Conseils Kiteloops en 12m²

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 11 juin 2013 10:19

jamais essayé un KL avec mon aile de 14,5m, vous croyez que ça se tente ?

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 11 juin 2013 10:22

pour moi 3 vrais types de kiteloop...celui où l'aile commence à tourner dans la phase ascendante du saut, celui où l'aile tourne dans la phase descendante du saut, et celui où l'aile a le temps de ressourcer avant de poser le saut.

Pour le premier, il faudra pas le faire trop au près sinon, tu risques de receptionner très fort et de te faire mal aux genous.

Pour le second, (qu'on voit le plus sur les spots, et qui est souvent pour les débutants), ton aile fera l'affaire.

Pour le dernier, ça sera réservé aux plus lourds pour qui sortir en 12m dans 30 noeuds équivaut à moi qui sort en 9m dans 30 noeuds...dans ce cas seulement l'aile aura le temps de remonter avant de poser...c'est pourquoi ton poids est important.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 11 juin 2013 11:23

nalesc a écrit :pour moi 3 vrais types de kiteloop...celui où l'aile commence à tourner dans la phase ascendante du saut, celui où l'aile tourne dans la phase descendante du saut, et celui où l'aile a le temps de ressourcer avant de poser le saut.

Pour le premier, il faudra pas le faire trop au près sinon, tu risques de receptionner très fort et de te faire mal aux genous.

Pour le second, (qu'on voit le plus sur les spots, et qui est souvent pour les débutants), ton aile fera l'affaire.

Pour le dernier, ça sera réservé aux plus lourds pour qui sortir en 12m dans 30 noeuds équivaut à moi qui sort en 9m dans 30 noeuds...dans ce cas seulement l'aile aura le temps de remonter avant de poser...c'est pourquoi ton poids est important.

+1 !
Peut etre aussi a savoir. Si tu fais ton kl pas assez haut ton aile n auras pas le tps de ressourcer. tu vas arriver pleine balle sur l eau. Avec uniquementt de la vitesse horizontale. Besoin d une certaine hauteurr pour laisser le tps a l aile remonter et te sus tenter.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mar. 11 juin 2013 15:30

@ balaballa: tu as deja tente le blkl avec une obession 13.5? Jamais ose de mon cote. Pourquoi plus simple qu'un KL 'standard'?

@ crystal, tu sautes, tu balances ton aile, et t'atteris comme tu peux. C'est ma methode :mrgreen:
Jusque la j'ai toujours cru faire des KL. je suis inquiet :roll:

La difference avec le gars sur ton mag, ne serait-ce pas une question de degre (d'engagement) plus que de nature ? Le saut pour moi est le meme, le gars est juste meilleur en kite que je ne le serai jamais, il envoie plus car il a plus de maitrise. Bon je n'ai pas vu le mag, mais j'immagine bien...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 11 juin 2013 15:44

Crystal-Distortion a écrit :
<couic>

Le seul gars que j'ai vu en faire un (un vrai KL) était dans le port de Rotherdam la saison dernière.
Après, si pour toi (vous) un KL est le fait de faire tourner l'aile, je n'y vois pas d'objection....( :| )...

et ça c'est un kite loop ?
http://www.youtube.com/watch?v=jRBF7HPZ1WA

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 11 juin 2013 16:18

freerider49 a écrit :jamais essayé un KL avec mon aile de 14,5m, vous croyez que ça se tente ?

Moi je n'ose pas avec ma 16... Mais mon fils de 55kg si :? . Il m'a fait ça une fois juste pour me démystifier le truc. Un KL de grand-mère qu'il dit : quasi arrêté en fin de bord, il envoit le KL en prenant un tout petit peu de pop et c'est l'aile qui l'arrache. Bon faut être honnête quand il repose l'aile n'a même pas encore ressourcée vu qu'en 16 le loop n'est pas rapide-rapide :mrgreen: . Mais comme dit plus haut pour commencer, ça me paraît être la bonne méthode pour aller progressivement :wink: .

Du coup en 12m j'ose, selon la seconde méthode citée plus haut (en haut du saut, voir à la redescente, mais faut pas trop traîner à l'envoyer sinon on pause avec l'aile en train de tourner pleine fenêtre) ou celle de mon fils (quasi arrêté, y'a que comme ça que j'ose essayer le KLBL).

Pour l'instant je pose tout en MDT :mrgreen: :lol: ! Mais les gros ploufs j'adore ça :twisted: ! Cela dit, pour faire ça je remets mon impact jacket, quand on pose sur le dos ou le ventre ça secoue un peu...

Désolé si je donne mon avis alors que je suis très loin de maîtriser le KL, mais ça peut permettre de démystifier un peu le truc. Et en effet, des KL il y en a bien des sortes, mais c'est un truc à essayer de maîtriser il me semble car au niveau sensation ça déboite, même quand on en fait un de "grand-mère" comme dirait l'autre :wink: .

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 11 juin 2013 16:55

roques a écrit :le vrai et le faux KL

à 3'00
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

A pt'in y avait longtemps ke j'avais pas vu cette vidéo ke du bonheur ...
Et tu as tapé dans le mille trop d'accord avec toi
Image
crystal même si tu ne me lis plus moi oui ...
Image

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mar. 11 juin 2013 21:30

Alors pour ceux qui ont dit que c'était mieux d'essayer en 10 m ou autre, j'ai bien dit que j'avais uniquement une 12m et pas les moyens d'avoir une deuxième aile.

J'ai voulu essayer la dernière session mais on a pris des grains jusqu'à 25 noeuds et y avait pas besoin de KL pour aller haut ^^.

Bref, je vais commencer pour les KL dans la phase descendante pour voir ce que ca donne sans faire la canne à pêche. J'ai bien saisie l'histoire de l'aile qui ressource pour un KL à l'apogée ou presque du saut, et c'est ca qui fait peur, ca se joue à pas grand chose j'ai l'impression sur les vidéos, et su les viéos, ils sont en général moins trouillards ou moins bon.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 12 juin 2013 12:50

:shock:

Il y'a vraiment des fous ici. Ils ne sont pas tous enfermés!!! Je préconise à certains de voir leurs médecin traitant, et d'avoir un traitement exomil.

Enfin bref, à l'origine une question était posé par mes soins, les rageux décérébrés ont foncés tête baissée avec une repartie digne d'un pré pubère de 12ans....
Bref, je vous laisse avec plaisir dans vos délires paranoïaque.

Bonne continuation. :arrow:

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » mer. 12 juin 2013 16:29

Crystal, relis tes messages avant de traiter tout le monde de parano...

C'est toi qui a donne ton interpretation des KL en 1ere page (Stance avec je sais plus qui sur la page xx). A vrai dire, ton post manque peut-etre d'un peu de nuances, non? En fait, on s'en fout comment font les pros dans les mags.

Bon, pour en revenir au sujet, comment envoyer des KL en grande toile (en 12 pour etre precis)? Il faudra que j'essaye... Avec ma RPM 10, je n'ai pas d'apprehension et ca passe, meme si je fais bcp de trous sur l'eau. En 13.5 je suis pas a l'aise pour essayer. C'est lent.

Le secret c'est peut-etre de prendre de la hauteur avant d'envoyer, ou d'acheter une douze. Qu'en pensez-vous?

Retourner vers « Le bar »