Bonjour, Après une semaine de nav en continu, une douleur importante et grosse difficulté pour marcher. impossible de naviguer durant 5 jours. Je n'ai plus de douleur mais j'ai peur que cela revienne. Avez vous des solutions pour pallier ce problème ?
Ca ressemble a une périostite ,c'est a dire une inflamation du périoste ,celui ci etant le tissu qui est a la surface du nonoss .... seule solution si probleme : repos .
M'enfin bon je suis pas medecin non plus ....juste un souvenir d'anatomie de ma période STAPS ...
Oui, à tous les coups, c'est une périostite... faut peut être faire du sport régulièrement mon gars et pas seulement quand il fait beau en vacances ....
t'as changé de straps ? ils ne sont pas trop grands ? ou mal adaptés ? si tu dois relever l'avant de ton pied pour compenser un mauvais ajustement de ton strap tu fais anormalement travailler le muscle devant le tibia ( je ne me souviens plus de son nom mais surement qu'au prochain post le le connaitra ) ça m'est arrivé en snow, mauvaises boots....
t'as changé de straps ? ils ne sont pas trop grands ? ou mal adaptés ? si tu dois relever l'avant de ton pied pour compenser un mauvais ajustement de ton strap tu fais anormalement travailler le muscle devant le tibia ( je ne me souviens plus de son nom mais surement qu'au prochain post le le connaitra ) ça m'est arrivé en snow, mauvaises boots....
Suis d'accord mais je fais du sport de manière régulière et je n'ai jamais eu ce problème. Y a t il des echauffements ou des etirements spécifiques à effectuer ?
cherche pas c ça ! la prochaine nav penses-y peut-etre arrivera tu à te corrriger, sinon en modifiant tes réglages... de toute façon si c ça tu auras le souvenir de ta douleur, donc tu pourras réagir avant l'inflamation invalidante...
oui pour les étirements, il y a en bien sûr notament tout ceux qui sollicite la pointe du pieds... difficile à expliquer par écrit.... un conseil ... ne pas reprendre avant disparition totale de la periostite sinon elle peut devenir chronique et là, c'est la galère... De plus, évite de courir par dessus ta périostite... c'est une pathologie réccurente chez les fondeurs...