Cabarete

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 14 janv. 2010 21:21

Je pense que des actions sont plus importantes que de longs discours!
Alors faisons un geste pour eux et sans chercher à polémiquer, moi je me suis orienté vers La croix rouge française mais il y a le choix ;)

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 15 janv. 2010 14:33

Dr Cool a écrit :
Question de point de vue...
Les points de vue divergent.

Question d'éthique, de serment aussi :
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure ...
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

J'interviendrai pour protéger les personnes si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. »

Question de prioriété en fait.
Ce qui fait la différence entre toi et le concitoyen lambda , c'est la connaissance de la médecine, ce dont on a, notamment, besoin sur place.
Que ça te plaise ou non, je trouve éminemment discutable qu'un médecin parte en ce moment pour un si long voyage spécialement dans cette région pour s'y faire dorer la panse.
En fait actuellement, on peut définir trois catégories de médecins :
- ceux qui partent sur zone pour soigner,
- ceux qui restent chez eux,
- ceux qui partent en vacances précisément dans cette région.
Mon estime décroit à mesure qu'on descend dans les catégories et tu as bien compris où je te situe.
Après tu peux essayer le rideau de fumée qui consiste à publier des images de super-héros et de mulet, mais ça ne consituera jamais un argument bien valable.

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » ven. 15 janv. 2010 14:38

Nous avons vécu un tremblement de terre de magnitude 7 en Martinique il y a environ 2 ans.

C'est très flippant comme sensation, le fait que notre repère le monde qui nous entoure se mette à bouger..... Nous avons eu de la chance, le séisme a eu lieu en profondeur, d'où le peu de répercutions....

Pendant le tremblement de terre, les maisons se sont balancées comme un cocotier dans le vent.
Certains personnes dans les imeubles ont vus des balustrades en bétons danser comme un serpent....

Les batiments qui ont été le plus touchés ont été les hopitaux et les écoles...... Merci les collectivités locales!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 15 janv. 2010 14:52

francislecamarguais a écrit :
Dr Cool a écrit :

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

J'interviendrai pour protéger les personnes si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. »

Ce qui fait la différence entre toi et le concitoyen lambda , c'est la connaissance de la médecine, ce dont on a, notamment, besoin sur place.
Que ça te plaise ou non, je trouve éminemment discutable qu'un médecin parte en ce moment pour un si long voyage spécialement dans cette région pour s'y faire dorer la panse.
Mon estime décroit à mesure qu'on descend dans les catégories et tu as bien compris où je te situe.
Après tu peux essayer le rideau de fumée qui consiste à publier des images de super-héros et de mulet, mais ça ne consituera jamais un argument bien valable.

Mais c'est d'un ridicule ce que tu écris !!!!
et surtout ça fait preuve de ta méconnaissance TOTALE des besoins médicaux sur place...
Ce ne sont pas de médecin dont ils ont besoin, mais d'eau, de médicaments et de nourriture et de bras.
Il y a suffisemment de médecin sur place, renseigne toi avant de dire des stupidités pareilles !!!
Ils ont besoin de bras, tu fais quoi toi à part essayer de te donner bonne conscience en incendiant Dr Cool de façon stupide et gratuite ?
Tu as pris un billet pour aller donner un coup de main là bas ?
As tu au moins donné un peu d'argent ?
Qu'as tu fait concrètement à part poster niaisement sur ce forum ?
Tu parles d'estime ... tu sais déjà ce que je pense de toi et de ton attitude sur ce forum, mais là sur le coup en plus d'être idiot, tu manques de respect à tous ces morts par ton discours démago. C'est nul tout simplement.
Tu me fais honte.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 15 janv. 2010 15:14

LALO a écrit :
Mais c'est d'un ridicule ce que tu écris !!!!
et surtout ça fait preuve de ta méconnaissance TOTALE des besoins médicaux sur place...
Ce ne sont pas de médecin dont ils ont besoin, mais d'eau, de médicaments et de nourriture et de bras.
Il y a suffisemment de médecin sur place, renseigne toi avant de dire des stupidités pareilles !!!
Ils ont besoin de bras, tu fais quoi toi à part essayer de te donner bonne conscience en incendiant Dr Cool de façon stupide et gratuite ?
Tu as pris un billet pour aller donner un coup de main là bas ?
As tu au moins donné un peu d'argent ?
Qu'as tu fait concrètement à part poster niaisement sur ce forum ?
Tu parles d'estime ... tu sais déjà ce que je pense de toi et de ton attitude sur ce forum, mais là sur le coup en plus d'être idiot, tu manques de respect à tous ces morts par ton discours démago. C'est nul tout simplement.
Tu me fais honte.

Chouette, il ne me boude plus.
Rapidement :
- tu voudras bien remarquer l'utilisation du terme "notamment", je ne résume donc pas les besoins sur place à la seule présence de médecins,
- quand tu es médecin et qu'au surplus tu as déjà ton billet en poche pour cette région du monde ton devoir est de rejoindre cette zone pour aider. Si il y a déjà des médecins sur place (et je doute fort qu'on puisse affirmer comme tu le fais qu'il y en a déjà assez étant donné la quantité de personnes encore ensevelies dont l'énumération varie dans des proportions délirantes) c'est que certains y sont justement allés.
Si tu n'es pas capable de faire ce genre de concession, je pense qu'il fallait faire un autre métier (trader par exemple...) et que ta vocation se résume à celle de faire de la monnaie et visiter les concessions Audi.
Tu as toujours réponse à tout l'opticien, mais vouloir défendre ses potes à tout prix n'est pas forcément une attitude juste.

