bilan de l'été kite a marseille ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 17 sept. 2012 12:35

Lo�c a écrit :
voodoo13 a écrit :
Perso le 13/09 j'ai senti que ça risquait d'être pourri (en fin d'aprèm et avec une 8 en plus petite toile..) donc je suis sorti en funboard (4.2 au taquet donc des rafales à 40 nœuds)

c'est sur que tu aurais été toilé :)

par contre des news de l'appel crossmed ? j'ai diné vendredi soir sur la plage, et de la terrasse du restau vers 22h30 on voyait l'hélico chercher dans l'eau (projecteur on) et une ou deux navette snsm avec gyrophare.

Clair que j'aurais été trop toilé.
En prime c'était super irrégulier au bord, déjà pas facile en funboard, en kite ça aurait été pire et même carrément dangereux.

Rien vu sur cet appel crossmed...On a perdu qq'un ?
Les gars en funboard à Epluch sont apparemment tous rentrés mais je suis parti vers 19h30 donc pas eu d'infos là-dessus.

Publicité
fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 17 sept. 2012 17:00

salut voodoo,effectivement il a fallu persuader les 2 malades de bien vouloir poser illico presto,mais ce que j'ai trouvé le plus choquant c'est celui en bandit 5 qui nous répond qu'il faut bien tester ! ! ! comme vous l'avez dit le fond de vent n'était pas énorme mais les claques elles étaient super violentes et meme en 7.5 avec mon petit niveau j'ai préféré rentrer et poser tellement le trim était à fond,comme dirait quelqu'un de connu je naviguais avec la queue de l'éléphant dans la gueule...mais bon,sur l'eau c'est une chose,à terre c'est du suicide ! ! !
pour ce qui est du mec perdu avec son aile au large vendredi,ce que tu me dis loic est un peu inquétant car nous on est parti vers 20h 45 et les deux vedettes tournaient déjà ! ! ! donc ca voudrait dire qu'à 22h30 ils en étaient à plus de 2h00 de recherches ,en vain...espérons qu'ils l'aient finalement retrouvé,meme si je me demande ce qu'il foutait si loin à cette heure,avec des conditions pourries et une pétole qui menacait depuis un bon moment,et pour couronner le tout au large sans fusée...je pense que la seule hypothèse c'est qu'il aie perdu sa board et qu'il se soit obstiné à la trouver,voilà le prix...mais bon,j'ose espérer qu'avec 2 vedettes et un hélico ils l'ont finalement repêché...
pour la nav de vendredi on est partis de la pelouse et de la plage habituelle pour la plupart,avec nav dans la zone hiver,plus la bassine,jusque là sans encombre,souhaitons que ca dure...
par contre le chenal et ses 200 bouées ont fait pas mal de victimes vendredi lors de la pétole soudaine,on ne comptait plus les ailes emmêlées dans les bouées,les potes saucissonnés car il fallait enrouler en urgence,je peux te dire qu'il y avait des plats de nouilles sur l'herbe,bonjour la séance de dêmelage,après schampoing conseillé ! ! !
donc oui cette mise à l'eau est dangereuse par ouest,oui elle est dangereuse tout court en cas de petit temps,pour quiconque aurait un souci au départ,oui les bouées sont un piège très dangereux,mais bon,on a que ca,et il faut faire avec,mais je pense que pour le bien de tous il faut se fédérer à nouveau et exposer ces problèmes à qui de droit pour poursuivre le travail de l'assoc qui semble s'essoufler et rendre notre spot plus safe...
avis aux amateurs,moi je veux bioen essayer de prendre des contacts si vous voulez.
fab

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 17 sept. 2012 17:14

avis aux amateurs,moi je veux bioen essayer de prendre des contacts si vous voulez.
fab

