Commencer sans se tuer!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

colas05
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar colas05 » sam. 25 août 2012 19:33

Merci pour ces conseils!!!
Cependant qu'entend tu pas apprendre à régler? l'aile est une frenzy de 2008 et le gars a qui je l'ai acheté n'en as fait que 2 fois je suppose donc qu'elle est déjà régler non? et je ne vais pas faire de kitesurf mais du snowkite! oui la foule très peu pour moi!! :lol:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 25 août 2012 20:09

il veut dire par la, gerer le trim quand c est necessaire pour avoir l'aile "optimisee" pour le vent de la scession. un peu le principe de raccourcir ou allonger les avants/arrieres de ton aile a poignées.
je laisse le cours d apprentissage faire un descriptif plus detaillé :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 25 août 2012 20:23

Modifié en dernier par cri.cri le dim. 26 août 2012 08:15, modifié 1 fois.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 25 août 2012 20:41

T'es dans le 05 ?

Je suis juste en bas du col de Manse a coté de Gap, fais signe cet hiver qd tu veux rider, et n'ecoutes pas les super-heros qui te disent qu'en apprenant seul tu vas forcement mourrir, j'te laisse mon mail en MP :wink:

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » sam. 25 août 2012 22:33

Salut n'écoute pas adri il parle mais ma posé des lapins tout l'hiver du coup ridé seul tout le temps MONSIEUR préfère se laissé mourir dans le canapé ! Je te laisse mon mail aussi en mp n'hésite pas si tu est dans l'coin et qu'adri n'est pas dispo ,

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 25 août 2012 22:44

A defaut de prendre des cours, arrange toi pour contacter ces bonnes aides charitables. Au minimum, le jour ou tundemarres, il faut avoir un pote qui maitrise a tes cotés. Il vaut mieux un pote bon et pedagogue qu un prof con et nul, ou que d etre tout seul.
Apres un stage catastrophique, j ai appris avec des copains qui m ont encadré de tres près sur l eau (mer du nord en fevrier, j ai bien galéré...).

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » sam. 25 août 2012 23:32

Commence dans l'eau tu auras quelques bases de maniement d'aile. Ensuite ne commence pas seul en montagne (entoure toi de copains qui savent qui pourront te conseiller et t'aider) et surtout commence sur du plat et sur un espace bien dégagé (on se prend vite au jeu et on ne fait pas gaffe a la pente que l'on a remonté, a la descente vol assuré si tu ne laisses pas l'aile basse). Familiarise toi avec les sécurités de l'aile. Porte un casque. Et aussi fais toi prêter une aile plus petite, car 13 m en frenzy c'est quand même assez grand (souviens toi que le vent et moins laminaire en montagne et change de sens assez fréquement en fonction du relief). Aussi en ski au début c'est plus facile. Fais gaffe aux lignes avec les carres (vérifie toujours bien tes lignes avant de partir). En gros c'est pas compliqué sur du plat, mais cela ne s'improvise pas.

colas05
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar colas05 » sam. 25 août 2012 23:40

Et du coup?

Cela dit il est très rapide!

C'est ça :lol:

En fait je voulais surtout savoir si avec mon expèrience de la voile à poignée je pouvais progressivement apprendre tout seul avec ma frenzy 13m dans du vent très light et sur terre bien sur!

Est ce que ça parait vraiment infaisable?

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » dim. 26 août 2012 00:41

colas05 a écrit :Et du coup?

Cela dit il est très rapide!

C'est ça :lol:

En fait je voulais surtout savoir si avec mon expèrience de la voile à poignée je pouvais progressivement apprendre tout seul avec ma frenzy 13m dans du vent très light et sur terre bien sur!

Est ce que ça parait vraiment infaisable?

Je ne crois pas que qui que ce soit t'ai dit que c'était infaisable, juste beaucoup trop risqué. :roll:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 26 août 2012 10:58

moi aussi j'ai mis du temps à me mettre au kite, car les tarifs me rebutaient
mais je le redis prends au moins 2 ou 3 cours, économises un peu et tu auras les bases de sécurité et du maniement de l'aile avec b/c
trouves une bonne école histoire de pas gaspiller de l'argent, renseignes toi avant
il y a des cours aussi avec des écoles de snowkite si c'est ce que tu feras le +

Retourner vers « Le bar »