Voila mon avis :
La waroo2 pour wake style ca ira tres bien (9m voir meme 7m alors presque). Seul soucis c est qu'il faut jouer avec la sangle car dans les vents soutenus ca va tirer fort et pour les handle pass ca va pas etre aussi facile qu'en tribal.
Par contre niveau facilité de ride, confort, c est mieux.
Bref si tu as un niveau confirmé et que tu veux vraiment progresser pour wake style et HP alors peut etre tribal2; Pour la taille : 9 ou 7 aussi (comme tu sais vaut mieux se sous toilé en dehooké...);
Perso, moi je suis aux ailes plates et hybrides et je ne reviendrais pas en arriere...Maintenant, pour un niveau expert, les c-shape sont plus avantageuses pour un niveau expert (je dis bien actuellement car ca va vite change a mon avis, d'ailleurs on peut tout faire avec une aile plate deja), mais en meme temps, 2 ailes plates couvrent une bien plus grande plage de vent...Bref, avec une waroo14 et ton poids, une waroo2 9m tu couvriras une tres grande plage de vent, mais tu auras plus de mal de faire du wakestyle au dessus de 25 noeuds. Avec une tribal2 9m, tu auras surement un petit trou avec ta waroo14 mais tu pourras freestyler dans 25 noeuds...
Voila,
A plus,
Cyril.
PS : niveau qualité de construction : rien a redire sur les deux ailes...NB : pas de one pump....
avis cyrilish ou autre rider neutre
Modérateurs : Aventout, lionel
budda a écrit :nova m interresse pas , j ai deja teste et je la trouve trop molle, sinon j ai un un niveaux on va dire confirmé et je cherche une aile pour progresser en wakestaiile come on dit, j ai fais du wake pdt 3 ans et sa fais 3 ans que je suis en kite dont l été dernier a tarifa sans bosser à rider presque tous les jours!l hivers je bosse a la montagne et actuellement je m entraine pour les rotations en snow donc le but de cet ete c les 360 dehooké voila je pense avoir tout dit
, et merci tous le monde pour vos conseil!!
donc du coup vs pensé que qu elle aile est la plus approprié ( en 9 m max) sachant qu aprés j ai tjs ma waroo 14. merci
Eh bien sans hésiter la TRIBAL II 9 M, car c'est vrai que la waroo, ça tire plus fort dès que tu te déhook, c'est moins tolérant que de la TRIBAL II 9 M, sachant que pour ma part la meilleur surface pour le déhook c'est la 11 M, car elle pardonne plus les erreurs de barre.
Donc, il faudra être un peu plus précis et bien centrer les mains au centre.
De toute façon, cette réactivité dans cette surface se fait ressentir aussi chez les autres, normal petite bache

- flytestman
- rang 5
tu vas trouver ça mou et t'auras pas ou bcp moins ce "coup de pied au cul" qui t'aide à rentrer les moves
lol...t'as pas du essayer les waroos ,ozone ou trix...les nouvelles ailes hybrides ou plates derniere generation n'ont rien a envier à une aile en arche avec le depower et la plage de vent en plus .
neanmoins une aile hybride ou plate tirera toujours + en dehooké qu'une aile en arche , ce qui parait logique si vous regardez le profil, une aile en arche a sa totalité de surface de toile comptée avec les oreilles rabattues, qui dans cette position prennent beaucoup moins le vent qu'une aile plate qui a une partie, voir la totalité des oreilles qui prennent le vent tout comme le reste du profil....etc....
de ce fait, tu a beaucoup moins besoin de cranter pour lancer ton moves , tu lances ton ailes et c partie....le resultat et que les habitués des ailes en arche sont perduent...apres c'est du feeling..
mais dans toutes les ailes cité au dessus, tribal 2 incluse sont de bonne ailes...tu pourra t'amuser sans problemes(la tribal 2 a une plage basse moins puissante qu'une aile plate..tu devra la faire bouger beaucoup plus)...

mais d ailleur en parlant d impact sl qq à essayer la 9

-
- rang 5
- didier06antibes
- Rang 1000+
-
- rang 5
- didier06antibes
- Rang 1000+