Ce week à l'almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » dim. 16 août 2015 12:17

Bref vivement septembre...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 16 août 2015 13:18

Carrément!

hebus1664
Novice
Novice

Messagepar hebus1664 » dim. 16 août 2015 16:28

Moi j'ai navigué de 17h30 à 20h, y'avait de la place sur le sable dans la zone kite, mais ça empêche pas les c-nn-rds d'être nombreux.

Des demi-tours sans regarder, idem pour les jumps. Y'a même un mec qu'a touché mon aile avec la sienne alors que je rechaussais mes staps aile au zénith après une taule, franchement faut pas sortir d'HEC pour passer sous le vent ou faire demi tour...

Les mecs qui surfent loin de la zone kite, au bord, petit slalom vague/baigneurs, très malin! Ils vont même arriver à faire fermer l'Almanarre!

Tu rajoutes à ça les planchistes qui valent pas mieux au niveau des nav' au bord, quelques débutants qui, même s'il faut bien apprendre, encombrent la zone de départ/arrivée et ben c'est le bordel.

Donc bah voilà y'a quand même moyen de faire une bonne session, tu crantes pendant 20min et quand t'es loiiiiiiin tu profites :)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » dim. 16 août 2015 16:50

J'y étais 3 jours la
Semaine dernière et j'irais sûrement demain. C'est incroyable l'almanarre : y'a 25 nds de vent et une bonne partie des kiteurs (dont des nanas)sont en 12 m. Des mecs sautent dans le chenal ou s'entreine a jiber alors qu'en dehors des 300 m finalement il n'y a pas vraiment grand monde. Il me semble que c'était moins le bordel quand il y avait le beachmarschal en orange y a quelques années ..:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 16 août 2015 17:11

hebus1664 a écrit :Y'a même un mec qu'a touché mon aile avec la sienne alors que je rechaussais mes staps aile au zénith après une taule, franchement faut pas sortir d'HEC pour passer sous le vent ou faire demi tour...

Tu peux pas foutre ton aile en bord de fenêtre quand tu chausses pour éviter d'emmerder ceux qui naviguent ?!?

c' était sûrement sa méthode à lui de faire un bisou à ton aile pour te dire de pas la laisser comme ça ! :mrgreen:

skywater6.4
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar skywater6.4 » dim. 16 août 2015 19:05

Avec TRICKCOACH on tient un gros malin comme on en subit des tonnes a l almanarre . Il a un gros niveau qui lui permet de chausser ses straps et de repartir sans que son aile passe un moment au zenith . Monsieur est en train de tracer sa route et voila q un blaireau se met en travers de son chemin . Totalement insupportable ! . Alors pour bien lui faire comprendre qu il est de trop sur le plan d eau et bien il va lui gifler l aile ( tu sembles partisan de cette methode )
Surtout continue bien a rester naviguer dans ta region !
L Almanarre en pleine saison est vraiment un terrain d analyse de la betise humaine ideal
Toutes les categories sont representees et ce sont bien souvent malheureusement ceux qui devraient montrer l exemple qui sont les pires : les petits champions en devenir , professionnels dans le kitesurf ... Heureusement nous avons des champions ( eux de niveau mondial ) qui pratiquent leur sport avec humilite , ca rassure
Dans un monde ideal chacun respecterait les regles de navigations rappelees sur la cabane du chenal , donc irait naviguer en dehors du chenal et au dela des 300 m ( il decouvrirait alors etonne comme la mer peut etre grande ... ) et surtout laisserait son ego surdimentionne a cote de ses slaps sur la plage

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 16 août 2015 19:39

Ah mais il me semble que Trickcoach faisait de l'humour et que c'était à prendre au deuxième degré, me trompé-je ?
:wink:

Il n'en reste pas moins vrai que l'Almanarre était une belle horreur hier après-midi, étonnant comme la foule peut-être grégaire :shock:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 16 août 2015 19:50

deja tu vas apprendre le second degre mec , sauf si ce n'est pas a ta portee , meme si tout sarcasme a souvent un fond de verite ...

en ce qui me concerne quand je mets mes boots (ce qui peut prendre un certain temps) mon aile est toujours posee sur l'oreille en bord de fenetre , ca evite au passage dans la tram ou le mistral de me la prendre sur la gueule en cas de devente ... tu devrais essayer :wink:

et pour naviguer tranquille moi j'ai la solution : naviguez tot ! j'ai jamais eu de probleme de surpopulation entre 7h et 10h du mat ... le reveil pique un peu a 5h au depart de Toulouse mais ca vaut largement le coup , pas de bouchons sur l'eau , pas de bouchons sur la route ... meme un weekend de 15 aout 8)

skywater6.4
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar skywater6.4 » dim. 16 août 2015 20:42

A , bon alors , mec, si c etait du second degre ( je te rassure j y arrive mais la sur le coup j ai fais bac a sable )je te presente mes plus plates excuses et pour me faire pardonner , si un jour tu viens naviguer dans notre belle region tu me le fais savoir , je t offrirai le verre de l amitie sur la plage de l almanarre ( mais alors pas un 15 aout ... )
tu as de la chance de pouvoir programmer tes sessions de 7h a 10h comme on reserve un cours de tennis parce que ici ca limiterait fortement le nombre de sessions ...quoique le foil semble en mesure de resoudre une partie du probleme comme le demontre un de mes potes qui fait regulierement ´king of the beach' regulierement le matin et qui se reconnaitra !
Bonnes navs

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 16 août 2015 21:04

quand tu dois faire 250km pour aller kiter tu selectionnes les jours de vent , la tram demarre souvent tot le matin , ca ne me gene pas de me lever a 5h du mat pour aller naviguer , meme en plein hiver ...

donc je suis loin du mec qui se la pete et qui fait du frimstyle pour qu'on le regarde , la majorite de mes nav je suis seul a la ganguise dans un bras ou personne d'autre ne veut naviguer , ou quasi seul sur les spots de l'aude !

si je passe a l'almanare je te ferai signe mais attends toi a ce que ce soit tres tot ou tres froid :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »