ça y est, le miracle a lieu ... les filles, à vous de jouer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 8 avr. 2009 18:41

C'est clair Nono,

Moins on a de matos et mieux on se porte :wink:

Toute fois: c'est toujours bon d'avoir une barre en plus au cas où....

Aussi, il est vrai que par défaut on a tendance à dire qu'une hybride ou SLE est légère en barre avec plus ou moins de consistance.

Je dirai oui et non. Il y a des voiles qui n'imposent pas forcément au riders de devoir s'adapter à la pression en barre générée par le bridage de la voile....

En effet, il y a des voiles où des réglages, mis à disposition, peuvent te permettre d'adapter la pression en fonction de tes besoins.

A ce propos, par défaut, les constructeurs essaient de toujours fournir aux petites voiles des réglages par défaut avec plus de pression en barre justement en positionnant les bridages plus vers l'avant du bord d'attaque de façon à obtenir une voile plus rigide et qui se comportera mieux dans la baston ou le vent instable;
Et ainsi cela va générer en plus de la pression en barre.

Donc oui je suis d'accord pour dire qu'un débutant préfèrera une voile qui offre:
- de la pression en barre;
- de la consistance en barre;
- qui sera petite;
- mais pas trop rapide non plus....

:wink:

Et les filles elles aiment bien cela :roll: :lol: :lol:

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 8 avr. 2009 20:44

rackham a écrit :

A ce propos, par défaut, les constructeurs essaient de toujours fournir aux petites voiles des réglages par défaut avec plus de pression en barre justement en positionnant les bridages plus vers l'avant du bord d'attaque de façon à obtenir une voile plus rigide et qui se comportera mieux dans la baston ou le vent instable;
Et ainsi cela va générer en plus de la pression en barre.

En faite on essaye surtout d'avoir des barres plus lourdes dans la baston pour éviter les kiteloop involontaires ou mal maitrisé. Ils sont souvent cause d'accident ou de frayeur.
Y a pas vraiment de problème de rigidité sur les petites voiles , ou alors c'est rare...

Nono

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » mer. 8 avr. 2009 21:34

hello
D'accord avec ce qui ce dit au dessus. Perso ma copine pese 55 kg et c'est souvent je navigue en 11 et au meme moment elle navigue en 7...Donc prends 10 max, car tu verra qu'elle partira deja tres tot. Autrement tu peux aussi acheter une vegas 2006 à pas cher pour qu'elle se fasse la main ou une bandit 9 qui redecolle tres bien et qui est un peu lourde en barre...
Amusez vous bien

VINIE
Novice
Novice

Messagepar VINIE » mer. 8 avr. 2009 21:54

Hello! :D

Je fais le meme poids que ta femme, et possede une 6m, une 9m et une 12.5.
Je navigue en Flexifoil, et ma 9 une Atom 08 demarre a 15 nds et je la tiens jusqu a 30nds voir un peu plus dans les claques.

Il lui faut une aile secu pour commencer, donc je pense qu une rebel, une enova 2 ou une atom en 9m seront parfaites pour elle dans une plage de vent de 15 a 25 nds, ce qui est deja pas mal pour commencer.

Ensuite c'est une aile qu elle pourra garder en progressant. :wink:

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » jeu. 9 avr. 2009 05:31

Merci pour tous vos messages !
Bon, je pense donc que je vais éviter la 12.

Pour tout vous dire, elle sort de stage, donc elle a passé le stade de la découverte. Là, je cherche plus du matos pour poursuivre la progression.

Pour qu'elle continue à se faire un peu la main, il me reste toujours une vieille (mais Oh combien chérie ...) Rhino 04 en 8m.

Je pense partir sur une Rebel 10 pour la nav' "de tous les jours".

Pour la board, c'est peut-être pas l'idéal, mais voilà ce que j'ai:
- 2 North Jaime 04 (128x37.5)
- 1 mutant North 04 (M2 125x36)
- 1 mutant Naish Alien (145)

En tout cas, merci beaucoup !

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 9 avr. 2009 09:25

Eh mec pour information on est en 2009, tu es sur qu'elle planète ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Très heureux de te revoir sur le forum alors finit le soleil ? :D )

Retourner vers « Le bar »