Charente maritime

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 12 mai 2014 16:37

cydonya a écrit :flat du côté ouest, oui mais uniquement à marée basse. Aux huttes c'est vraiment très joli, avec du flat et des vagues au large, c'est pas dur du tout. Si c'est marée haute par contre, tu peux oublier si tu es débutant, le shore break peut être assez violent. Attention quand même aux cailloux à certain endroits. St trojan / grand village aucun intérêt si tu veux pas faire de la vague.

Sinon en spot flat il y a Plaisance. Qui est légèrement au sud de La Brée sur la côte est. A marée basse, il y a des bassines qui se forment et qui sont peu profondes, c'est vrmnt bien pour débuter en sécurité. Et même dans la mer en elle même on a pied assez loin. Bien pour une orientation à partir de nord ouest jusqu'à est (la côté fait une sorte de coude)

Les Huttes spot magnifique, découvert le 1er mai avec mon fiston :

Image

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 12 mai 2014 23:09

ricolerouquin a écrit :
cydonya a écrit :flat du côté ouest, oui mais uniquement à marée basse. Aux huttes c'est vraiment très joli, avec du flat et des vagues au large, c'est pas dur du tout. Si c'est marée haute par contre, tu peux oublier si tu es débutant, le shore break peut être assez violent. Attention quand même aux cailloux à certain endroits. St trojan / grand village aucun intérêt si tu veux pas faire de la vague.

Sinon en spot flat il y a Plaisance. Qui est légèrement au sud de La Brée sur la côte est. A marée basse, il y a des bassines qui se forment et qui sont peu profondes, c'est vrmnt bien pour débuter en sécurité. Et même dans la mer en elle même on a pied assez loin. Bien pour une orientation à partir de nord ouest jusqu'à est (la côté fait une sorte de coude)

Les Huttes spot magnifique, découvert le 1er mai avec mon fiston :

Image

et dire que je vais pas pouvoir en profiter cet été T_T et encore là yavait pas de vagues, mais au large parfois il y a des super series :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 13 mai 2014 10:15

Oh mais t'inquiète, ça c'était que le début de la session. Une fois que la marée est montée un peu on a été faire un tour au large où en effet c'était bien sympa aussi.

C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup apprécié ce spot : double terrain de jeu :wink: :lol: !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 13 mai 2014 11:57

ricolerouquin a écrit :Oh mais t'inquiète, ça c'était que le début de la session. Une fois que la marée est montée un peu on a été faire un tour au large où en effet c'était bien sympa aussi.

C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup apprécié ce spot : double terrain de jeu :wink: :lol: !

best spot in the world :D

smc_14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar smc_14 » jeu. 3 juil. 2014 22:48

Hey,

Je suis de retour dans le coin, je comptais allé aux Huttes samedi mais je crains qu'il y ai masse de touristes, savez-vous si le kite est autorisé durant la période estivale ?

Et la Palmyre (Bonne anse), c'est naviguable à marée descendante de l'autre côté de la baie ? pas d'interdiction non plus ?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 4 juil. 2014 09:18

oui tu peux naviguer aux huttes sans problèmes. Il faut juste se mettre au nord de la plage et ne pas rentrer dans la zone de beignade. Les maitres nageurs sont (généralement) relous au début de l'été (complexe d'autorité^^), donc si tu veux traverser, prend vraiment tes distances (150/200m).

pour la palmyre no idea

Retourner vers « Le bar »