gab a écrit :Merci rackham et nalesc pour vos réponses
..... Pour la Vsonic, j'en avais jamais vu, comme ça j'ai l'impression que ce petit de surface en plus à l'avant est trop petit pour influer sur la stabilité, mais si on me dit que l'aile change complètement avec ou sans, je changerai volontiers d'avis. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'est juste pour suivre la mode des formes bizarres, et que si l'aile marche bien c'est que tout le reste est bien conçu....
Bonsoir et merci pour tes mots Gab,
Historique:- Le ''V'' aurait du sortir en 2009. Mais Naish ayant proposé la forme femelle en 2008, il fallait réagir...
Technique vite fait, le ''V'' offre 5 principaux avantages:- Absorption de l'énergie lors d'une frontale (donc meilleur répartition et moins de risque d'exploser son bord d'attaque à l'impacte.);
- Optimisation du redécollage car le ''V'' joue un rôle de bascule et tout le bord d'attaque ne reste pas scotché à l'eau (on sent la différence par rapport à une 2007 en plage basse, surtout avec les 14 et 17m²);
Allongement de la latte centrale va offrir le 3ième, le 4ième et le 5ième avantage.
- Optimisation de la stabilité de la voile;
- Optimisation du lift avec génération de pas mal de puissance (entre une 2007 et 2008 on ressent vraiment la différence avec de bon coups de boosts lors des jumps en plages hautes à très haute);
- Générer 2 ratios au niveau de la voile, le premier pour la rotation avec un diamètre de rotation proche d'une Trix qui est une SLE C-Shape; Le second afin d'offrir les avantages des voiles typée plat.
Au final on peut se dire que ce shape se rapproche indirectement (ou grossièrement) d'un shape delta....

... mais en bien plus rapide, moins puissant en plage basse mais, comme toutes sonic qui se respecte, bien plus confortable, facile et performante en plage intermédiaire à très très haute

.
Une petite vidéo où l'on voit bien les déplacements de la voile, dans les sauts et les kites loops >>
http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic ... 48d61#p752A+ et bonne continuation