Salut,
Je passe une semaine et demie en charente, et je compte aller kiter dans le département voisin, la charente maritime, notament sur l'ïle d'oleron.
Existe t'il un forum de kite pour les locaux ?
Thanks.
Charente maritime
Modérateurs : Aventout, lionel
Ha mince, c'est quoi le groupe FB ?
Sur oleron, je cherche des spots adaptés aux débutants, flat de préférence. J'ai eu l'occasion d'aller sur boyardville par orientation Est/Nord-Est et c'était vraiment top.
Par contre, de l'autre côté de l'île, j'entends parler des Huttes mais réputé pour ses vagues, y a t'il des spots de flat (ou plus accessible aux débutants le cas échéant).
Merci
Sur oleron, je cherche des spots adaptés aux débutants, flat de préférence. J'ai eu l'occasion d'aller sur boyardville par orientation Est/Nord-Est et c'était vraiment top.
Par contre, de l'autre côté de l'île, j'entends parler des Huttes mais réputé pour ses vagues, y a t'il des spots de flat (ou plus accessible aux débutants le cas échéant).
Merci
smc_14 a écrit :Ha mince, c'est quoi le groupe FB ?
Merci
flat du côté ouest, oui mais uniquement à marée basse. Aux huttes c'est vraiment très joli, avec du flat et des vagues au large, c'est pas dur du tout. Si c'est marée haute par contre, tu peux oublier si tu es débutant, le shore break peut être assez violent. Attention quand même aux cailloux à certain endroits. St trojan / grand village aucun intérêt si tu veux pas faire de la vague.
Sinon en spot flat il y a Plaisance. Qui est légèrement au sud de La Brée sur la côte est. A marée basse, il y a des bassines qui se forment et qui sont peu profondes, c'est vrmnt bien pour débuter en sécurité. Et même dans la mer en elle même on a pied assez loin. Bien pour une orientation à partir de nord ouest jusqu'à est (la côté fait une sorte de coude)
-
breizhkite
- rang 5

smc_14 a écrit :Salut,
Je passe une semaine et demie en charente, et je compte aller kiter dans le département voisin, la charente maritime, notament sur l'ïle d'oleron.
Existe t'il un forum de kite pour les locaux ?
Thanks.
Salut. Jette un oeil sur mon site : http://trouvetonspot.fr
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

smc_14 a écrit :Parfait, j'irais surement vendredi et ce week end si les prèvs tiennent.
Sinon, entre la palmyre et les huttes grosse différences ?
La Palmyre est un spot de flat (même ultra flat). Il vaut mieux y aller à marée haute pour avoir plus d'espace. A marée basse, il faut bien connaître le spot pour savoir où naviguer sans être gêné par le courant qui vide la bassine.
Les Huttes est un spot de vague, avec beaucoup de fonds rocheux à marée basse (plusieurs plaques traitres à fleur d'eau - attention aux ailerons). Moins safe que La Palmyre, par contre c'est top pour les vagues.
Donc si tu veux du flat, La Palmyre
Si tu veux des vagues, Les Huttes
- FabienPeche
- rang 7

Si tu est en Charente, tu peux kiter en Charente et même en Limousin. On est 3 Kitesurfer et une dizaine de planchiste à naviguer dans les lacs de ces régions, Vassivière, St Pardou, Mas Chaban (Charente), Lavaux (Charente) Brandouille (Charente). Mais ça vaut pas l'océan. Mais bon c'est proche et on est toujours tous ensemble.
palacoco a écrit :Si tu est en Charente, tu peux kiter en Charente et même en Limousin. On est 3 Kitesurfer et une dizaine de planchiste à naviguer dans les lacs de ces régions, Vassivière, St Pardou, Mas Chaban (Charente), Lavaux (Charente) Brandouille (Charente). Mais ça vaut pas l'océan. Mais bon c'est proche et on est toujours tous ensemble.
Oui, je suis déjà allé à Mas Chaban/Lavaud, mais le vent qui était annoncé n'était pas présent.
Et comme je ne connais pas de moyens pour avoir des reports je prend pas le risque de faire la route.
C'est dommage car le coin est top.
Si jamais tu fais une session dans le coin n’hésite pas à faire un report, je vous rejoindrais.