j'ai fait de la vague tout l hiver, à aucun moment j'ai trouvé dangereux d'avoir un leash d'aile ... toujours aussi absurde sur le thème du leash d'aile toi lol
Et abstient toi de dire énorme stp, seule une femme au lit peut me le dire.
ptdrrrrr
Casque ou pas casque ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Non mais Diez 13 , il est vachement responsable , il ne saute juste qu'à 20 m dans 30 cm d'eau ........
Le leash d'aile , j'en connais qui n'en mette plus depuis qu'ils ont faillie finir noyé en étant entrainer par lui sous l'eau après que leurs ailes soient tombé dans les vagues , ils préferent la perdre maintenant plutot que de le remettre .
Pour le leash de planche , on va pas rouvrir le débat , mais ce qui est rigolo , c'est que personne ne le remet en cause pour la pratique du surf qui a les meme risques que nous de le prendre en retour , et pourtant certain surfer meurt noyer ou se blesse gravement chaque année avec ou sans port du casque .......
Le leash d'aile , j'en connais qui n'en mette plus depuis qu'ils ont faillie finir noyé en étant entrainer par lui sous l'eau après que leurs ailes soient tombé dans les vagues , ils préferent la perdre maintenant plutot que de le remettre .
Pour le leash de planche , on va pas rouvrir le débat , mais ce qui est rigolo , c'est que personne ne le remet en cause pour la pratique du surf qui a les meme risques que nous de le prendre en retour , et pourtant certain surfer meurt noyer ou se blesse gravement chaque année avec ou sans port du casque .......
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 5 mars 2016 13:20, modifié 2 fois.
Dans des conditions normal , je préviligie la sécurité , celle des autres et la mienne , donc je met leash d'aile et leash de planche , en général le casque aussi ( 80 % des cas ) .
Après , selon les circonstances , lieux , environnement , condition météo , je m'adapte , je peux me passer de leash d'aile , ou de leash de planche , ou des deux .....
Après , selon les circonstances , lieux , environnement , condition météo , je m'adapte , je peux me passer de leash d'aile , ou de leash de planche , ou des deux .....
- thomas.air
- Rang 1000+
Orix a écrit :Il peut pas terminer dans la tête du gamin sur le bord de la plage ????
Putain, il vole ton surf ?

Diez13 a écrit :
Et puis même une zone de courant ... à la limite vous checkez les quelques rider, vous vous faites aidé à recup une planche, j veux dire on est une famille on peut compter un peu sur les autres non ?
Mouais alors là, j'ai eu quelques fois des galères, j'ai quasi tout le temps du me démerder seul, ne pas apprendre à compter sur les autres.
Je ne surf pas mais j ai jamais vu une planche sauter sur un enfant en bord de plage looool une vrai grimlins qui aurait mangé Apres minuit faut se méfier des planches . Puis Ç est sur l hiver Ya des enfants partout les pieds dans l eau encore plus par vent fort Ét vague de 3 m ... Ptdrrrr
Ét sinon j en ai mis quelques unes des ailes dans des vagues de 3 m ben ... J vois pas où est mê soucis ... Ya 3 débiles en France A ne pas mettre de leash d aile ... Ét ils sont sur ce forum lol . Ya bien un neuronne pour le premièr déclencheur mais il manque un deuxieme neuronne oour le déclencheur du leash d aile
. J vois pas où est le problème une vague n avance pas à la vitesse de la lumière . Vague qui prend Ét qui t emporte par le biais de ton aile prise... Ben tu largue ... Ét si la cinquième ou l aile en drapeau tracte toujours tu as largement le temps de larguer le leash d aile ...
Sinon j vois pas mê soucis de sauter dans 30 cm d eau j fais Çhier personne .
Ét sinon j en ai mis quelques unes des ailes dans des vagues de 3 m ben ... J vois pas où est mê soucis ... Ya 3 débiles en France A ne pas mettre de leash d aile ... Ét ils sont sur ce forum lol . Ya bien un neuronne pour le premièr déclencheur mais il manque un deuxieme neuronne oour le déclencheur du leash d aile

Sinon j vois pas mê soucis de sauter dans 30 cm d eau j fais Çhier personne .
- thomas.air
- Rang 1000+
Sérieux Orix tu vois pas la différence de dangerosité pour autrui d'une aile (et sa barre et lignes à la traîne) et une planche, les 2 livrées à elles mêmes ?
OK les 2 sont dangereux mais pas du tout à la même échelle.
Parfois faut arrêter la mauvaise foi pour avoir le dernier mot à tout prix et se rendre compte de ce qu'on écrit.
OK les 2 sont dangereux mais pas du tout à la même échelle.
Parfois faut arrêter la mauvaise foi pour avoir le dernier mot à tout prix et se rendre compte de ce qu'on écrit.
- thomas.air
- Rang 1000+
- thomas.air
- Rang 1000+
Fin du débat Orix, j'ai jamais l'impression qu'on pratique le même sport, et comme tu veux en plus toujours avoir le dernier mot, je te laisse pour ma part le mot de la fin, navigue comme tu le sens avec tes certitudes et surtout ne te pose jamais de questions.
Et pour répondre à ta question oui j'ai vu plusieurs ailes larguées valdinguer au vent avec une barre et les lignes qui traînaient derrière.
Et pour répondre à ta question oui j'ai vu plusieurs ailes larguées valdinguer au vent avec une barre et les lignes qui traînaient derrière.
Diez13 a écrit :Orix . Le seul mêc au monde qui ne sait pas larguer une aile . Ét qui se permet de diffuser sa xonnerie sur un forum de Kite comme une vérité ... Alle on te laisse troller mec.
Il doit me manquer un élément, mais je ne comprends pas trop votre acharnement sur orix.
Il explique que dans la config de son spot il vaut mieux avoir un leash de planche qu'un leash d'aile.
Leash d'aile c'est quand même simple, plein de gens naviguent en vague avec la pate de chicken loop, donc aucun risque de largage intempestif. Et si quelqu'un vient raconter que c'est possible de rester attaché au leash quand l'aile est dans une vague de 2,5m (et qu'on est dans la suivante), ya un truc qu'il a vraiment pas compris. Rien à voir avec une situation ou on fait du freestyle dehooké sur du flat par 20 noeuds, ou des records de saut en hauteur par 40.
Sur un long break qui casse au large, certains mettent un leash de planche (surtout en strapless), ça évite de se taper le retour en nage tractée. Sur des vagues rapides et une config pas assez offshore, on peut se retrouver avec l'aile à l'eau ... Et a 500m des cotes et 3m de houle, putain faut être vraiment fort en apnée.
On a + de 300 km de cote à l'ouest, ça fait des spots de vague fréquentés, et des spots de vague tout vides. Chaque spot a ses contraintes qui fait qu'une config peut être mieux qu'une autre.
Nota: Je porte un casque, un leash d'aile et pas de leash de planche. Je fais même pas de vagues, ça m’intéresse pas.