C'est très facile:
- tu prends ta licence FFVL (si ce n'est déjà fait)
- tu prends ton adhésion à Massilia kite (si ce n'est déjà fait)
- tu demandes à Pierre d'être élu responsable "site de kite" à Marseille, tu verras il va accepter de suite.
Et là tu deviens le référent officiel auprès des institutions (mairie, préfecture, police, CIQ, Fédé, ligue, J&S, etc...... ) tu pourras faire jouer ton carnet d'adresses et bouger les choses, une fois la tâche accomplie, tu redeviens anonymes sur "ton" Spot.
Merci d'avance. :wink:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 17 sept. 2012 17:19

Avent-tout a écrit :
fab

C'est très facile:
- tu demandes à Pierre d'être élu responsable "site de kite" à Marseille, tu verras il va accepter de suite.
Et là tu deviens le référent officiel auprès des institutions (mairie, préfecture, police, CIQ, Fédé, ligue, J&S, etc...... ) tu pourras faire jouer ton carnet d'adresses et bouger les choses, une fois la tâche accomplie, tu redeviens anonymes sur "ton" Spot.

C'est pas faux !
Le monde est ingrat

Mais si tu veux t'y coller je dis "maximum respect"

Lo�c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lo�c » lun. 17 sept. 2012 17:25

fab1970 a écrit :pour ce qui est du mec perdu avec son aile au large vendredi,ce que tu me dis loic est un peu inquétant car nous on est parti vers 20h 45 et les deux vedettes tournaient déjà ! ! ! donc ca voudrait dire qu'à 22h30 ils en étaient à plus de 2h00 de recherches ,en vain...

l'hélico cerclait autour de la bande des 300 mètres (bouées jaunes) vraiment pas loin des digues.

comme tu dis, si on en entend pas parler, c'est que ça c'est surement bien fini.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 17 sept. 2012 17:29

fab1970 a écrit :salut voodoo,effectivement il a fallu persuader les 2 malades de bien vouloir poser illico presto,mais ce que j'ai trouvé le plus choquant c'est celui en bandit 5 qui nous répond qu'il faut bien tester ! ! ! comme vous l'avez dit le fond de vent n'était pas énorme mais les claques elles étaient super violentes et meme en 7.5 avec mon petit niveau j'ai préféré rentrer et poser tellement le trim était à fond,comme dirait quelqu'un de connu je naviguais avec la queue de l'éléphant dans la gueule...mais bon,sur l'eau c'est une chose,à terre c'est du suicide ! ! !
pour ce qui est du mec perdu avec son aile au large vendredi,ce que tu me dis loic est un peu inquétant car nous on est parti vers 20h 45 et les deux vedettes tournaient déjà ! ! ! donc ca voudrait dire qu'à 22h30 ils en étaient à plus de 2h00 de recherches ,en vain...espérons qu'ils l'aient finalement retrouvé,meme si je me demande ce qu'il foutait si loin à cette heure,avec des conditions pourries et une pétole qui menacait depuis un bon moment,et pour couronner le tout au large sans fusée...je pense que la seule hypothèse c'est qu'il aie perdu sa board et qu'il se soit obstiné à la trouver,voilà le prix...mais bon,j'ose espérer qu'avec 2 vedettes et un hélico ils l'ont finalement repêché...
pour la nav de vendredi on est partis de la pelouse et de la plage habituelle pour la plupart,avec nav dans la zone hiver,plus la bassine,jusque là sans encombre,souhaitons que ca dure...
par contre le chenal et ses 200 bouées ont fait pas mal de victimes vendredi lors de la pétole soudaine,on ne comptait plus les ailes emmêlées dans les bouées,les potes saucissonnés car il fallait enrouler en urgence,je peux te dire qu'il y avait des plats de nouilles sur l'herbe,bonjour la séance de dêmelage,après schampoing conseillé ! ! !
donc oui cette mise à l'eau est dangereuse par ouest,oui elle est dangereuse tout court en cas de petit temps,pour quiconque aurait un souci au départ,oui les bouées sont un piège très dangereux,mais bon,on a que ca,et il faut faire avec,mais je pense que pour le bien de tous il faut se fédérer à nouveau et exposer ces problèmes à qui de droit pour poursuivre le travail de l'assoc qui semble s'essoufler et rendre notre spot plus safe...
fab

