Comment se faire sponsoriser?

Discussion de comptoir entre amis.

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JAS
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Messagepar JAS » jeu. 4 juin 2015 09:15

EGaut515 a écrit :Faut pas confondre sponsorisé et LO ou Shop rider : le 1er ne paye pas son matos et est même parfois payé pour rider bref c'est un quasi pro ou pro , les seconds sont des riders lambdas avec plus ou moins de talents sur l'eau ou/et dans la communication mais ils n'ont droit qu'à une réduction plus ou moins élevée(voire pas très , limite moins que le tarif qu'un bon client sympa et fin négociateur peu avoir en shop :mrgreen: ).
Donc pour être sponso faut envoyer vraiment du bois et savoir se vendre , dans l'approche du second cas de figure plus simple (LO) avant d'aborder la version sponso il faut déjà se poser la question de savoir ce que tu peux apporter à une marque et pourquoi elle aurait besoin de tes services?Qu'est ce que tu es prêt à faire pour avoir une réduc?
Si c'est juste la réduc qui te motive il va falloir que tu sois prêt à rider n'importe quoi pour n'importe qui , mais comme rien n'est gratuit tu devras toujours t'acquitter d'une contrepartie ...si tu ne veux pas t'emmerder topes ton matos auprès des LO ou prends des occases neuves(N-1 ou des ailes de parisiens :mrgreen: ) çà ne te coutera pas vraiment plus cher :wink:


Dernier cas de figure pathétique, malheureusement assez fréquent et pas nouveau (j'aiconnu ça du temps de la pinch'à oile) : les mythos. Ceux qui se la racontent en s'inventant une life de rider pro ou semi pro. Ils surkiffent une marque, tope leur matos à -35 plus ou moins par l’intermédiaire d'un shop à qui ils font du suceboulisme, stickent leur caisse d'un énorme naming de la dite marque, et surtout se créent un personnage pour se la raconter onzebeach (certains en arborent même un lycra à leur image ... si si ...) , facebook et autres tuyaux numériques booster à narcissisme ...
Voilà comment arrivent à faire croire aux gogos ébahis et aux naïfs qui veulent bien l'entendre qu'ils sont riders sponso ...

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renek
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Messagepar renek » jeu. 4 juin 2015 10:05

Fait manipuler ton matos par une fille, ça devrait s'arranger

Tu parles de quel quiver ? :lol: Si c'est celui dans mon pantalon c'est pas le même... :lol:

Dernier cas de figure pathétique, malheureusement assez fréquent et pas nouveau (j'aiconnu ça du temps de la pinch'à oile) : les mythos. Ceux qui se la racontent en s'inventant une life de rider pro ou semi pro. Ils surkiffent une marque, tope leur matos à -35 plus ou moins par l’intermédiaire d'un shop à qui ils font du suceboulisme, stickent leur caisse d'un énorme naming de la dite marque, et surtout se créent un personnage pour se la raconter onzebeach (certains en arborent même un lycra à leur image ... si si ...) , facebook et autres tuyaux numériques booster à narcissisme ...
Voilà comment arrivent à faire croire aux gogos ébahis et aux naïfs qui veulent bien l'entendre qu'ils sont riders sponso ...


Enfin, l'ambiance est bonne en kite, j'espère pas voir des mecs comme ça par chez nous .. :lol:

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 4 juin 2015 13:04

J'ai été rideur promotion (comme on dit chez nous), LO comme on dit chez vous, pour Liquid Force Benelux pendant deux ans (2009 et 2010).

Comment je m'y suis pris.

J'ai vu une annonce où LF cherchais des promorideur, j'ai envoyé un mail expliquant que j'adorais cette marque (et c'est pas du pipo, j'aurais jamais envoyé un mail chez Starkite ou Takoon, même gratuit j'en voudrais pas), bref, un mail donc, expliquant qui j'étais (une bonne grande gueule que les gens connaissent, passionné à fond, souvent à l'eau...), et aussi mon niveau.

Bref, m'ont pris dans le team mais il y avait deux sortes de rideurs, ceux comme Chistrophe Tack, Sam Van Olmen, qui eux ne payaient absolument rien (mais n'étaient pas payé non plus à l'époque, à part peut être Christophe, mais je ne pense pas), et les mecs comme moi qui avait 40 % de ristourne sur le matos, a volonté, en passant direct par l'importateur donc.

C'était cool, ça tombait bien c'était mes premières ailes neuves et j'étais content de faire partie de la bande (le deal aussi, c'est que je devais être sur les events (montage du stand LF, parlotte sur la plage avec les gens qui se baladent, qui testent, bref ça me convenait bien).

Puis les contraintes m'ont saoulé, et comme je voulais rerider en Fuel, j'ai laché (j'avais aussi moins de temps à ce moment là, j'assurai plus comme il fallait, et je sentais l'imporateur devenir un peu spécial dans sa gestion. 6 mois après, il a été remercié par LF, et je sais pas comment il s'est reconverti.

Voilà voilà.

Si t'as un niveau minimum (pas besoin d'envoyer la sauce en Newschool, tant que t'es un rideur visible, engagé dans son style, souvent à l'eau, dispo pour discuter que t'es un peu connu sur ton spots, sur des forums, t'as tes chances).

Regarde chez Wainman Hawai France, ils cherchent des gars pour rider en Maniac, envoient leur un mail, si t'aimes la marque et que tu sais les convaincre, y a moyen que tu deviennes LO avec aussi -35, - 40 %.

