Comment avez-vous fait pour améliorer votre technique ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 6 mars 2014 01:17

Pour les gros kiteloop c'est simple un peu de coke ou un peu bourré, t'as bien moins d'appréhension .
Oublie la prépa ... à sec on est bien trop loin de la réalité du kite...
Regarde futé 2 ans que je le vois stagner ... et pourtant il en bouffe de la prépa :mrgreen:

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 6 mars 2014 10:12

Partir 15jours à Soma bay ou un spot du genre, pour avoir 20kts laminaires, 30° dans l'eau, 35° dans l'air, du parfaitement flat jusque la taille + qques motivations citées ci-dessus = grosse chance d'évolution du niveau.
Pour moi, pour bien progresser, les conditions de nav sont prépondérantes!

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » jeu. 6 mars 2014 10:32

Pour moi, pour bien progresser, les conditions de nav sont prépondérantes!

exactement,plus quelques compères pour l'encouragement et le mimétisme,parce que regarder des videos c'est bien mais voir le move executé devant soi(meme conditions meteo et environnement) c'est plus motivant.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 6 mars 2014 10:48

Merci les gars. Je retiens :
- En bouffer (ça je le fais déjà)
- Devenir pote avec les champions du spot (je vais acheter de la bière)
- Les vidéos : j'ai déjà le Kiteschool DVD (bon pour débuter) et j'ai repéré les vidéos sur http://www.progression.me/ (En anglais). SI vous en voyez d'autres, je prends…
- Une bonne prépa physique : Là-dessus je n'ai aucun doute, mais ce qu'il me faudrait surtout c'est d'arrêter de manger du pain avec mes pâtes
Une ligne de coke avant de décoller. (Diez13 qui se dope avant d'envoyer du lourd… c'est un mythe qui s'effondre :wink: )
- Eventuellement prendre une semaine de vacances dans de bonnes conditions et avec du coaching. Je retourne à Dakhla bientôt, ce sera l'occasion

Et j'ajouterais :
- La lecture de ce forum en évitant les périodes où il est trop pollué par les "Sardou" (ces gars qui confondent forum et street fighting :roll: )

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » jeu. 6 mars 2014 11:17

Ke29 a écrit :Merci les gars. Je retiens :
- En bouffer (ça je le fais déjà)
- Devenir pote avec les champions du spot (je vais acheter de la bière)
- Les vidéos : j'ai déjà le Kiteschool DVD (bon pour débuter) et j'ai repéré les vidéos sur http://www.progression.me/ (En anglais). SI vous en voyez d'autres, je prends…
- Une bonne prépa physique : Là-dessus je n'ai aucun doute, mais ce qu'il me faudrait surtout c'est d'arrêter de manger du pain avec mes pâtes
Une ligne de coke avant de décoller. (Diez13 qui se dope avant d'envoyer du lourd… c'est un mythe qui s'effondre :wink: )
- Eventuellement prendre une semaine de vacances dans de bonnes conditions et avec du coaching. Je retourne à Dakhla bientôt, ce sera l'occasion

Et j'ajouterais :
- La lecture de ce forum en évitant les périodes où il est trop pollué par les "Sardou" (ces gars qui confondent forum et street fighting :roll: )

+1 avec tous sa tu vas tous passer en peut de temp :)

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Petit conseil mémo-technique

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 16:17

Navigue en groupe, trouve des "Teams" et regarde beaucoup de vidéo. Essaye aussi de placer des mots sur chaque action que tu va réaliser avant de tenter une figure, cela permet à ton cerveaux de réaliser des gestes inconsciemment mais juste ! exemple pour un riley: prise de vitesse (vitesse), abbatre au vent (abbat), déhooké (hook), prendre du pop (pop), regarder devant tout en détendant bien les bras (vue, tendu) - se qui te donne: vitesse; abbat; hook; pop; vue; tendu.

Etant donné que tu n'a que quelque micro seconde pour enchaîner tous les tricks à la suite, il te faut un moyen de ce type pour augmenter ta réactivité.

Ça parait peut être "Con" mais c'est extrêmement utile !! (conseille de certains rider pro)

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » jeu. 6 mars 2014 18:41

c'est pas du tout con, c'est "parler son geste" ça permet au cerveau de faire un raccourci et d'envoyer le bon ordre au corps pour le geste.

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 19:12

Avent-tout a écrit :c'est pas du tout con, c'est "parler son geste" ça permet au cerveau de faire un raccourci et d'envoyer le bon ordre au corps pour le geste.

C'est tout à fait ça ;)

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 6 mars 2014 20:21

Bon aller je m'entraine dès ce soir :
- Ouvre (porte du frigo)
- Ferme (porte du frigo)
- Décapsule
- (Leve) coude
Ca donne Ouvre Ferme Décapsule Coude
8)

Blague mise à part cette idée me plait bien. Et c'est sans aucun doute un bon moyen de passer d'un mouvement sur vidéo à un mouvement sur l'eau :idea:

romanof85
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romanof85 » jeu. 6 mars 2014 20:29

Ke29 a écrit :Bon aller je m'entraine dès ce soir :
- Ouvre (porte du frigo)
- Ferme (porte du frigo)
- Décapsule
- (Leve) coude
Ca donne Ouvre Ferme Décapsule Coude
8)

Blague mise à part cette idée me plait bien. Et c'est sans aucun doute un bon moyen de passer d'un mouvement sur vidéo à un mouvement sur l'eau :idea:

^^ on peut le prendre de façon humoristique, mais cela fonctionne !

Retourner vers « Le bar »