ça y est, le miracle a lieu ... les filles, à vous de jouer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Show d'ASS
rang 5
rang 5

Messagepar Show d'ASS » mar. 7 avr. 2009 23:19

il n'y a pas que North pour les femmes!!! Zeeko, Best, Cabrina... font l'affaire aussi...

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 8 avr. 2009 00:22

Show d'ASS a écrit :
rackham a écrit :
Prisma a écrit :si ça peut t'aider, je fais 53kg, j'ai 3 ailes à ma disposition 5.5, 8 et 12m2.
je sors le plus souvent en 8m2. et puis surtout, choisi une aile pas trop puissante et avec du depower...en général les filles sont plus prudentes et moins téméraires que les garçons dans la phase d'apprentissage du pilotage et se faire peur peut refroidir, ce qui serait dommage.

+1
C'est ce que l'on conseille aussi chez GK avec la Vsonic en 08m².

Mais 58kg... ça se rapproche sévèrement de 60kg et non 50kg.... donc après ça peut dépendre de la board. :roll:

Après, avec plus d'expérience et si vous naviguer souvent dans du 12-18kn alors ça vaudra le coup pour elle de rider en 11m² tout en conservant une board de 126 maxi aux lignes bien tendues.

On voit que ce n'est pas ta femme... Avec une 11 si ca monte un peu elle va se faire peur au debut!!!
60kg pour une femme c'est 60kg chez un mec... La puissance musculaire n'est pas la meme!!!
Desolé mesdames, mais c'est pas mechant ce que je dis...

Relis mon post et tu remarqueras que je dis bien :
- Après, avec plus d'expérience et si vous naviguer souvent dans du 12-18kn alors ça vaudra le coup pour elle de rider en 11m² tout en conservant une board de 126 maxi aux lignes bien tendues.

Pour finir, je suis d'avis avec Manix, si l'on doit choisir une marque de kite, autant qu'elle choisisse une North pour l'histoire de barres... et une Rebel sera deplus assez adaptée à son profil.

A moins qu'en 2009 la Rebel est pris la place de la Rhino de 2008 et 2007 et dont la Végas a pris la place de la Rhino avant 2005-2006 :? :shock:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 8 avr. 2009 00:24

9 ou 10 :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 8 avr. 2009 00:26

Car sur ton spot c est souvent entre 15 et 25 qd meme ... donc la plage utilisation sera sympa en 10 pour elle

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 8 avr. 2009 11:41

Alors pour calculer la taille de l'aile ben c'est un ratio du poids

Si t'es tout le temps en 12 et que tu fais 100kg
si ta copine fais 50kg ben il lui faut 6m² 12*50/100.

Après si tu navigues bien toile ben tu peux enlever encore 10-30% de toile

En gros ca fait souvent une bonne taille de moins voire 2.

Pour le choix des ailes, A mon avis une aile avec barre a poulie c'est mieux, car ca degaze vraiment bien et c'est très rassurant pour debuter.
Par contre je conseille vraiment une grande board

Je dis ca parce que ma cops s'y met petit a petit. Et c'et la board qui l'a fait progresser une data 140*40

Nono

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » mer. 8 avr. 2009 12:31

si elle débute il faut qu'elle soit sous toilé moi je dirai plustot 7m2 maximun

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 8 avr. 2009 13:41

Pour le choix des ailes, A mon avis une aile avec barre a poulie c'est mieux, car ca degaze vraiment bien et c'est très rassurant pour debuter.
Par contre je conseille vraiment une grande board

Pas d'accord, une barre à poulie tu ne sens pas bien l'aile, le feeling est plus floue, et c est pour moi surtout à éviter quand tu débute. De plus, mais ca dépend un peu des modèles, mais la pression en barre est souvent énorme sur les barres à poulie, et donc pas génial non plus pour une fille au gabarit féminin si je puis dire, enfin pas une bucheronne danoise quoi...

