Comment avez-vous fait pour améliorer votre technique ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » ven. 7 mars 2014 10:16

La video m'a bcp fait progresser, l'analyse aide vraiment pour les moves

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » ven. 7 mars 2014 11:35

romanof85 a écrit :^^ on peut le prendre de façon humoristique, mais cela fonctionne !

J'en suis convaincu. Cela me fait penser aux répétitions des pilotes de la brigade de France. Peut être une idée à exploiter ? Merci en tout cas d'avoir partagé ce bon tuyau.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » ven. 7 mars 2014 11:40

ugo1306 a écrit :La video m'a bcp fait progresser, l'analyse aide vraiment pour les moves

ugo1306, tu parles de vidéo dans le sens où tu étais filmé pendant tes sessions ou de vidéos que tu visionnées pour apprendre de nouveaux tricks :?:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » ven. 7 mars 2014 12:07

De videos sur lesquels on voit des pro rider au ralenti sa donne des idees :)

En plus si sur ton spot tu as des mec qui envoi ils seront content de te donner des conseils:) sa aussi sa m'a beaucoup aider et sa rend les session hyper sympa

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » ven. 7 mars 2014 14:01

ugo1306 a écrit :De videos sur lesquels on voit des pro rider au ralenti sa donne des idees :)

Les vidéos, tu les trouvais au hasard de tes recherches sur Internet ou il s'agissait de vidéos plus spécifiques ?

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » ven. 7 mars 2014 14:25

Ke29 a écrit :
ugo1306 a écrit :De videos sur lesquels on voit des pro rider au ralenti sa donne des idees :)

Les vidéos, tu les trouvais au hasard de tes recherches sur Internet ou il s'agissait de vidéos plus spécifiques ?

tu as les videos progressions sur YouTube qui sont bien faites https://www.youtube.com/watch?v=e6O2dPCBHwA dans celle ci tas tout les tricks handle pass de base, mais ils expliquent aussi toutes les rotations simple etc..

sinon sur les triccks wakestyle les video de tom court sont bien aussi :) sur YouTube pareil :wink:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » ven. 7 mars 2014 16:26

+1 regarde bien avec a peine un peut de patience tu trouvera analyse tous et apres a toi de jouer :)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 7 mars 2014 16:41

tu prends rdv avec moi et je te montre, mais il y a déjà du monde en attente sur la liste :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 7 mars 2014 20:45

j'avais tenté le toeside backloop to toeside... et ben c'est pas comme dans la vidéo ! me suis pris une claque... j'ai mis le sujet en pause !

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 7 mars 2014 23:44

pour ne pas stagner , fais une liste des moves ,des figures qui te font kiffer;
apres 2 ans de kite !!
tu devrais commencer a bien sauter , haut et border a fond , et reception quasi toute posées,
tu devrais aussi commencer a ne plus regarder ton aile
tout se fait au ressentie , donc tu dois bien connaitre , a pousser le pop , au max ,ce qui donne de l amplitude a tes futurs essai de tel ou tel saut
pense bien que les meilleurs bosse et rebosse enormement certains saut et souvent les decomposent avant de les tenter en complet .
n hesite pas a faire des variantes de transition , il en existe plein , regarde bien les videos sur youtube!
deompose bien tes sauts pour gerer les sensations et etre au top niveau saut de base..

apres beaucoup d entre nous ont appris a voler , mais cela n est pas inne ,et je voit beaucoup de kiter ne pas vraiment sauter ,or , c est l essance meme du kite , la base
en tant que rider je comme d autre mets les rider dans plusieurs categories
le debutant
le debrouiller encore hesitant
le confirmé
le baléze , expert , sait tout faire ,genre big saut posé , surfeur et fort en transition ;
le debutant freestyleur , toujours a tenter tout et n importe quoi quitte a se blesser; et fait rire tout le monde car se gauffre souvent
le freestyleur confirmé , ca commence a etre beau
le pro , qui pose quasi tout quelque soit le degre de complexité de la figure
aussi

je considere qu il y a les rampants : une grosse parti des planchiste : sauf les meilleurs , les kiteurs qui ne saute quasi pas environ 60 POUR CENT , les kiteurs de micro saut , les freestyleurs qui monte jamais HAUT en saut , si ca existe ;
les apprenti volants qui n ont pas la technique ou qui ne veulent pas border lors des gros appel de saut

et les volants: personne qui adore les gros saut et qui alors se mettent a presque voler
les gros niveaux en freestyle et gros surfeur , ceux qui aiment la tempete pour tenir dans 35 noeud et s eclater dans ce type de vent
les tarés comme rubben a taper des kiteloops a gogo a 10 metres par 35-45 noeud

voila je te souhaite un jour de faire parti des volants mais avant il faut bosser , plus que 2ans , LOL, et laisser son appréhension des saut de coté , car sinon tu restera rampant comme je l etais avant ..
et peut etre un jour des rider diront de toi , puta-- c est lui qu est ce qu il est fort ce mec !

dit toi que tous on apprend encore!!! donc si tu fais autant de sessions par an que tu le dit tu devrais vite monter en puissance malgre le fait que tu crois stagner
SO
BON RIDE

Retourner vers « Le bar »