Bon... avouez.. qui est sorti dans la "tempète" ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

baboun
Régulier
Régulier

Messagepar baboun » jeu. 13 déc. 2007 14:50

:shock: Go 2 ride a écrit:
Je suis sorti en 7.5 et 20 metres de lignes samedi dernier au debut du coup de tabac ! Bien sympa mais quelques serrages de fesses quand même ! Rafales dans les 50nds ! Ca Claques !
Mais rien comparé à dimanche ou personne n'est sorti ! Vent froid et très très violent !

Je crois que Greg s'enflamme un peu , car samedi avant le coup de tabac du lendemain j'étais à l'eau à ste Marguerite ( landeda ) et j'étais en 7 m² tranquille , il y avait dans les 35/40 noeuds tout au plus !!!!
Et puis arrêtons de dire qu'on peut naviguer dans 50 noeuds en 7 m² même en 20 mêtres de lignes avec la dernière aile 100% "super maxi depower" , c'est impossible !!! Sauf si pour vous naviguer dans ces conditions c'est se taper 2 bords en serrant les fesses et en pratiquant du kite survie... En tout cas je n'y crois pas .
Ne rigolons pas avec celà , car quelque-soit le matos utilisé ,c'est notre vie qui en dépend...
La modestie et le kitesurf ne semblent pas faire bon ménage à voir ce qui s'écrie sur les forums...
A+

Publicité
tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » jeu. 13 déc. 2007 22:34

baboun a écrit ::shock: Go 2 ride a écrit:
Je suis sorti en 7.5 et 20 metres de lignes samedi dernier au debut du coup de tabac ! Bien sympa mais quelques serrages de fesses quand même ! Rafales dans les 50nds ! Ca Claques !
Mais rien comparé à dimanche ou personne n'est sorti ! Vent froid et très très violent !

Je crois que Greg s'enflamme un peu , car samedi avant le coup de tabac du lendemain j'étais à l'eau à ste Marguerite ( landeda ) et j'étais en 7 m² tranquille , il y avait dans les 35/40 noeuds tout au plus !!!!
Et puis arrêtons de dire qu'on peut naviguer dans 50 noeuds en 7 m² même en 20 mêtres de lignes avec la dernière aile 100% "super maxi depower" , c'est impossible !!! Sauf si pour vous naviguer dans ces conditions c'est se taper 2 bords en serrant les fesses et en pratiquant du kite survie... En tout cas je n'y crois pas .
Ne rigolons pas avec celà , car quelque-soit le matos utilisé ,c'est notre vie qui en dépend...
La modestie et le kitesurf ne semblent pas faire bon ménage à voir ce qui s'écrie sur les forums...
A+

+ 1 !
c'est un peu comme la température exterieure que l'on ressent , et celle mesurée en réalité ...
qui n'a pas un jour fini une navigation en ayant l'impression d'avoir pris 10 noeuds de plus que la réalité des anémometres (encore que ...) ?

on peut se tromper , moi même il y a quelques jours je me suis méchament
trompé dans l'estimation du vent , je pensais 15/20 N il y a avait 25 reguliers et rafales bien au dela de 30 N , tout cela à cause du cumul orientation vent sud ouest , nébulosité assez perturbée , grains etc ... bref punition au bout du 2eme bord , largage sur 5eme ligne etc ...
mauvais choix de surface .

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Messagepar Go 2 ride » ven. 14 déc. 2007 08:16

mister m. a écrit :GO2ride ,tu es sorti en debut ou fin d'aprem samedi ,car ici en pays bigoud ,le vent s'est cassé la geule quand j'ai mis les pieds sur le spot ... :? (15h00) ,J'était partant pour 3.5 ,mais finalement en 4.5 c'etait bien !!....ah zut j'ai oublié de vous dire ...J'étais en windsurf !! :lol: question de secu ... :roll:

C'etait fort mais ca passait ! Je suis sorti dès le début d'aprem jusqu'a presquela tombée de nuit, mais sur la fin le vent à pris quelques tours mechants !

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Messagepar Go 2 ride » ven. 14 déc. 2007 08:18

baboun a écrit ::shock: Go 2 ride a écrit:

A+

Pour infos Seb !! Je ne rajoute pas des noeuds pour me la peter ! J'avais un anémo avec relevés instantanée sous la main ! C'est pour ça que je dis ça ! Un bon 30nds avec de bonnes claques et sur la fin presque 40 etabli avec rafales dans les 50 !
Et là je fesais pas le fier, j'etais en train de caper pour rentrer au bord car je me fesais sortir de l'eau tout seul !! A la rue complet !

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » ven. 14 déc. 2007 11:24

lignes courtes petite toile ça ne peut être que toi ;)
http://www.kiteforum.com/phpbb/files/ri ... ll_292.jpg

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Messagepar Go 2 ride » ven. 14 déc. 2007 16:44

air_double_one a écrit :lignes courtes petite toile ça ne peut être que toi ;)
http://www.kiteforum.com/phpbb/files/ri ... ll_292.jpg

Rhooo j'avais dis pas de paparazzi ! :lol: :lol:

baboun
Régulier
Régulier

Messagepar baboun » ven. 14 déc. 2007 17:39

Greg si jeune sur une planche...
Je te crois mais je dis simplement que naviguer dans 50 noeuds n'est pas très sécu voir super dangeureux !!!! Et je ne voudrais pas que des débutants pensent que c'est une chose facile et soient tenté à la prochaine tempête de se mettre à l'eau...
A+

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Messagepar Go 2 ride » sam. 15 déc. 2007 08:08

baboun a écrit :Greg si jeune sur une planche...
Je te crois mais je dis simplement que naviguer dans 50 noeuds n'est pas très sécu voir super dangeureux !!!! Et je ne voudrais pas que des débutants pensent que c'est une chose facile et soient tenté à la prochaine tempête de se mettre à l'eau...
A+

C'est sur !! On a vite fais de copier ce que l'on voit sur internet ! Donc naviguer au dessus de 35nds reste dangereux et le vent est tres malsain !

Retourner vers « Le bar »