L'attitude qui consiste (quand en plus on est médecin) à poster un message sur un forum de kite pour s'assurer qu'à Cabarete, l'Hotel auprès duquel on a réservé ses vacances est encore debout, en prenant le soin d'écrire un petit "dur dur" en parlant d'Haïti histoire de faire croire que....cette attitude là, oui, je la trouve assez minable.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 15 janv. 2010 15:33

francislecamarguais a écrit :Chouette, il ne me boude plus.

je ne ne t'ai jamais boudé, je t'ignorais ...
mais là vu les conneries que tu balances je me devais de réagir

francislecamarguais a écrit :Rapidement :
- tu voudras bien remarquer l'utilisation du terme "notamment", je ne résume donc pas les besoins sur place à la seule présence de médecins,
- quand tu es médecin et qu'au surplus tu as déjà ton billet en poche pour cette région du monde ton devoir est de rejoindre cette zone pour aider. Si il y a déjà des médecins sur place (et je doute fort qu'on puisse affirmer comme tu le fais qu'il y en a déjà assez étant donné la quantité de personnes encore ensevelies dont l'énumération varie dans des proportions délirantes) c'est que certains y sont justement allés.

même si Dr Cool allait là bas et se présentait en tant que chir pour aider il n'aurait pas le droit d'aider et d'exercer son art ... pour pouvoir exercer en tant que médecin sur un territoire étranger, il faut où avoir les équivalences valables dans le pays et être inscrit au ministère de la santé ou agir sous le couvert d'une ONG reconnue. Sinon il a une pratique illégale de la médecine. Donc ton argument ne tient pas.
Et je répète il y a suffisemment de médecin ils ont besoin de médicaments, eau , bouffe et BRAS.

francislecamarguais a écrit :Si tu n'es pas capable de faire ce genre de concession, je pense qu'il fallait faire un autre métier (trader par exemple...) et que ta vocation se résume à celle de faire de la monnaie et visiter les concessions Audi.

je pense que ceux qui gagnent beaucoup de fric, contribue plus que toi à aider ce genre de pays par les impôts qu'ils payent par exemple ... Tu as l'air bien aigri derrière ton clavier dès qu'on parle fric. Tu as un problème avec l'argent ? Tu dois être le genre de mec qui crache sur ceux qui gagnent du fric mais qui joue toute les semaines au Loto ... :lol:

francislecamarguais a écrit :Tu as toujours réponse à tout l'opticien, mais vouloir défendre ses potes à tout prix n'est pas forcément une attitude juste.

Tu n'as pas posé de question je n'ai pas apporté de réponse. J'ai seulement soulevé les stupidités et incohérences de ton discours démago. Si tu penses que j'ai réponse à tout c'est que tu as dû constater que tu avais dit quelques bêtises. C'est bien tu progresses ...

francislecamarguais a écrit :L'attitude qui consiste (quand en plus on est médecin) à poster un message sur un forum de kite pour s'assurer qu'à Cabarete, l'Hotel auprès duquel on a réservé ses vacances est encore debout, en prenant le soin d'écrire un petit "dur dur" en parlant d'Haïti histoire de faire croire que....cette attitude là, oui, je la trouve assez minable.

je ne comprends pas "quand en plus on est médecin" ? tu es aigri contre les médecins ? Tu leur en veux pourquoi ?
Ta greffe de neurone n'a pas pris ?
Tu leur en veux de ne pas avoir fait avorter ta mère ? = tu regrettes d'être né ??
Ils ne te laissent pas sortir de ta chambre et tu postes que quand tu as été sage et pris ta petite pilule ?
Ils n'ont pas réussi à te faire retrouver une érection correcte ?
Faut nous expliquer FLC car ça en devient ridicule ...

Que penses tu de ceux qui vont skier dans les Alpes alors que non loin de là il y a encore des Italiens qui vivent sous des tentes suite au tremblement de terre de 2009 ?
D'ailleurs tu n'es pas très loin de là toi ... est tu allé donner un coup de main lors de ce tremblement de terre du 5et 6 Avril 2009 ?
Doit on arrêter de vivre ?

Sinon tu n'as toujours pas répondu: ET TOI QU' AS TU FAIT CONCRETEMENT ????
Modifié en dernier par LALO le sam. 16 janv. 2010 08:07, modifié 4 fois.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 15 janv. 2010 15:35

francislecamarguais a écrit :
Dr Cool a écrit :

Mais pourquoi veux tu à tout prix que je parte en Haiti :lol: :lol: :lol:
Vas y toi-même!

Moi je vais en RD dans 1 mois. Triste coïncidence géographique.

Mais te rassure: dans 1 mois, tu auras tout oublié
de cette catastrophe qui t'empêche de dormir
(en fait, dès que ce topic sera en page 2)
car j'ai peine à croire que tu nous soies si supérieur
en grandeur d'âme.

Interdit aux conos
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Interdit aux conos » ven. 15 janv. 2010 15:41

LALO a écrit :Tu leur en veux de ne pas avoir fait avorter ta mère ?

C'est super intelligent ce genre de remarque... Bravo !!! :roll: :roll: :roll:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 15 janv. 2010 15:44

Ce forum a au moins le mérite de contribuer au recensement des têtes de noeud dans les professions de santé et de l'appareillage. Nous en tenons deux.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 15 janv. 2010 15:49

francislecamarguais a écrit :Ce forum a au moins le mérite de contribuer au recensement des têtes de noeud dans les professions de santé et de l'appareillage. Nous en tenons deux.

toujours à cours d'argument ... :lol:

ET TOI TU FAIS QUOI CONCRETEMENT ????

Retourner vers « Le bar »