Bandit 4...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 2 mai 2011 17:58

el_bodeguero a écrit :Rassurez moi, c'est quand meme la majorité qui teste son larguage régulierement ?

Tu veux qu'on te dise oui pour te faire plaisir? :mrgreen:
Perso quand je teste un kite je fais toujours péter dans 50 cm d'eau, histoire de voir. C'est comme cela que j'ai découvert le souci du scratch de la B4. Heureusement que j'avais de l'eau aux genoux d'ailleurs.
Mais j'ai de gros doutes sur un test régulier et même juste par curiosité de beaucoup de personnes :(
Merde s'il faut rincer! :mrgreen:

Publicité
T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » lun. 2 mai 2011 19:09

jamais testé (ni utilisé) aucun largueur en 12 ans de kite...

manushka
Habitué
Habitué

Messagepar manushka » lun. 2 mai 2011 20:17

Donc tu ne sais pas t'en servir????
Un petit conseil ça peut-être utile. Il serait judicieux que tu le testes....

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mar. 3 mai 2011 11:58

cette année j'ai pris des bandits 4

le critère de la sécu n'est pas intervenu dans mon choix
cependant j'ai fait remarqué à mon shop que le largueur faisaint un peu "naze" comparé à ma barre north de l'année dernière

il m'a répondu que le F One était un des plus faciles à larguer sous charge

je ne sais pas d'où il tient son information mais voila 6 ans que je me fournis chez lui j'ai donc tendance à lui faire confiance

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » mar. 3 mai 2011 23:07

T 62 a écrit :cette année j'ai pris des bandits 4

le critère de la sécu n'est pas intervenu dans mon choix
cependant j'ai fait remarqué à mon shop que le largueur faisaint un peu "naze" comparé à ma barre north de l'année dernière

il m'a répondu que le F One était un des plus faciles à larguer sous charge

je ne sais pas d'où il tient son information mais voila 6 ans que je me fournis chez lui j'ai donc tendance à lui faire confiance

Facile à larguer sous charge d'accord mais faut il encore le saisir...et là est le problème sur ce type de largeur latéral...donc l'argument reste un peu bidon

zephcontrol
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zephcontrol » mer. 4 mai 2011 18:23

Pour apporter de l'eau au moulin, les systèmes testés et normés AFNOR portent l'inscription :NF S52-503 plus le poids total du rider. Et ces tests n'ont pas lieu sur une plage en tong pendant un meeting :)

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » mer. 4 mai 2011 21:21

La question que je me pose c'est pourquoi pondre une norme si les barres vendues en France n'ont pas besoin d'y être soumise???? :?:
Les gens qui ont pondu la norme on trouvés des solutions minimum... A quoi cela sert :!:

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » jeu. 5 mai 2011 00:27

et moi je dis que cette norme ne sert à rien...si on peut pas actionner une sécurité alors elle n'est pas efficace, aussi efficace soit elle!
C'est un peu comme si on devait freiner avec une voiture avec une pédale de frein placé à coté de l'autoradio ou du ventilo!!!

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 5 mai 2011 08:11

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a fait le test de mettre des bandits 4 sur une barre North ou Zeeko ? Même si je n'ai aucun problème avec les barres F One, c'est vrai que la North me parait supérieure. Et ça permettrait aussi de n'avoir qu'une seule barre pour l'ensemble de mes ailes ( Et avec la Zeeko une secu assez similaire et des lignes d'office en 20+4 )

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 5 mai 2011 08:27

pas encore testé le largueur de la 4 mais je n'ai jamais eu de souci avec les versions précédentes et je teste très souvent.
ceci dit je ne déhooke pas et je prend garde de mettre la poignée du largueur toujours sur ma main droite. peut être qu'un système central serait plus approprié...
je pense que pour améliorer la sécu ce serait vraiment bien d'adopter des systèmes communs que ce soit pour le largueur, les connections...
et en prime pourquoi ne pas mettre dans toute notice les règles et les dangers que représentent certaines situations de navigation ainsi que les comportements à adopter en cas de galère...

Retourner vers « Le bar »