Cabarete
Modérateurs : Aventout, lionel
Nous aussi on part à Cabarete dimanche, en famille...Drole de sentiment d'aller se 'reposer' à 250 km d'une telle catastrophe. Mais qu'est ce qu'on peut ou doit faire ? Annuler ? Non, hypocrite à mon sens, puisque la misère et la mort existait avant cette catastrophe, et ça ne m'a pas empêcher de réserver ce voyage...C'est un peu le même problème qu'après le tsunami en thailande, on l'on voyait ces cons de touristes se baigner tranquilos sur ces plages quelques jours après la catastrophe .. D'un autre côté, le tourisme est une importante source de développement économique de ces pays...bref..
-
- rang 6
Cabarete
Ces pays ont besoin du tourisme, c'est vital pour eux ; déjà que le ReP DOM fait parti des premiers pays touche par la crise.les états unis, canada sont 80 % de leur clientèle et il ne sont pas venu en 2009
Cette année en octobre j'ai retrouve Cabarete pour la troisième fois après 1 an d'absence.
Des hôtels à l'abandons, le reste au trois quart vide, peu de monde sur les plages ;
et pourtant ils ont toujours le sourire et toujours aussi accueillants !!!
alors n'ayez aucun scrupules, ils ont besoin de nos devises.
il y a eu un gros tremblement de terre en Italie il y a un an, aujourdh'ui des gens vivent encore dans des tentes et personne n'a renonce a ses vacances en Italie ni pense à ces gens
Bonnes vacances
Cette année en octobre j'ai retrouve Cabarete pour la troisième fois après 1 an d'absence.
Des hôtels à l'abandons, le reste au trois quart vide, peu de monde sur les plages ;
et pourtant ils ont toujours le sourire et toujours aussi accueillants !!!
alors n'ayez aucun scrupules, ils ont besoin de nos devises.
il y a eu un gros tremblement de terre en Italie il y a un an, aujourdh'ui des gens vivent encore dans des tentes et personne n'a renonce a ses vacances en Italie ni pense à ces gens
Bonnes vacances
N'exagerons rien non plus le tourisme ici en octobre n'a jamais été enorme periode cyclonique et mauvaise conditions.
L'annee 2009 n'ayant pas été catastrophique non plus meme si loin d'etre une des plus grosses,le vent a soufflé fort et ce jusque a fin septembre,rappelant au kiteurs et autres windsurfers americains canadiens etc... que cabarete restait une valeur sure.Un hotel a fermé a cabarete.le sud de l'ile lui continu de recevoir son invasion de touristes venuent de partout.
L'annee 2009 n'ayant pas été catastrophique non plus meme si loin d'etre une des plus grosses,le vent a soufflé fort et ce jusque a fin septembre,rappelant au kiteurs et autres windsurfers americains canadiens etc... que cabarete restait une valeur sure.Un hotel a fermé a cabarete.le sud de l'ile lui continu de recevoir son invasion de touristes venuent de partout.
-
- Rang 1000+
francislecamarguais a écrit :Dr Cool a écrit :
+1...
mais c'est pas ta faute!
que peux tu faire d'autre?
annuler? bien sur que non!
quand on prend des vacances,
c'est qu'on en a besoin!
C'est vrai que les chirurgiens sont sujets au surmenage et il est parfaitement légitime dans cette situation de s'autoriser des vacances à branler sur la plage, à siroter une coco fraichement décrochée de son arbre par l'hyndigène en tongs et T-shirt troué. Quitte à ce que soit à 300 kms de l'épicentre haïtien.
Bon ça passe parceque tu comprends "c'est qu'on en a besoin".
L'haïtien, lui, aurait besoin d'une aide (éventuellement médicale, imaginons qu'il y ait des blessés...) mais lui ne branle rien pendant toute l'année, il ne va pas en plus ésperer le sacrifice d'une semaine de session au soleil, on a ce qu'on mérite.
ha FLC.... toujours fidèle à lui même...... [img]http://www.bestemoticon.com/smiley/fou/36_6_8[1].gif[/img]
francislecamarguais a écrit :Dr Cool a écrit :
+1...
mais c'est pas ta faute!
c'est qu'on en a besoin!
C'est vrai que les chirurgiens sont sujets au surmenage et il est parfaitement légitime dans cette situation de s'autoriser des vacances à branler sur la plage, à siroter une coco fraichement décrochée de son arbre par l'hyndigène en tongs et T-shirt troué. Quitte à ce que soit à 300 kms de l'épicentre haïtien.
L'haïtien, lui, aurait besoin d'une aide (éventuellement médicale, imaginons qu'il y ait des blessés...) mais lui ne branle rien pendant toute l'année, il ne va pas en plus ésperer le sacrifice d'une semaine de session au soleil, on a ce qu'on mérite.
Question de point de vue...
Les points de vue divergent.
Par exemple, voici la représentation
inconsciente que tu te fais de toi même:

et voila comment je t'imagine:

-
- Rang 1000+
Dr Cool a écrit :francislecamarguais a écrit :Dr Cool a écrit :
+1...
mais c'est pas ta faute!
c'est qu'on en a besoin!
Question de point de vue...
Les points de vue divergent.
Par exemple, voici la représentation
inconsciente que tu te fais de toi même:
et voila comment je t'imagine:
mdr...........
landsky a écrit :Nous aussi on part à Cabarete dimanche, en famille...Drole de sentiment d'aller se 'reposer' à 250 km d'une telle catastrophe. Mais qu'est ce qu'on peut ou doit faire ? Annuler ? Non, hypocrite à mon sens, puisque la misère et la mort existait avant cette catastrophe, et ça ne m'a pas empêcher de réserver ce voyage...C'est un peu le même problème qu'après le tsunami en thailande, on l'on voyait ces cons de touristes se baigner tranquilos sur ces plages quelques jours après la catastrophe .. D'un autre côté, le tourisme est une importante source de développement économique de ces pays...bref..
Bonnes vacances

Inutile de se culpabiliser.
Inutile aussi de pénaliser la Rep Dom.
Dr Cool a écrit :landsky a écrit :Nous aussi on part à Cabarete dimanche, en famille...Drole de sentiment d'aller se 'reposer' à 250 km d'une telle catastrophe. Mais qu'est ce qu'on peut ou doit faire ? Annuler ? Non, hypocrite à mon sens, puisque la misère et la mort existait avant cette catastrophe, et ça ne m'a pas empêcher de réserver ce voyage...C'est un peu le même problème qu'après le tsunami en thailande, on l'on voyait ces cons de touristes se baigner tranquilos sur ces plages quelques jours après la catastrophe .. D'un autre côté, le tourisme est une importante source de développement économique de ces pays...bref..
Bonnes vacances![]()
Inutile de se culpabiliser.
Inutile aussi de pénaliser la Rep Dom.
+1