effectivement le sujet m’intéresse aussi beaucoup.
Pour un rider qui vit de la compétition l'enjeu est effectivement énorme, pas d'un point de vue matériel mais symbolique. Tu fais du sport, tu as des valeurs, tu fais des concessions pour être au top et au final tu te fais bouler pour des raisons qui dépassent la performance sportive et le fair-play ! Bon et forcement ensuite ya aussi un enjeu matériel et pécuniaire !
Donc oui, moi aussi j'aimerai bien savoir le comment du pourquoi.
Oui ça paraît aberrant que (c'est combien 3/4 juges) arrivent a rater un backmobe dans un heat de seulement 2 riders.
Pourquoi pas de vidéo ? il est surement filmé ce putain de mob avec toutes les vidéos de l'évent !! On va pas me faire croire qu'ils ratent un des gros trick de la super finale quand un titre de championne du monde est en jeu.
Si quelqu'un y est et a un point de vue objectif ça m’intéresse...
Ps : zoon a vraiment envoyé comme un mutant !!!
Du grand amateurisme!
Modérateurs : Aventout, lionel
+1 filope
Zoon a été dingue. Lorsque tu vois la première minute de ses heats ou il passe deux doubles
ça calme.
Pour le reste, ils devraient équiper les riders d'un système type soloshot avec chacun une cam braquée sur eux pendant tout le heat. Clairement il pourrai visionner en cas de doute les images et le live y gagnerai en qualité.
Que certains s'en tapent du Pkra je le comprend, mais de mon point de vue d'amoureux du sport et par respect pour les athlètes qui se battent pour être les meilleurs l'organisation d'un tour mondiale se doit d'être à la hauteur de ses compétiteurs.
Par contre niveau transparence ça n'est pas ça, car il est assez difficile d'obtenir plus d'informations...
Gisela comme Karolina doivent être chacune peinée de la situation.
Zoon a été dingue. Lorsque tu vois la première minute de ses heats ou il passe deux doubles

Pour le reste, ils devraient équiper les riders d'un système type soloshot avec chacun une cam braquée sur eux pendant tout le heat. Clairement il pourrai visionner en cas de doute les images et le live y gagnerai en qualité.
Que certains s'en tapent du Pkra je le comprend, mais de mon point de vue d'amoureux du sport et par respect pour les athlètes qui se battent pour être les meilleurs l'organisation d'un tour mondiale se doit d'être à la hauteur de ses compétiteurs.
Par contre niveau transparence ça n'est pas ça, car il est assez difficile d'obtenir plus d'informations...
Gisela comme Karolina doivent être chacune peinée de la situation.
Modifié en dernier par lefranc le jeu. 30 oct. 2014 00:56, modifié 2 fois.
moi je les comprends pour y avoir ete ... quand tu te fais voler plusieurs titres mondiaux sur tapis vert par des branquignoles de juges et officiels qui sont la pour boire des coups et prennent les pires decisions possibles a l'encontre des sportifs ca fout sacrement les boules !!!
le probleme c'est que les athletes sont des pros qui s'entrainent toute l'anne pour un objectif et qui debarquent sur des epreuves pilotees par des amateurs et jugees par des amateurs ... qu'est ce qui cloche a votre avis ?!?
les seules fois ou j'ai failli decrocher c'etait a cause de ce genre de choses ... mais le plaisir et la passion m'ont toujours fait revenir ...
le probleme c'est que les athletes sont des pros qui s'entrainent toute l'anne pour un objectif et qui debarquent sur des epreuves pilotees par des amateurs et jugees par des amateurs ... qu'est ce qui cloche a votre avis ?!?
les seules fois ou j'ai failli decrocher c'etait a cause de ce genre de choses ... mais le plaisir et la passion m'ont toujours fait revenir ...

-
- rang 7
Trickcoach a écrit :moi je les comprends pour y avoir ete ... quand tu te fais voler plusieurs titres mondiaux sur tapis vert par des branquignoles de juges et officiels qui sont la pour boire des coups et prennent les pires decisions possibles a l'encontre des sportifs ca fout sacrement les boules !!!
Vous avez raison, je le dis sincèrement.... je suis une brele en freestyle, mais j ai passé 1/2 heure a lire le reglement pkra de freestyle....
Le code civil francais, il est plus comprehensible, a mon avis...
Non, mais serieux, comment voulez-vous que le Juge lambda a 200 m du competiteur, il discerne les figures et leurs exécutions...faudrait ptete simplifier un peu , vous croyez pas ?
Apres tjs le meme debat des decisions prises par l humain au detriment du chronometre....
-
- rang 7
Trickcoach a écrit :
le probleme c'est que les athletes sont des pros qui s'entrainent toute l'anne pour un objectif et qui debarquent sur des epreuves pilotees par des amateurs et jugees par des amateurs ... qu'est ce qui cloche a votre avis
Que le kiteurs pros du pkra sont des sinistres abrutis puisqu'ils laissent leur assoc engager des incompetents pour les juger

