fab1970 a écrit :salut voodoo,effectivement il a fallu persuader les 2 malades de bien vouloir poser illico presto,mais ce que j'ai trouvé le plus choquant c'est celui en bandit 5 qui nous répond qu'il faut bien tester ! ! ! comme vous l'avez dit le fond de vent n'était pas énorme mais les claques elles étaient super violentes et meme en 7.5 avec mon petit niveau j'ai préféré rentrer et poser tellement le trim était à fond,comme dirait quelqu'un de connu je naviguais avec la queue de l'éléphant dans la gueule...mais bon,sur l'eau c'est une chose,à terre c'est du suicide ! ! !
pour ce qui est du mec perdu avec son aile au large vendredi,ce que tu me dis loic est un peu inquétant car nous on est parti vers 20h 45 et les deux vedettes tournaient déjà ! ! ! donc ca voudrait dire qu'à 22h30 ils en étaient à plus de 2h00 de recherches ,en vain...espérons qu'ils l'aient finalement retrouvé,meme si je me demande ce qu'il foutait si loin à cette heure,avec des conditions pourries et une pétole qui menacait depuis un bon moment,et pour couronner le tout au large sans fusée...je pense que la seule hypothèse c'est qu'il aie perdu sa board et qu'il se soit obstiné à la trouver,voilà le prix...mais bon,j'ose espérer qu'avec 2 vedettes et un hélico ils l'ont finalement repêché...
pour la nav de vendredi on est partis de la pelouse et de la plage habituelle pour la plupart,avec nav dans la zone hiver,plus la bassine,jusque là sans encombre,souhaitons que ca dure...
par contre le chenal et ses 200 bouées ont fait pas mal de victimes vendredi lors de la pétole soudaine,on ne comptait plus les ailes emmêlées dans les bouées,les potes saucissonnés car il fallait enrouler en urgence,je peux te dire qu'il y avait des plats de nouilles sur l'herbe,bonjour la séance de dêmelage,après schampoing conseillé ! ! !
donc oui cette mise à l'eau est dangereuse par ouest,oui elle est dangereuse tout court en cas de petit temps,pour quiconque aurait un souci au départ,oui les bouées sont un piège très dangereux,mais bon,on a que ca,et il faut faire avec,mais je pense que pour le bien de tous il faut se fédérer à nouveau et exposer ces problèmes à qui de droit pour poursuivre le travail de l'assoc qui semble s'essoufler et rendre notre spot plus safe...
avis aux amateurs,moi je veux bioen essayer de prendre des contacts si vous voulez.
fab
Héhé "faut bien tester"... bah oui ça me parait évident de tester une 9 ds des rafales à 40, sur terre avec les effets de relief et le béton + bagnoles sous le vent !
Mon père, qui fait du parapente, venait faire ses entrainements de gonflages d'aile sur la même pelouse (NB: c'est du vent light pour faire ça).
Suite à qqes déboires il se dit "oulala c'est si safe que ça ici" et arrête ses conneries.
La semaine d'après, un mec se boite et se mange le parapet en se faisant trainer par son parapente => dead ! (avec le casque)
Cool que tu t’inquiètes pour le gars en mer, j'espère que tout va bien, j'ai rien vu là-dessus pour l'instant.
Après pour les bouées, faut voir, j'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
Pour l'instant, perso ça ne m'a pas gêné. C'est chiant au jibe et pour surfer les vagues du bord mais bon ça n'arrive pas tous les jours.
Je n'avais pas pensé au vent qui tombe d'un coup et aux lignes qui s’emmêlent dedans. Ça peut être dangereux. Je pense que c'est plutôt à nous de faire gaffe qu'à la mairie de virer puis remettre les bouées à la bonne saison. S'ils arrivent déjà à faire en sorte que les gens ne soient pas au milieu du chenal ou de la descente en béton ça sera le bout du monde (et surtout qu'ils nous laissent peinards sur la plage 9 mois par an !).