de part et d'autre. Ne surtout pas essayer de les extraire avec une pince ou autre !!!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 21 avr. 2010 10:18

j'ai malheureusement déjà expérimenté ce genre de mésaventure... Pic du Diable represent! :oops:
les pommades émollientes ne marchent pas vraiment. pas facile du tout de tout enlever. j'y allais à la pince à épiler, en tirant tout doucement, voire en ouvrant un peu la plaie au bistouri et en tirant l'épine avec une aiguille piquée dedans. même été obligé de me faire une petit anesthésie locale pour ouvrir plus profondément la plaie et aller chercher le bout d'épine restant au fond :? . et les morceaux un peu profonds ne remontent pas tout seuls à la surface, ils finissent par s'enkyster et former un granulome qui peut être gênant en fonction de sa localisation. il m'a fallut faire appel à une dermato, un an après, pour aller retirer ce granulome sous anesthésie locale, sous le talon, je n'y arrivais pas tout seul! :mrgreen:
bon courage!

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » mer. 21 avr. 2010 10:27

Merci à vous pour vos réponses les gars!!!Je retourne chez le médecin ce matin pour voir ce qu'il me dit!!Dans tout les cas, je continuerai à faire des bains de pieds au vinaigre + pommade ou vaseline...

Je sens que je vais en avoir pour un moment!!Et en attendant pas de sport, pas de kite!!! :cry: :cry:

J&B
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J&B » mer. 21 avr. 2010 12:04

Idées à la con:

tu fais du kite, t'as donc une pompe de kite: en mode dégonflage, embout collé sur le pied, et tu pompes, et tu pompes, et tu pompes...

tu es déménageur, t'as donc du scotch: tu colles, tu tires, tu cries!

sinon si t'es plus homme au foyer, tu testes l'aspirateur, la cire épilatoire...

D'autres questions? :lol:

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mer. 21 avr. 2010 12:36

el_bodeguero a écrit :Ma solution : attendre que ca s'infecte puis presser pour faire sortir le pu avec l'épine.

+1
J'ai eu plusieurs fois ce problème
J'ai testé presque toutes les méthodes possibles
Généralement avec un climat assez chaud ça s'infecte assez rapidement et tu peux essayer de les faire sortir au bout de 4 à 5 jours
Il faut désinfecter la peau de l'extérieur pour que ça ne s'enflamme pas de trop

Patience

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 21 avr. 2010 13:20

demande à ta femme son produit ménager anti calcaire :lol:

o chiot les antibio ! attend la fièvre bordel ! :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »