Bon... avouez.. qui est sorti dans la "tempète" ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 11 déc. 2007 12:55

Go 2 ride a écrit : Je suis sorti en 7.5 et 20 metres de lignes samedi dernier au debut du coup de tabac ! Bien sympa mais quelques serrages de fesses quand même ! Rafales dans les 50nds ! Ca Claques !
Mais rien comparé à dimanche ou personne n'est sorti ! Vent froid et très très violent !

PDemo801 a écrit :Samedi c'était pas violent, une sortie normale en 7 en BZH nord.

Dimanche était d'une autre nature ....j'ai vu personne sur l'eau, même en
planche ça ne faisait pas envie, même Etienne n'est pas sorti.

Il aurait fallu faire venir quelques sudistes qu'ils nous montrent la voie ...

50 noeuds pas violent? :roll:
faudrait vous mettre d'accord...
c'est juste pour vous charrier un peu car d'habitude c'est dans l'autre sens :D

en tout cas le dimanche, quand c'était innavigable, j'aurais bien aimé voir JB Daniel et L'Albeau, ça devait être beau à voir :D

Publicité
PDemo801
rang 5
rang 5

Messagepar PDemo801 » mar. 11 déc. 2007 13:15

Samedi AM, vent moyen 33 noeuds, moles à 25 noeuds, claques à 45 noeuds,
c'est la plage d'une 7 plate.
Dimanche midi, vent moyen 48 noeuds, moles à 38 noeuds claques à 65 noeuds. C'est la ou même en pav avec une 3.5 on hésite à sortir ...et je parle
pas de l'état du plan d'eau, il y avait pas mal de monde sur Lancieux
mais le vent était beaucoup moins fort.

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mar. 11 déc. 2007 19:20

Go 2 ride a écrit :Je suis sorti en 7.5 et 20 metres de lignes samedi dernier au debut du coup de tabac ! Bien sympa mais quelques serrages de fesses quand même ! Rafales dans les 50nds ! Ca Claques !
Mais rien comparé à dimanche ou personne n'est sorti ! Vent froid et très très violent !

le début du coup de tabac c'était plutôt dimanche matin ....
samedi vent fort ok mais vent plutot tres irregulier : ça passait du tres mou (10/15) jusqu'à peut etre 35/40 gros gros max et encore sous grain .

une rafale à 50 noeuds réels (j'ai mesuré 52 ce w.e et c'était pas sous un grain)
prise sur la terre ferme à l'anémo , tu peux à peine encaisser la rafale en restant bien debout de face ou de dos .
alors prendre 50 avec une aile à 20 metres de haut , meme en depower maxi , sans broncher , désolé j'y crois pas encore .... ou alors une rafale d'un millieme de seconde !
Vent du nord ou vent du sud on s'en fout un peu , ce qui manque c'est toujours les preuves (videos) attention c''est pas un concours non plus !

restez humbles et responsables , c'est toujours éole qui gagne ....

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 11 déc. 2007 19:43

tim29 a écrit :
Go 2 ride a écrit :Je suis sorti en 7.5 et 20 metres de lignes samedi dernier au debut du coup de tabac ! Bien sympa mais quelques serrages de fesses quand même ! Rafales dans les 50nds ! Ca Claques !

samedi vent fort ok mais vent plutot tres irregulier : ça passait du tres mou (10/15) jusqu'à peut etre 35/40 gros gros max et encore sous grain .

une rafale à 50 noeuds réels (j'ai mesuré 52 ce w.e et c'était pas sous un grain)
prise sur la terre ferme à l'anémo , tu peux à peine encaisser la rafale en restant bien debout de face ou de dos .
alors prendre 50 avec une aile à 20 metres de haut , meme en depower maxi , sans broncher , désolé j'y crois pas encore .... ou alors une rafale d'un millieme de seconde !
Vent du nord ou vent du sud on s'en fout un peu , ce qui manque c'est toujours les preuves (videos) attention c''est pas un concours non plus !

à un Flash Austin près :D
remember Mondial du Vent 2001:
un bord maîtrisé dans 70 noeuds :shock: en 5.5 AR5 (zero depower) et directionnelle...
puis arrachage monumental au moment de la claque à 87 noeuds :shock: :shock: ou un peu avant???
du moins c'est le récit de la presse :roll:
mais c'est vrai que là aussi c'est éole qui avait gagné..
je crois que personne ne tentera de battre ce record :D

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » mar. 11 déc. 2007 20:16

o clone a écrit :à un Flash Austin près :D
un bord maîtrisé dans 70 noeuds :shock: en 5.5 AR5 (zero depower) et directionnelle...
puis arrachage monumental au moment de la claque à 87 noeuds :shock: :shock: ou un peu avant???

ouaouh!! y a une video de ce truc ça doit être phénoménal!
:lol: :lol:

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mar. 11 déc. 2007 20:16

ce jour la j'étais au bord de l'eau. le sable volait, genre a 2m de haut au bord. je tenais a peine debout. et ce gros taré a débarqué, y'avait deux mecs pour le tenir jusqu'a l'eau (il touchait quasiment pas terre). et ce qui a suivi ne ressemblait pas vraiment a un bord :lol: :lol: :lol:

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mar. 11 déc. 2007 23:07

o clone a écrit :
tim29 a écrit :

à un Flash Austin près :D
mais c'est vrai que là aussi c'est éole qui avait gagné..
je crois que personne ne tentera de battre ce record :D

je voulais un exemple concernant un humain ! pas flash austin ....

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 11 déc. 2007 23:10

lebarbot a écrit :ce jour la j'étais au bord de l'eau. le sable volait, genre a 2m de haut au bord. je tenais a peine debout. et ce gros taré a débarqué, y'avait deux mecs pour le tenir jusqu'a l'eau (il touchait quasiment pas terre). et ce qui a suivi ne ressemblait pas vraiment a un bord :lol: :lol: :lol:

dans un mag de kite, si je me souviens bien, ils disaient qu'ils avait fait un bord et qu'au bord retour le vent avait encore forci avec la fameuse rafale à 87 noeuds...et là gros arrachage et multiples ricochets jusqu'à la falaise où l'aile déventée par cette falaise a permis à Flash Austin de larguer enfin l'aile et donc d'éviter la mort...sick :shock: ...mais il crachait apparemment du sang par la bouche et s'est cassé quelques côtes au passage:shock:
toi qui y étais, est-ce comme cela que ça s'est passé? car c'est vrai que les mags enjolivent souvent la réalité :roll:
j'aimerai bien avoir ta version un peu détaillée car ça m'intrigue

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mer. 12 déc. 2007 08:33

c'est a peu près ça. sauf qu'avant même le décollage, ça semblait évident que même toilé avec un sac auchan , tu allais te faire déchirer. ils l'ont jeté a l'eau, flash touchait l'eau une fois tous les 5 mêtres (on peut appeler ça un bord, et a un moment ( sur le retour , peut être), une raffale plus forte que les autres l'a balladé, aile au zenith, saut après sauts, jusqu'a la falaise. avec le bateau de sécu a ses trousses. ce qui s'est passé après , je saurais pas dire: de la plage a la falaise, ça fait loin. ce dont je me souviens bien, c'est de la voix du speaker, qui , toute la matinée , annonçait que "flash " allait bien nous tenter une petite nav', lui qui a pas peur du baston... c'était de la pure connerie.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 12 déc. 2007 22:55

o clone a écrit :
lebarbot a écrit :ce jour la j'étais au bord de l'eau. le sable volait, genre a 2m de haut au bord. je tenais a peine debout. et ce gros taré a débarqué, y'avait deux mecs pour le tenir jusqu'a l'eau (il touchait quasiment pas terre). et ce qui a suivi ne ressemblait pas vraiment a un bord :lol: :lol: :lol:

dans un mag de kite, si je me souviens bien, ils disaient qu'ils avait fait un bord et qu'au bord retour le vent avait encore forci avec la fameuse rafale à 87 noeuds...et là gros arrachage et multiples ricochets jusqu'à la falaise où l'aile déventée par cette falaise a permis à Flash Austin de larguer enfin l'aile et donc d'éviter la mort...sick :shock: ...mais il crachait apparemment du sang par la bouche et s'est cassé quelques côtes au passage:shock:
toi qui y étais, est-ce comme cela que ça s'est passé? car c'est vrai que les mags enjolivent souvent la réalité :roll:
j'aimerai bien avoir ta version un peu détaillée car ça m'intrigue

+1 la version du mag ressemblait bien a ca. Il y avait aussi une photo de flash dans une mer qui fume. Mais je sais pas si c etait sur le coup ou un jour precedent. Promis au prochain menage, je scanne ca.

Retourner vers « Le bar »