Du grand amateurisme!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 31 oct. 2014 11:57

spocky a écrit :Le situation est naze mais de la a cracher sur les juges...

Je ne sais pas qui jugeait ce jour la mais je connais juste deux noms de juges:
-Le frère de Chris Tack
-Alexander je sais plus quoi

Ces deux là ont un niveau de malade pas loin d'un rider PKRA. En tout cas niveau national chez nous. Je ne sais passe ils sont tous comme ça mais c déjà pasnmal d'être jugé par des mecs qui sont aussi bons ou presque que les riders.

Après ça ne règle pas un pbleme de partialité potentiel (frère, sponsor,...),mais il y a aussi des gens honnêtes... (Enfin j'espère)

Après il y a forcément des guguerres internes.

En plus Karolina et Gisela ne sont pas faciles a départager. Je trouve tout de même Gisela au dessus techniquement même si le style pêche un peu ce qu'elle rattrape ceci dit en ce moment.

Après cette année j'ai trouvé ses quelques crowmobes vraiment sous noté, qd les back to wrapped de Karllina étaient au top alors que ça reste un trick accessible et elle ne fait pas de backmobe.
+1
Par contre on ne connait pas dans quel circonstance le tricks (backmobe) a été oublié ? si c'est un non vu ou mal rentrer sur la tablette ou mal vu ou encore autre chose.
Chose qui est sur c'est qu'a la fin du heat Karolina a porté réclamation sur son heat et que la décision de recourir le heat a été prise tardivement, tellement qu'ils avaient déja fait les podiums sur la plage.
Donc le heat sera recouru le lendemain.

Apres le pourquoi du comment il a été décidé de reconcourir le heat a la prochaine étape parce que Gisela déclare forfait on n'en sait rien malheureusement.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 31 oct. 2014 12:16

+ 1 je suis loin de penser que les juges sont mauvais et à en croire la famille Tack qui se lache pas mal sur les réseaux sociaux ils ne comprennent absolument pas la décision qui a été prise de recourir l'épreuve sur un autre spot, encore moins qu'un athlète blessé ne soit pas déclaré forfait...

La décision ne vient pas des juges mais du directeurs et des dirigeants du PKRA. Enjeux commerciaux ?

Qu'ils ratent un tricks j'ai du mal à le comprendre, mais je reconnais que ça peut arriver.

Le problème dans l'histoire c'est qu'une même rideuse est lésée deux fois. que ça soit l'une ou l'autre:

Dans le cas de Karolina:
- On lui oublie un tricks
- On ne la déclare pas vainqueur alors qu'elle devrait l'être sur forfait

Dans le cas de Gisela:
- On la déclare vainqueur puis on revient sur la décision
- Blessé entre les deux heats (coupure sur la plage apparemment) elle ne peut courir le heat a enjeux.

Même si d'un point de vue sportif, blessure = forfait. On peut comprendre que les deux se sentent volées mais la décision de courir la final sur l'autre épreuve et pour moi un non-sens!
Les conditions de compétitions sont totalement différentes entre les deux spots ce qui pourait favoriser l'une par rapport à l'autre.

Du point de vue style je reconnais que Gisela nous sort parfois des tricks impressionnants mais la régularité en heat ne semble pas toujours là. Karolina parait plus constante.

Les faits étant qu'elles ont squattés les 2 premières places quasiment toute la saison.

Pour conclure en revenant sur la blessure de Gisela ça sent quand même le coup fourré. Car elle s'aligne sur le PKRA d'Haiku c'est donc qu'elle est capable de se battre pour le titre, donc de rider et qu'il ne s'agit pas d'une blessure monstrueuse. En même pas 4 jours on ne cicatrise pas à moins de s'appeler Wolverine.

Dans ces cas là, la balance précédente se déséquilibrerai beaucoup +.
- tricks raté + fausse blessure + report + Gisela en forme = hold up :wink:

Elle mérite amplement un titre de plus mais de cette manière l'esprit sportif et la "professionnalisation" du PKRA en prendrai un coup. Même si quoi qu'il arrive le mal est fait...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 31 oct. 2014 13:51

bien d'accord !

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 31 oct. 2014 15:41

Il s'agit surtout de deux extraordinaires compétitrices qui ne veulent rien lâcher ... de là à vouloir forcément déterminer laquelle doit être la "méchante" et laquelle doit être la "gentille" ...

D'ailleurs si l'on regarde les déclarations de chacune, en essayant de rester impartial, il s'agit bien de Karolina qui laisse entendre que la "blessure" de Gisela est diplomatique. Gisela de son côté ne dit pas du tout qu'elle ne peut pas refaire le heat, mais juste qu'elle s'est coupée le pied (ça doit pas être bien difficile à vérifier ça non?) et qu'elle n'était pas à 100% pour le re-run. Ce sont ensuite les juges qui ont décidé de faire recourir sur l'étape suivante, ce qui est une belle ânerie en passant parce que les conditions forcément différentes vont laisser la porte ouverte à toutes les critiques possibles! Et d'ailleurs Gisela elle même n'est pas d'accord avec le fait de repousser le rerun à la prochaine étape.

Il y a là comme un aveu de "faiblesse" de l'organisation du PKRA: soit ils sont sûr d'eux (il y a eu erreur et il faut recourir) et ils annoncent le rerun immédiatement après le heat controversé (en passant, comment c'est juste possible que tous les juges zappent un trick aussi important sur LE heat de l'année chez les filles ...) soient ils campent sur leur position et valident le résultat qu'ils ont annoncé (et assument la potentielle erreur de jugement ... après tout il y a des erreurs de jugements dans tous les sports dans lesquels des juges sont impliqués).