Héhé "faut bien tester"... bah oui ça me parait évident de tester une 9 ds des rafales à 40, sur terre avec les effets de relief et le béton + bagnoles sous le vent !
:oops:

Mon père, qui fait du parapente, venait faire ses entrainements de gonflages d'aile sur la même pelouse (NB: c'est du vent light pour faire ça).
Suite à qqes déboires il se dit "oulala c'est si safe que ça ici" et arrête ses conneries.
La semaine d'après, un mec se boite et se mange le parapet en se faisant trainer par son parapente => dead ! (avec le casque)

Cool que tu t’inquiètes pour le gars en mer, j'espère que tout va bien, j'ai rien vu là-dessus pour l'instant.

Après pour les bouées, faut voir, j'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
Pour l'instant, perso ça ne m'a pas gêné. C'est chiant au jibe et pour surfer les vagues du bord mais bon ça n'arrive pas tous les jours.
Je n'avais pas pensé au vent qui tombe d'un coup et aux lignes qui s’emmêlent dedans. Ça peut être dangereux. Je pense que c'est plutôt à nous de faire gaffe qu'à la mairie de virer puis remettre les bouées à la bonne saison. S'ils arrivent déjà à faire en sorte que les gens ne soient pas au milieu du chenal ou de la descente en béton ça sera le bout du monde (et surtout qu'ils nous laissent peinards sur la plage 9 mois par an !).

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 17 sept. 2012 17:39

c'est vrai voodoo,tu as entièremenr raison,on peut composer avec les bouées et naviguer le reste du temps ailleurs,ca devrait le faire.le panneautage lui est déjà pété mais renaud m'a dit qu'il allait le changer à sa prochaine visite.
pour l'accident du mec en para c'est un avertissement sérieux et définitif,le temps passé sur la pelouse doit etre réduit au maximum,et encore plus près du parking du fond car là la route et les arbres sont tout tout près...m'enfin,on pourra empêcher tout le monde,meme si le mec qui veut que lui décolle son aile avec 9.5 par 40 nds,moi perso c'est niet ! ! ! un autre peut etre mais pas moi...si on faisait tous la meme chose ca éviterait pas mal d'accidents,meme si on ne décide pas pour les autres,mais dans des cas extrêmes on peut au moins discuter et essayer de sensibiliser le mec sur son surtoilage éventuel...

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 17 sept. 2012 17:42

Lo�c a écrit :
fab1970 a écrit :pour ce qui est du mec perdu avec son aile au large vendredi,ce que tu me dis loic est un peu inquétant car nous on est parti vers 20h 45 et les deux vedettes tournaient déjà ! ! ! donc ca voudrait dire qu'à 22h30 ils en étaient à plus de 2h00 de recherches ,en vain...

l'hélico cerclait autour de la bande des 300 mètres (bouées jaunes) vraiment pas loin des digues.

comme tu dis, si on en entend pas parler, c'est que ça c'est surement bien fini.

c'est bien ca qui me fait un peu flipper,le mec était pas du tout vers les 300m mais bien au delà,à vue d'oeil je dirais à la hauteur du frioul en distantce,et à mi distance entre le frioul et planier en largeur,ca fait très loin de l'endroit où on a vu l'aile en dernier à 20h30...
croisons les doigts pour que ca se finisse bien...

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 17 sept. 2012 17:55

Avent-tout a écrit :
fab

C'est très facile:

salut avent tout,je sens un peu d'ironie ou de je ne sais quoi dans le fond de ton post qui voudrait dire que c'est facile de parler quand on ne s'est engagé nulle part et de vouloir tout révolutionner après que les autres aient fait le boulot...
loin de moi cette idée,très loin meme !
pour te répondre précisément je suis licencié ffvl,je suis licencié à massilia kite,et lors de la dernière AG au printemps dernier j'étais présent et je me suis proposé à pierre je crois pour une aide,je lui ai laissé mon tel et depuis plus rien.
par contre je comprend tout à fait l'essouflement relatif des dirigeants de l'asso et du bureau qui nous ont fait sentir à l'ag qu'il fallait du sang neuf et qu'ils avaient l'impression de ramer dans le vide.
je ne veux en aucun cas remettre en cause le travail qu'ils ont fait et la difficulté de la tache,au contraire je leur en suis très reconnaissant,si on peut toujours naviguer à marseille c'est surement en grande partie grace à leurs actions,et au sérieux que l'on pourra avoir sur le spot,quant à la cohabitation avec les autres usagers des espaces balnéaires.
après je suis comme tout le monde,j'ai une vie,des gosses,un boulot et le temps est précieux pour moi comme pour tout le monde.je veux laisser le kite comme une passion et pas une charge mais j'essaie si je peux de faire avancer les choses dans le bon sens,et pour ca je suis prêt à prendre du temps pour en parler,présenter les choses et faire un bilan de ce qui a été mis en oeuvre,sans prétention aucune que d'aider à ce que ce soit mieux encore demain.
après il est certain que c'est pas évident pour les "anciens" de lire des pots de mécontents ou de voir que tout n'est pas parfait car ils se sont "défoncés"mais d'un autre coté si vous réservez cet accueil aux nouveaux venus et ce ton de discussion,ca va pas aller bien loin.
cordialement,fab

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 17 sept. 2012 18:01

fab1970 a écrit :
Avent-tout a écrit :
fab

C'est très facile:

salut avent tout,je sens un peu d'ironie ou de je ne sais quoi dans le fond de ton post qui voudrait dire que c'est facile de parler quand on ne s'est engagé nulle part et de vouloir tout révolutionner après que les autres aient fait le boulot...
loin de moi cette idée,très loin meme !
pour te répondre précisément je suis licencié ffvl,je suis licencié à massilia kite,et lors de la dernière AG au printemps dernier j'étais présent et je me suis proposé à pierre je crois pour une aide,je lui ai laissé mon tel et depuis plus rien.
par contre je comprend tout à fait l'essouflement relatif des dirigeants de l'asso et du bureau qui nous ont fait sentir à l'ag qu'il fallait du sang neuf et qu'ils avaient l'impression de ramer dans le vide.
je ne veux en aucun cas remettre en cause le travail qu'ils ont fait et la difficulté de la tache,au contraire je leur en suis très reconnaissant,si on peut toujours naviguer à marseille c'est surement en grande partie grace à leurs actions,et au sérieux que l'on pourra avoir sur le spot,quant à la cohabitation avec les autres usagers des espaces balnéaires.
après je suis comme tout le monde,j'ai une vie,des gosses,un boulot et le temps est précieux pour moi comme pour tout le monde.je veux laisser le kite comme une passion et pas une charge mais j'essaie si je peux de faire avancer les choses dans le bon sens,et pour ca je suis prêt à prendre du temps pour en parler,présenter les choses et faire un bilan de ce qui a été mis en oeuvre,sans prétention aucune que d'aider à ce que ce soit mieux encore demain.
après il est certain que c'est pas évident pour les "anciens" de lire des pots de mécontents ou de voir que tout n'est pas parfait car ils se sont "défoncés"mais d'un autre coté si vous réservez cet accueil aux nouveaux venus et ce ton de discussion,ca va pas aller bien loin.
cordialement,fab

Bon esprit !
Va falloir qu'on aille boire un bière ensemble.
Et Avent-tout doit venir aussi ! Y a pas de raison d'exclure les gens qui ont de l'humour :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »