EGaut515 a écrit :Faut pas confondre sponsorisé et LO ou Shop rider : le 1er ne paye pas son matos et est même parfois payé pour rider bref c'est un quasi pro ou pro , les seconds sont des riders lambdas avec plus ou moins de talents sur l'eau ou/et dans la communication mais ils n'ont droit qu'à une réduction plus ou moins élevée(voire pas très , limite moins que le tarif qu'un bon client sympa et fin négociateur peu avoir en shop).
Donc pour être sponso faut envoyer vraiment du bois et savoir se vendre , dans l'approche du second cas de figure plus simple (LO) avant d'aborder la version sponso il faut déjà se poser la question de savoir ce que tu peux apporter à une marque et pourquoi elle aurait besoin de tes services?Qu'est ce que tu es prêt à faire pour avoir une réduc?
Si c'est juste la réduc qui te motive il va falloir que tu sois prêt à rider n'importe quoi pour n'importe qui , mais comme rien n'est gratuit tu devras toujours t'acquitter d'une contrepartie ...si tu ne veux pas t'emmerder topes ton matos auprès des LO ou prends des occases neuves(N-1 ou des ailes de parisiens) çà ne te coutera pas vraiment plus cher
Dernier cas de figure pathétique, malheureusement assez fréquent et pas nouveau (j'aiconnu ça du temps de la pinch'à oile) : les mythos. Ceux qui se la racontent en s'inventant une life de rider pro ou semi pro. Ils surkiffent une marque, tope leur matos à -35 plus ou moins par l’intermédiaire d'un shop à qui ils font du suceboulisme, stickent leur caisse d'un énorme naming de la dite marque, et surtout se créent un personnage pour se la raconter onzebeach (certains en arborent même un lycra à leur image ... si si ...) , facebook et autres tuyaux numériques booster à narcissisme ...
Voilà comment arrivent à faire croire aux gogos ébahis et aux naïfs qui veulent bien l'entendre qu'ils sont riders sponso ...