Alors faisons un geste pour eux et sans chercher à polémiquer, moi je me suis orienté vers La croix rouge française mais il y a le choix

Modérateurs : Aventout, lionel
Dr Cool a écrit :
Question de point de vue...
Les points de vue divergent.
francislecamarguais a écrit :Dr Cool a écrit :
Question d'éthique, de serment aussi :
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure ...
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
J'interviendrai pour protéger les personnes si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. »
Question de prioriété en fait.
Ce qui fait la différence entre toi et le concitoyen lambda , c'est la connaissance de la médecine, ce dont on a, notamment, besoin sur place.
Que ça te plaise ou non, je trouve éminemment discutable qu'un médecin parte en ce moment pour un si long voyage spécialement dans cette région pour s'y faire dorer la panse.
En fait actuellement, on peut définir trois catégories de médecins :
- ceux qui partent sur zone pour soigner,
- ceux qui restent chez eux,
- ceux qui partent en vacances précisément dans cette région.
Mon estime décroit à mesure qu'on descend dans les catégories et tu as bien compris où je te situe.
Après tu peux essayer le rideau de fumée qui consiste à publier des images de super-héros et de mulet, mais ça ne consituera jamais un argument bien valable.
LALO a écrit :
Mais c'est d'un ridicule ce que tu écris !!!!
et surtout ça fait preuve de ta méconnaissance TOTALE des besoins médicaux sur place...
Ce ne sont pas de médecin dont ils ont besoin, mais d'eau, de médicaments et de nourriture et de bras.
Il y a suffisemment de médecin sur place, renseigne toi avant de dire des stupidités pareilles !!!
Ils ont besoin de bras, tu fais quoi toi à part essayer de te donner bonne conscience en incendiant Dr Cool de façon stupide et gratuite ?
Tu as pris un billet pour aller donner un coup de main là bas ?
As tu au moins donné un peu d'argent ?
Qu'as tu fait concrètement à part poster niaisement sur ce forum ?
Tu parles d'estime ... tu sais déjà ce que je pense de toi et de ton attitude sur ce forum, mais là sur le coup en plus d'être idiot, tu manques de respect à tous ces morts par ton discours démago. C'est nul tout simplement.
Tu me fais honte.
francislecamarguais a écrit :Chouette, il ne me boude plus.
francislecamarguais a écrit :Rapidement :
- tu voudras bien remarquer l'utilisation du terme "notamment", je ne résume donc pas les besoins sur place à la seule présence de médecins,
- quand tu es médecin et qu'au surplus tu as déjà ton billet en poche pour cette région du monde ton devoir est de rejoindre cette zone pour aider. Si il y a déjà des médecins sur place (et je doute fort qu'on puisse affirmer comme tu le fais qu'il y en a déjà assez étant donné la quantité de personnes encore ensevelies dont l'énumération varie dans des proportions délirantes) c'est que certains y sont justement allés.
francislecamarguais a écrit :Si tu n'es pas capable de faire ce genre de concession, je pense qu'il fallait faire un autre métier (trader par exemple...) et que ta vocation se résume à celle de faire de la monnaie et visiter les concessions Audi.
francislecamarguais a écrit :Tu as toujours réponse à tout l'opticien, mais vouloir défendre ses potes à tout prix n'est pas forcément une attitude juste.
francislecamarguais a écrit :L'attitude qui consiste (quand en plus on est médecin) à poster un message sur un forum de kite pour s'assurer qu'à Cabarete, l'Hotel auprès duquel on a réservé ses vacances est encore debout, en prenant le soin d'écrire un petit "dur dur" en parlant d'Haïti histoire de faire croire que....cette attitude là, oui, je la trouve assez minable.
francislecamarguais a écrit :Dr Cool a écrit :
Question d'éthique, de serment aussi :
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure ...
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
J'interviendrai pour protéger les personnes si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. »
Question de prioriété en fait.
Ce qui fait la différence entre toi et le concitoyen lambda , c'est la connaissance de la médecine, ce dont on a, notamment, besoin sur place.
Que ça te plaise ou non, je trouve éminemment discutable qu'un médecin parte en ce moment pour un si long voyage spécialement dans cette région pour s'y faire dorer la panse.
En fait actuellement, on peut définir trois catégories de médecins :
- ceux qui partent sur zone pour soigner,
- ceux qui restent chez eux,
- ceux qui partent en vacances précisément dans cette région.
Mon estime décroit à mesure qu'on descend dans les catégories et tu as bien compris où je te situe.
Après tu peux essayer le rideau de fumée qui consiste à publier des images de super-héros et de mulet, mais ça ne consituera jamais un argument bien valable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités