Consignes de navigation à Port-St-Louis - La gracieuse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 3 sept. 2013 21:16

Tu vas prendre un coup de fusil :evil:

Publicité
julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » mar. 3 sept. 2013 21:35

C'est dur de comprendre un milieu que l'on ne connait pas.
La chasse se fait (le plus souvent) au lever et coucher du soleil . La chasse est plus propice par grand froid aussi. Logique que tu ne les vois pas souvent.
Ca revient a dire : il sert a rien le boulanger on le voit jamais.
Autre chose, c'est surtout la faune que l'on dérange. Milieu de reproduction de certaines especes (non chassées). Regardez les rapports d'impact d'un homme a la marche et un kiteux vous comprendrez. Pour peu que cela vous interesse ...
Bref ... Savoir faire preuve de civisme et respecter autrui ... Facile a dire je sais :)

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 3 sept. 2013 21:41

la derniere fois que je suis allé a beauduc y avait tellement de quad qui massacraient les dunes que j'y suis plus jamais retourné , ca a changé ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 3 sept. 2013 21:56

julesrideur05 a écrit :C'est dur de comprendre un milieu que l'on ne connait pas.
La chasse se fait (le plus souvent) au lever et coucher du soleil . La chasse est plus propice par grand froid aussi. Logique que tu ne les vois pas souvent.

PARFAIT donc on est d'accord que l'un ne dérange pas l'autre tu viens de le dire, les horaires et moment ne sont pas les même reprenant exactement ce que j'ai dis précédemment.
Et oui je connais la chasse, j'ai plein de patients qui m'en parle ... c'est l'avantage de mon métier on s'instruit grâce à nos patients et leurs passions ;p

julesrideur05 a écrit :Autre chose, c'est surtout la faune que l'on dérange. Milieu de reproduction de certaines especes (non chassées). Regardez les rapports d'impact d'un homme a la marche et un kiteux vous comprendrez. Pour peu que cela vous interesse ...
Bref ... Savoir faire preuve de civisme et respecter autrui ... Facile a dire je sais :)

Voilà le plus beau des arguments ... le mec nous raconte que le kite traumatise plus l'environement qu'un chasseur marcheur ( qui ne chasse pas l espèce concerné ) mais qui va faire pan pan sur ce même lieu sur les autres espèce ... sans déranger la certaine espèce qui nous dit ...
Ah ah ah ...

Voilà exactement pourquoi je me fais l avocat du diable, pour faire reflechir sur des incohérences.
Comme sur le sujet de l'auto proclamation interdiction total de kite sur le zone du cabanon et alentour !... et ce fameux panneau non officiel de chasseurs sur une zone ouverte au kite ... qu'un mec du forum explique passer outre ... et pour de bonnes raisons puisque c'est une zone autorisé cette fois ...

Bref un peu de discussion ...

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » mar. 3 sept. 2013 22:02

Je pense que tu t'égares ;)
Je ne suis pas du tout chasseur ...
Le panneau je vais le poser moi avec l'appui de tous les locaux (je suis pas le plus énervé) ...
Réfléchir je te laisse ca , moi je tiens a mon spot ...
Continu de t'instruire sans déformer a ta sauce ...
A bientot sur le spot ...

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » mar. 3 sept. 2013 22:03

C'est dur de comprendre un milieu que l'on ne connait pas.
Ca revient a dire : il sert a rien le boulanger on le voit jamais.
Autre chose, c'est surtout la faune que l'on dérange. Milieu de reproduction de certaines especes (non chassées). Regardez les rapports d'impact d'un homme a la marche et un kiteux vous comprendrez. Pour peu que cela vous interesse ...

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mer. 4 sept. 2013 10:40

C'est comme sa c'est tout vous voulez faire quoi dite moi une manif.
Maintenant les gens sont informés quand ils prendront une amende ou une droite qu'ils viennent pas pleurer :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 4 sept. 2013 10:43

ouvrir la chemin jusqu'au cabanon ? :mrgreen: là j suis sûr que tous partiront du cabanon même les feignasse :twisted:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 4 sept. 2013 11:54

Il y a un arrêté municipal / préfectoral / préfectoral maritime de pris ?

Pour les zones char tu es au courant ?

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 4 sept. 2013 12:30

y a un scheriff qui tire et discute après :|

Retourner vers « Le bar »