j'ai pas encore une grosse expérience en high jump mais j'y travaille beaucoup ces derniers temps depuis que j'ai trouvé le mode d'emploi (en fait surtout de la réception qui merdait), et je commence vraiment à kiffer.
par contre j'ai remarqué que je me faisais catapulter plus en 6m qu'en 9 m qu'en 12m, je ne sais pas ce qu'il en ait du résultat sur la hauteur.
J'aime bien naviguer en petite aile, en plus ça remonte mieux au vent, ça vit super bien, tu peux bien maitriser la puissance par le mouvement de l'aile.
en sauts avec mes obsessions pour 72 kg
la 12, sentiment d'avoir une grosse main qui te lève, c'est agréable et sécurisant;
la 9, un peu mitigé sur les sensations.
la 6, un espèce d'élastique qui te projette là haut, je trouve kiffant, faut pas se louper sur le pilotage de l'aile)
sur les loops d'aile, c'est pareil, je commence, la 12 ça tracte et ça porte, la 9 une espèce d'accélération mitigée entre le tracteur et la baffe.
la 6, la baffe directe (pas tenté en nav mais en nage tractée, ça

)
Je pense qu'avec une bonne technique une petite aile montera plus grâce à sa meilleure vitesse d'envoi, mais bien entendu moins de sustentation, à la limite ça t'évite d'aller trop loin et d'avoir à remonter tout ce que tu perds donc de sauter plus sur une session.
en plus tu luttes moins contre les éléments => session plus longue possible
C'est ma théorie à moi que j'ai après 2 années de pratique, et bcp de progrès ces derniers mois, mais là je suis cloué au sol à cause d'une épitrochléite du coude droit.
Mais je trouve le débat intéressant sur la hauteur possible en fonction de la taille de l'aile.