Mais là en mettant autant de temps pour annoncer leur décision et en faisant d'abord recourir le lendemain, ce n'est pas un signal très clair qu'ils ont envoyé, ni une position très assumée qu'ils ont prise ... surtout quand ils choisissent au final de repousser à l'étape suivante, comme pour essayer de ménager la chèvre et le choux, en reconnaissant au final qu'ils auraient eu tort auprès des deux rideuses!

De toute façon cette organisation n'a de professionnelle que le nom, je ne sais pas si je suis le seul que cela interpelle que le frère d'un champion comme Tack soit dans le jury (pas que ça ait changé quelque chose sur le résultat de cette année ... mais dans n'importe quel autre sport "pro" ça aurait déjà fait scandale il me semble), ou que Karolina sorte avec ... un autre des juges!

Bref le kite n'est plus un jeu pour les bisounours (pros! :D ) ... et à titre personnel je le regrette un peu :lol:
Comme je regrette un peu que l'on en soit rendu à tel degré de "sérieux" dans ce "sport" que des compétiteurs en soient rendus à prétexter des points de règlement pour remporter un titre sur tapis vert plutôt que sur l'eau (d'ailleurs c'est un débat qui dépasse le seul freestyle et qui touche d'autres disciplines du kite ... comme quoi y a pas tant de différences entre les pratiques finalement :mrgreen: )

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 31 oct. 2014 16:23

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 31 oct. 2014 17:13

:shock: si les scores sont bien en corrélations avec les moves ça craint pour les juges...et je comprend la frustration des rideuses. Après si ils voulaient favoriser Winkowska elle serait championne sur forfait.
Si c'est déjà incompréhensible pour les rideuses, pour nous ça dégage un image digne d'un bordel sans nom :lol:

Toute cette histoire va peut être permettre de crever l'abcès sur les problèmes de jugements récurrents de cette année.

Je pense notamment aux heats monstrueux de Tonijuan contre Hadlow et Jacobs tout deux annulés pour oubli de tricks ou conditions défectueuses. A chaque fois en défaveur du challenger.

EDIT:
Sinon pour les juges je suis sur qu'ils sont suffisamment pro pour connaître les mooves ayant tous un niveau de porc.

Mais on peut s'amuser à chercher tout et n'importe quoi sur leur partialité:
- Tack frère de Christophe rider Liquid Force et Fils de l'importateur Belge ou Hollandais
- Bas Koole rider Airush, et petit ami de Diona
- Alexander James Lewis Hughe rider ozone et petit ami de Karolina
- Ian Sleuyter ex rider Slingshot passé chez Ozone "petit ami de celle qui veut bien ce soir là" :lol:

j'en oubli je les connais pas tous mais si on veut on peut leur trouver plein de raisons de favoriser tel ou tel rider. Pour le fun bien sûre car en réalité on en sait rien.

Mode nimp' [ON](pour les adeptes du complot)
Tack favoriserait donc Tack mais qui sort avec Helena rideuse Best donc favoriserait Pulido, elle même défavorisée par Alexander qui couche avec Karolina, qui elle même serai défavorisée par Bas Koole qui voterait Diona mais étant lui rider airush marque de Pastor, lui même espagnol il favoriserait alors Gisela qui est espagnol mais qui se retrouverait défavorisée par Ian ex-rider Slingshot. :mrgreen: Put*** j'ai mal au crâne...
Mode nimp' [OFF]
Modifié en dernier par lefranc le ven. 31 oct. 2014 17:40, modifié 4 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 31 oct. 2014 17:35

lefrang1 a écrit : A chaque fois en défaveur du challenger.

on ne prete qu'aux riches mon ami !

treve de plaisanterie dans tous ces sports a jugement subjectif if faut se faire une place et un nom , c'est la regle du jeu ...

le kite en est au balbutiements technologiques de ce qui devrait etre pour juger ces evenements ... je sais pas si c'esr le cas mais il leur faudrait :
- 2 cameramans , 1 dedie a chaque rider, 2 juges video dont le taf est d'isoler les tricks pour fournir un short edit du heat a 2 juges qui jugent les tricks.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 31 oct. 2014 17:45

+ 1 tricks.

Je verrai bien un truc dans le genre:
- 2 soloshot ou Move and see
- 2 caméras
- 2 capteurs (un pour chaque rider).

3 juges qui notent en direct sur ce qu'ils voient sur le spot.
2 juges qui juges en vidéo.

Mise en corrélation des notes du direct et de la vidéo, si cohérent on valide le heat et la victoire.
Sinon visionnage en présence des 5 juges et "re"comptage.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 31 oct. 2014 18:09

Des controverses de jugement sur des trucs "artistiques" existeront toujours malgré la caméra.
mon sport en est le plus bel exemple, pas possible de juger en direct des gonzes qui tombent d'un avion depuis 4000 m d'altitude, donc tous les sauts sont enregistrés par un vidéoman faisant partie de l'équipe et remis après le saut aux juges.
Malgré les ralentis, arrêts sur image possibles par les juges, il y a des contestations :wink:
Certes ça limite au strict minimum et dans le cas présent ça aurait départagé les 2 kiteuses mécontentes.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 31 oct. 2014 18:59

clairement il est impossible d'eliminer le risque d'erreur de jugement ou de partialite mais sans que ca devienne une usine a gaz les technologies actuelles permettent de s'en approcher ...

sur l'impartialite dans mon ancien sport il y avait un article du reglement sur le conflit d'interet.

Retourner vers « Le bar »