Mais je vais te dire, une bonne occaz de l'année avant, c'est encore moins cher, et si tu veux freestyler pas cher avec du bon matos, cherches pas à aller spécialement te foutre dans une marque qui ne va pas te convenir, ou pour laquelle tu va devoir quand meme sortir de la thune, tout en étant coincé.
Choppe des Fuel 2010, 2011, 2012, des Torch à partir de 2012, des Vegas 2011, 2012, pour 250-400 euros par taille, t'es le roi, et tu peux envoyer sans avoir peur d'en démolir une ou deux, et pour 3 tailles y a moyen d'être en dessous de 1000 euros.

J'ai vu un quiver de Flexi Hadlow Pro 11-9-7 pour 1100 euros avec deux barres l'autre jour, ça aussi c'est du bon, du fiable, et t'auras rien de mieux pour déhooker.


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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 juin 2015 15:50

Manix a écrit :Mais je vais te dire, une bonne occaz de l'année avant, c'est encore moins cher, et si tu veux freestyler pas cher avec du bon matos, cherches pas à aller spécialement te foutre dans une marque qui ne va pas te convenir, ou pour laquelle tu va devoir quand meme sortir de la thune, tout en étant coincé.
Choppe des Fuel 2010, 2011, 2012, des Torch à partir de 2012, des Vegas 2011, 2012, pour 250-400 euros par taille, t'es le roi, et tu peux envoyer sans avoir peur d'en démolir une ou deux, et pour 3 tailles y a moyen d'être en dessous de 1000 euros.

J'ai vu un quiver de Flexi Hadlow Pro 11-9-7 pour 1100 euros avec deux barres l'autre jour, ça aussi c'est du bon, du fiable, et t'auras rien de mieux pour déhooker.


+1, c'est la bonne méthode. Pour se faire financer son matos à 100% par une marque faut déjà bien envoyer la soude... Et accepter pas-mal de contraintes !

ROlala
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Messagepar ROlala » jeu. 4 juin 2015 16:35

ricolerouquin a écrit :
Manix a écrit :Mais je vais te dire, une bonne occaz de l'année avant, c'est encore moins cher, et si tu veux freestyler pas cher avec du bon matos, cherches pas à aller spécialement te foutre dans une marque qui ne va pas te convenir, ou pour laquelle tu va devoir quand meme sortir de la thune, tout en étant coincé.
Choppe des Fuel 2010, 2011, 2012, des Torch à partir de 2012, des Vegas 2011, 2012, pour 250-400 euros par taille, t'es le roi, et tu peux envoyer sans avoir peur d'en démolir une ou deux, et pour 3 tailles y a moyen d'être en dessous de 1000 euros.

J'ai vu un quiver de Flexi Hadlow Pro 11-9-7 pour 1100 euros avec deux barres l'autre jour, ça aussi c'est du bon, du fiable, et t'auras rien de mieux pour déhooker.


+1, c'est la bonne méthode. Pour se faire financer son matos à 100% par une marque faut déjà bien envoyer la soude... Et accepter pas-mal de contraintes !



J'ai toujours acheté mon matos en surf et en kite en occasion (sauf les combis on sait jamais ce qu'il se passe dedans :mrgreen: ). Et j'en suis pas mort.

Tu touches le matos à -50% mini. Et souvent en cherchant bien et en étant patient tu peux trouver de bonne occasion proche de l'état neuf.

Soadshaka
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Messagepar Soadshaka » jeu. 4 juin 2015 17:44

idem, j'ai jamais mis + de 500 balles dans une aile et souvent complete et d'occasion. Denierement, fuel 2014 neuve complete, barre revendue = 450 l'aile nue. Je ride depuis 2011, jamais une seule aile a explosée...

++

Rastatatouille
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Messagepar Rastatatouille » ven. 5 juin 2015 00:19

Pour ma part je suis sponso par Xenonboards ( une marque de boards elles sont honnetement topissimes) j ai 15 ans lorsque je me suis fait sponso je n envoyais rien ( juste backloop ) il m'ont pris car je ne pouvais pas me payer de bon matos mais je me suis engage à progresser pour produire pour la marque ( faire des videos) desormais je passe le baton ( pas a tout les coups mais ca vient ). ils me font -40% sur des boards top envoie un mail a la marque qui t interesse ne dis pas je veux -50% dit leur plutot que tu rides souvent que tu est un leader sur ton spot que tu parleras du matos etc...

Desormais je tente de rejoindre north france ils m ont demande des videos que je vais bientot envoyer et ensuite prier pour que je rejoigne la team
Souviens toi qu ils n ont aucun intérêt a te sponsoriser si tu n est pas excellent mise alors sur le cote social ou tu parleras du matos etc..

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Messagepar Diez13 » ven. 5 juin 2015 11:58

Tu devrais demander conseil auprès de Monsieur F-one International Volkswagen Véhicules Utilitaires Sosh ENGIE loréal Dim sous vetement essence total durex mamie nova justin bridou.
Il s y connait en sponsor :lol:
Bon par contre à chaque début de phrase il est obligé de placer au moins 2 sponsors :D

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Messagepar Diez13 » ven. 5 juin 2015 12:02

Comme quoi on peut etre champion du village, ne penser qu'à sa soit sans promouvoir ni developper sa discipline de niche pour rester champion du village ( mieux vaut eviter la concurence 30 mecs c'est déjà trop ) et etre sponsorisé :mrgreen:

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lefranc
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Messagepar lefranc » ven. 5 juin 2015 12:04

Diez13 a écrit :Tu devrais demander conseil auprès de Monsieur F-one International Volkswagen Véhicules Utilitaires Sosh ENGIE loréal Dim sous vetement essence total durex mamie nova justin bridou.
Il s y connait en sponsor :lol:
Bon par contre à chaque début de phrase il est obligé de placer au moins 2 sponsors :D

mdr :mrgreen:


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