Quand je vois ma femme, elle se sentait plus sécu avec mes Fuel 04 qu'avec ma Ozone Sport 7 car avec cette dernière, elle disait ne pas bien sentir l'aile (alors que pour une hybride, je trouve le feeling en barre précis , léger , mais précis). Donc pour moi les barres à poulie c est à éviter...

Pars sur une Rebel 08, en 9, comme ca t'aura aussi un jouet pour t'amuser dans les vagues et elle ne fera pas double emploie avec tes Rhino, et surtout tu gardes tes barres et tu chopes une Rebel nue. Dans ton cas, il me semble que ca sera le meilleur rapport prix/voile polyvalente et perfo avec bon depower et bon feeling en barre.

Pour la board, une Sk8 133/36 de 2006 ca sera parfait.

Mr(O.o)
Novice
Novice

Messagepar Mr(O.o) » mer. 8 avr. 2009 13:50

Salut,
Cool pour toi tu va pouvoir navigué avec ta belle ;) (et bientôt si elle aime ca elle te volera tout ton matos ^^).

Perso je fait 1m75 et 60kg, et je sort avec une 10 de 13nds à 30 nds (ok la ca deviens la guerre), mais ne prend pas une 12 à mon avis car la 10 bougera plus vite et te permettra de sortir par le même temps, et d'aller plus haut dans les temps un peut plus agité.
Pour info mon aile est une switchblade mais bon après c'est pareil avec une rebel.

Bon vent ;) et bonne chance à elle.

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » mer. 8 avr. 2009 14:12

9 ou 10 :D
la best kohoona 9.5 est une aile de debutant(e) vraiment facile ....et en plus tu pourra l utilise en vague des que ta femme sera trop toilé avec :)
ca peu etre bien pour une femme qui debute en aile unique...

http://www.bestkiteboarding.com/09-Kahoona

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 8 avr. 2009 16:44

Manix a écrit :
Pas d'accord, une barre à poulie tu ne sens pas bien l'aile, le feeling est plus floue, et c est pour moi surtout à éviter quand tu débute. De plus, mais ca dépend un peu des modèles, mais la pression en barre est souvent énorme sur les barres à poulie, et donc pas génial non plus pour une fille au gabarit féminin si je puis dire, enfin pas une bucheronne danoise quoi...

Quand je vois ma femme, elle se sentait plus sécu avec mes Fuel 04 qu'avec ma Ozone Sport 7 car avec cette dernière, elle disait ne pas bien sentir l'aile (alors que pour une hybride, je trouve le feeling en barre précis , léger , mais précis). Donc pour moi les barres à poulie c est à éviter...

Pars sur une Rebel 08, en 9, comme ca t'aura aussi un jouet pour t'amuser dans les vagues et elle ne fera pas double emploie avec tes Rhino, et surtout tu gardes tes barres et tu chopes une Rebel nue. Dans ton cas, il me semble que ca sera le meilleur rapport prix/voile polyvalente et perfo avec bon depower et bon feeling en barre.

Pour la board, une Sk8 133/36 de 2006 ca sera parfait.

Eut ouaip ce que tu ecris c'est ce que j'ai dit : les débutants sont plus a l'aise avec des barres lourdes. Car ils sont souvent assez grossier dans leur gestes et le fait d'etre contrer par la barre leur donne plus de sensation, meme si c'est plus physique, un meilleur retour en somme.
Et une hybride a souvent une barre trop legere donc les seules voiles que je connais lourde en barre et avec un gros depower sont les voile avec des barres a poulies. Et je trouve qu'une bord en 133 * 36 c'est trop petit.

Z'inquetez pas pour le matos, j'ai le mien, et elle a le sien, avec toutes les tailles, pour nous 2....et 2 barres une grande et une petite pour nous 2... 8) 8)

Defois ca a des avantages de faire du matos... :D :D

Par contre a transporter c'est la vraie merde...moi qu'aime pas etre chargé...

Nono

Retourner vers « Le bar »