Suis pas fan de foot, mais autogoal.....
lefrang1 a écrit :Le PKRA nous montre une fois de plus son amateurisme.
Lui qui veut faire figure de référence mondiale avec un championnat du monde à faire bander MR Branson tombe dans le pathétique le plus navrant!
Certes Christophe Tack est un très beau vainqueur et son dauphin Liam un excellent challenger. Youri quant à lui nous prouve son retour en grande forme avec des heats monstrueux.
Du côté des hommes tout semble aller pour le mieux puisqu'une certaine logique est respectée. Même si sur l'année il y a eu de nombreuses décisions et annulations de heat pour le moins "bizarres". Passons, le sport implique quelque erreurs "acceptables" de jugement.
Cependant on ne peut pas en dire autant sur cette étape de Pingtan coté femmes, ou l'organisation est tombée dans un pittoresque inacceptable.
Rappel des faits:
- Pulido gagne la simple.
- Winkowska gagne le premier heat de la final de la double.
-Donc super final, jusqu'ici tout va bien...
Mais en super final les juges oublient un tricks à Winkowskadéjà j'ai du mal à comprendre comment on peut oublier un tricks sachant qu'elles sont que deux sur le plan d'eau.... Le règlement stipule que dans ces cas là le run doit être recouru....
Pour des raisons que l'on ignore, la final est reportée au lendemain...
Et le lendemain Pulido annonce une blessure (réelle ou pas ? on ne saura jamais) donc les juges décident de reporter la final lors de la prochaine étape!!![]()
Et voila comment on tombe dans le ridicule pure et simple alors qu'un titre de championne du monde se joue.
Dans tous les sports un forfait vous disqualifie et déclare votre adversaire vainqueur...
Lorsqu'Alex Pastor s'est blessé l'année passé on a pas bloqué l'étape en attendant qu'il aille mieux ?!
Je ne m'attarderai pas non plus ce point car Pastor était présent dans le tableau alors qu'il ne courait pas l'épreuve. Plutôt que de mettre une tête de série à la place ils ont préféré laisser sa partie de tableau orpheline d'un rider![]()
Bref il serai grand temps qu'un règlement claire et précis soit établi pour le respect du sport et des compétiteurs. Et surtout pour que le PKRA ait enfin une légitimité indiscutable.
La preuve vivante qu'il existe donc au moins un mec sur terre qui suit le PKRA
demain je dépose un cierge a l'église, merci pour ce témoignage bouleversant
- shewbikite
- Rang 8
Niveau vidéos je trouve qu'il y a rarement des images de bonne qualité des heats, enfin selon les spots. Quand c'est un peu chantier comme là et que les riders envoient loin du bord on voit rien!
Moi je suis archi fan de Karolina donc pas impartiale mais le coup de "j'me suis coupé le pied profondément" ça fait un peu mauvaise foi non? Je sais pas si tu joues ton titre tu te fais recoudre, tu protèges bien, tu refais le heat, y en a pour 7mn, et ton pied il cicatrise après non?
Moi je suis archi fan de Karolina donc pas impartiale mais le coup de "j'me suis coupé le pied profondément" ça fait un peu mauvaise foi non? Je sais pas si tu joues ton titre tu te fais recoudre, tu protèges bien, tu refais le heat, y en a pour 7mn, et ton pied il cicatrise après non?
je me suis coupé une fois le pied sur une huitre. 9 points, 25 jours sans sport. L pire c'est une fois les points enlevé, t'as l'impression que ta jeune peau va se déchirer à chaque foulée un peu engagée.
La semaine dernière j'ai vu un mec qui avait une coupure à un orteil, elle semblait bénigne, le pauvre en perdait tout son potentiel sur l'eau.
Pour moi il n'y a pas à prendre partit pour les rideuses, ceux qui chient dans la colle, se sont les juges !
La semaine dernière j'ai vu un mec qui avait une coupure à un orteil, elle semblait bénigne, le pauvre en perdait tout son potentiel sur l'eau.
Pour moi il n'y a pas à prendre partit pour les rideuses, ceux qui chient dans la colle, se sont les juges !
Le situation est naze mais de la a cracher sur les juges...
Je ne sais pas qui jugeait ce jour la mais je connais juste deux noms de juges:
-Le frère de Chris Tack
-Alexander je sais plus quoi
Ces deux là ont un niveau de malade pas loin d'un rider PKRA. En tout cas niveau national chez nous. Je ne sais passe ils sont tous comme ça mais c déjà pasnmal d'être jugé par des mecs qui sont aussi bons ou presque que les riders.
Après ça ne règle pas un pbleme de partialité potentiel (frère, sponsor,...),mais il y a aussi des gens honnêtes... (Enfin j'espère)
Après il y a forcément des guguerres internes.
En plus Karolina et Gisela ne sont pas faciles a départager. Je trouve tout de même Gisela au dessus techniquement même si le style pêche un peu ce qu'elle rattrape ceci dit en ce moment.
Après cette année j'ai trouvé ses quelques crowmobes vraiment sous noté, qd les back to wrapped de Karllina étaient au top alors que ça reste un trick accessible et elle ne fait pas de backmobe.
Je ne sais pas qui jugeait ce jour la mais je connais juste deux noms de juges:
-Le frère de Chris Tack
-Alexander je sais plus quoi
Ces deux là ont un niveau de malade pas loin d'un rider PKRA. En tout cas niveau national chez nous. Je ne sais passe ils sont tous comme ça mais c déjà pasnmal d'être jugé par des mecs qui sont aussi bons ou presque que les riders.
Après ça ne règle pas un pbleme de partialité potentiel (frère, sponsor,...),mais il y a aussi des gens honnêtes... (Enfin j'espère)
Après il y a forcément des guguerres internes.
En plus Karolina et Gisela ne sont pas faciles a départager. Je trouve tout de même Gisela au dessus techniquement même si le style pêche un peu ce qu'elle rattrape ceci dit en ce moment.
Après cette année j'ai trouvé ses quelques crowmobes vraiment sous noté, qd les back to wrapped de Karllina étaient au top alors que ça reste un trick accessible et elle ne fait pas de backmobe.