Hep, perso je n'en mets plus depuis longtemps (sauf pour le moment car je prends des anti agrégants plaquétaires puissants depuis 10 mois, mais ca fini dans 2 mois donc voilà...)
Pourquoi je n'en mets plus sinon?
Au départ, je n'en mettais pas, puis poussé par des potes, des récits d'accidents, ma mère..., dès ma deuxième année, j'ai commencé à en porter un..., puis en 2009 je me suis dis que merde c'était un peu con de se stresser avec ça alors qu'on évolue quand meme dans un milieu aquatique.
Alors attention, en wake j'en mets (module oblige), en VTT aussi bien sur, et en snow aussi (risque lié au fait d'évoluer soit sur neige dure, soit dans des hors pistes pas tjs clean, sans parler du risque de collision avec d'autres rideurs).
Mais pour moi en kite c'est non, en tous cas dès qu'on est un minimum débrouillé et sur de soi.
Le risque de collision avec d'autre rideur est faible (il existe, mais il est nettement moins grand qu'en skis ou en snow), et à moins d'évoluer sur des spot avec plein de rochers et/ou une mise à l'eau trop scketchy, je pense que le risque d'impact sur la tête est limité (dans l'absolu il y a tjs des risques, on y pense pas, mais en voiture aussi par exemple, ce n'est pas pour ça qu'on en porte).
En plus pour moi, le kite c'est le minimum sur soi. Le minimum et la simplicité max... Un harnais ceinture, un combi nu en dessous, un C-shape, une board sans poignée, de la crème solaire sur le nez et basta... Le reste c'est du superflu, de l'inutile, voir du dangereux...

C'est un peu minimaliste comme vision, mais c'est comme ça que je vois le kite.
Donc casque, impact vest, leash de planche, poignée, go pro, chausses alors qu'on a pas le level pour exploiter le maintien supplémentaire, harnais avec sous cutales, slip sous le combar,..., c'est à éviter!!!
Ré