De la forme des ailes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 28 nov. 2008 22:32

Je me demande qui se cache derrière ce pseudo "gab",et que cherche t'il à démontrer derrière son approche "scientifique "

:shock:
ps : ne te fache pas gab ,mais ici on se méfie toujours des nouveaux arrivants avec juste quelques posts ,et qui expliquent que tel ou tel concept ne fonctionnerait pas :!:

:D

Publicité
gab
Novice
Novice

Messagepar gab » ven. 28 nov. 2008 22:51

je me met à la mode de cracher sur fone :?

non, en fait j'ai 22 ans, ça fait deux ans que je bosse dans l'aero, 4 ans que je fais du kite à toulouse avec les kt31, et mes voiles sont des hydras. C'est vrai que je poste pas souvent.

Je cherche à convaincre personne, et hier j'ai craché sur les sigmas http://forum.flysurf.com/topic49759.html. C'est juste que j'essaye de comprendre pourquoi dans les ailes en C a grand depower, les sigmas sont moches mais volent bien, les deltas volent bien mais ont ce souci en position trop choqué par vent rafaleux, et pourquoi la wainman qui lui ressemble n'a pas de problème.

Et puis t'es assez grand pour pas simplement lire ce que j'écrit, mais plutot essayer de comprendre si ça t'interesse, et me dire ce que tu en penses d'un point de vue de la physique..

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 28 nov. 2008 23:00

un enigme de plus:
pourquoi les zeeko et les nova3 se rapporchant de la bandit ne dévente pas... 8) :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 28 nov. 2008 23:06

gab a écrit :Ensuite pourquoi ne se sont ils pas contentés de mettre un bord d'attaque droit au milieu? :shock: :shock:

C' est ce qu a fait airush cet année (enfin 2009 quoi) avec la flow :wink:

gab
Novice
Novice

Messagepar gab » ven. 28 nov. 2008 23:06

la je vais manger, dormir, surfer ce week end, et on verra les réponses lundi :-)

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » sam. 29 nov. 2008 00:14

Et pourquoi les ailes en C d'aujourd'hui dégaze mieux que celles d'il y à 3-4ans????exemple concret : la fuel 2009.
c'est une question à laquelle j'aimerais bien que qqn réponde ça!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 29 nov. 2008 01:11

Que d'interrogations...Tu te poses les bonnes questions, mais ne fais pas de raccourcis trop vite notament sur des ailes que tu connais pas forcément bien, tu sautes beaucoup de marches, exemple sur les bridages. Car pour un meme bridage certains conserveront de la tension dans les points de devant en relachant un peu de tension sur les points centraux, et d'autres pas du tout.

Et pour autant c'est pas forcément ceux qu'on croit qui dévente en premier.

Enfin, oublie ce que tu as appris, tu y reviendras plus tard...essaye de comprendre les besoins du kite...les aérodynamiciens de formation ont toujours cette obsession de vouloir réduire la trainée...franchement qu'est-ce qu'on s'en tape, il y a beaucoup plus important aux allures où on'vole'.

Allez, bon courage.

gab
Novice
Novice

Messagepar gab » sam. 29 nov. 2008 02:16

nalesc a écrit :essaye de comprendre les besoins du kite...

euh, c'est vexant ça, ça fait 4 ans que je fais du kite quand meme... je suis pas un boutonneux a lunettes dans un bureau qui se masturbe sur des trucs complètement théoriques :oops:

sinon merci pour la réponse qui parle de physique,

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » sam. 29 nov. 2008 09:29

un post bien intéressant qui change un peu, le comment ça marche!
je suis preneur de la suite de la reflexion

ikai
rang 6
rang 6

Re: et si on prend une Sigma

Messagepar ikai » sam. 29 nov. 2008 09:45

Résultat il n'y a plus rien qui bouge. L'aile est tres stable, même dans les rafales en position choquée.
Est ce que les gens qui connaissent le sigma confirment?[/quote]

salut gab , enfin un sujet intérèssant !! :lol:

je te confirme que le sigma 2009 ( hélix) est très trés stable , surtout dans les vents raffaleux , plage de vent énorme , une 10.5 m 15/30++ noeuds, accélération , on sent le turbo se mettre en route , dégazage +++++++++

pouvez-vous m'expliquer cela , malgré toutes les fausses idées avancées sur ce type de forme d'aile ,
je le répète je ne suis pas pro naish , et , j'ai navigué , en north, rrd, cabrihna, naish , pour moi jusqu'à présent c'est l'aile qui me convient le mieux à tous points de vue (AVIS PERSONNEL)

pourquoi ?

j'avis éssayé avant d'acheter donc , pas d'effet marketing :cry: :cry:

Retourner vers « Le bar »