Débutant parisien cherche partenaire(s) de kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Azertymat
petit nouveau
petit nouveau

Débutant parisien cherche partenaire(s) de kitesurf

Messagepar Azertymat » dim. 6 juil. 2014 00:41

Bonjour à tous,

Je sors tout juste d'un stage de 4 jours que j'ai effectué à Hossegor et je souhaite maintenant commencer sérieusement la pratique du kitesurf. J'ai acheté tout le matos nécessaire et suis donc prêt à progresser :)

Habitant à Paris, je recherche donc des personnes navigant en Normandie (ou à moins de 2 h de Paris) auprès desquelles je pourrais prendre conseils, apprendre des choses, découvrir des spots etc...

Sinon je risque de passer du temps à Nîmes dans un futur proche donc ma recherche peut également s'élargir à la côté méditerranéenne, idéalement à moins d'une heure de Nîmes :)

A bientôt !

Mathieu

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 6 juil. 2014 10:03

Azertymat a écrit :Bonjour à tous,

Je sors tout juste d'un stage de 4 jours que j'ai effectué à Hossegor et je souhaite maintenant commencer sérieusement la pratique du kitesurf. J'ai acheté tout le matos nécessaire et suis donc prêt à progresser :)

Habitant à Paris, je recherche donc des personnes navigant en Normandie (ou à moins de 2 h de Paris) auprès desquelles je pourrais prendre conseils, apprendre des choses, découvrir des spots etc...

Sinon je risque de passer du temps à Nîmes dans un futur proche donc ma recherche peut également s'élargir à la côté méditerranéenne, idéalement à moins d'une heure de Nîmes :)

A bientôt !

Mathieu

Bienvenus dans le monde du kite petit padawan ...
Je pense que tu auras plus de chance en allant sur ce forum http://akifkite.fr/phpBB3/ en tout cas pour le coté parisien, visite le site et tu verras :wink:
Tes premiers symptômes de "kite addict" seront ... l'observation du moindre mouvement de la cime des arbres afin de détecter la présence de vent là tu seras que t'es foutus !!! et ta galère ne fera que commencer ...
-Des shoots d’adrénaline sur des sauts,de la vitesse, des figures deviendront obligatoires ... voir vitale !!!
-Une perte total de la notion du temps car ce sport est chronophage...
-Tes vacances s'organiserons autour du sujet ...."KITE"
Je te dis tu ne sais pas dans kel merdié tu t'es engagé !!! il n'est pas trop tard ... tu n'est pas encore perdus !!! fuis ce sport au plus vite ...
Bon voilà je t'aurais prévenus mais tu es grand et à toi de faire tes choix !
MDR !!! tu auras forcement compris que je plaisante (pour le coté fuir le kite car le reste est vrai !!! lol)
Modifié en dernier par LLORT le dim. 6 juil. 2014 10:22, modifié 1 fois.

Azertymat
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Azertymat » dim. 6 juil. 2014 10:12

Merci :)
Je me suis déjà inscrit sur ce forum (pas sous le même pseudo par contre :p).

Mais vu que je recherche aussi éventuellement des "locaux" qui habiteraient pas forcément à Paris, je me suis permis de poster ici :)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 6 juil. 2014 10:28

Bah le spot favoris des" parigos" :wink: c'est quand même Franceville, Houlgate et le crotoy ...
Après y a bien St Aubin/Mer mais comme c'est pas très Grand c'est mieux si tu viens pas et n’emmène pas tes petits copains parisiens :mrgreen: Non t'inquiètes moi je m'en fou bien au contraire mais Franceville est plus sympa pour débuter car de grand espace pour apprendre et jouer

Azertymat
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Azertymat » dim. 6 juil. 2014 12:30

J'allais assez souvent à Houlgate quand j'habitais à Rouen donc c'est cool, je connais un peu :)

Franceville je connais assez mal. Mais je te fais confiance et j'y irai sans doute pour commencer :)

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » lun. 7 juil. 2014 00:43

AKIF ou le groupe facebook kite paris organisent de bon covoit.
Par contre apres 4 jours de nav dans le sud ouest, je te conseille de reprendre un cours la bas avec une école locale. C'est ce que j'avais fait et ensuite j'avais du coup sympathisé avec des locaux!
A oui, aussi pour commencer je te conseille le crotoy ou cayeux (c'est moins difficile).

Ivan_30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ivan_30 » jeu. 10 juil. 2014 02:38

Salut,

Je suis de Nîmes et je débute comme toi (8jours) je ne pourrai pas t'apporter des conseilles mais des blagues foireuses j'en ai une flopée!!!

À plus!!!

Azertymat
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Azertymat » ven. 11 juil. 2014 20:10

Hello,

Héhé. Ok les blagues foireuses je suis preneur :p
Je ne sais pas encore quand (ou même si) je vais être sur Nîmes finalement mais je te tiens au courant.

Mat

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » sam. 12 juil. 2014 13:53

Azertymat a écrit :Merci :)

? J'avoue que, quand les inscriptions sont simultanés, c'est un pratique qui m'interpelle toujours... :shock:
Comme pas mal de gens fréquentent plusieurs forums c'est pour pouvoir les injurier d'un coté et les flatter de l'autre..? :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 12 juil. 2014 15:19

ribore a écrit :
Azertymat a écrit :Merci :)

? J'avoue que, quand les inscriptions sont simultanés, c'est un pratique qui m'interpelle toujours... :shock:
Comme pas mal de gens fréquentent plusieurs forums c'est pour pouvoir les injurier d'un coté et les flatter de l'autre..? :mrgreen:

Non c'est beaucoup plus tordus que ça !!! sur un même forum peux avoir plusieurs pseudo ... et tu peux très bien être le plus détesté et le plus respecté en même temps mouaaaaaaaaaaaaaa !!!

Retourner vers « Le bar »