Salut,
J'ai un Traffic 2005 aménagé.
Le traffic est nettement plus grand que Vito et Transporter (garé à coté il n'y a pas photo)
Ce à quoi l'on ne pense jamais, c'est le cout des réparations et des pièces.
Chez Mercedez et VW, c'est beaucoup plus cher !
Un site super : http://www.trafic-amenage.com/forum/
Rom
avis aux amateurs de camtars !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
- Rang 1000+
J'ai fait aussi ce choix en Janvier 2003 (auto vers fourgon)et depuis je roule donc en trafic VU acheté avec 20 % de remise chez Debard auto à Albi (DCI 100),et que j'ai aménagé progressivement (avec Narbonne accessoires ) ,à part l'entretien ,toujours aucun problème ( 116 000 KMS) consommation environ 7.5 L/100 ,avec en plus le chauffage automatique sur carburant du véhicule,c'est un vrai bonheur pour les sessions d'hiver.
L'encombrement est celui d'un break : 4.78 M X 1.90 M
Fais le bon choix

L'encombrement est celui d'un break : 4.78 M X 1.90 M
Fais le bon choix

- Bande de moules
- rang 6
noggy_56 a écrit :c'est sur que le pick up c'est pas mal au soleil
mon peit josh, penses à un truc, là ou tu te garres bien souvent , il vaut mieux avoir un fourgon traction que propulsion à cause du sable et comment on se garre vis à vis de la route.
Donc tu peux supprimer le vito malgré une très bonne finition.
le transporter est vraiment pas mal mais attention suivant certains portiques d'accès à la plage dans notre coin , il se retrouve un poil plus haut que le trafic.
le trafic est un des plus bas du marché, malgré ce que l'on croit, tu pourras accéder à toutes les plages du coin sauf une , l'isthme à penthièvre, juste un poil trop haut, le toit racle.
au niveau aménagement , le trafic est un des plus facile à réaliser car très cubique
je pense que tu dois pourvoir avoir pas mal d'avis sur nos spots
Pour le Vito, il n'y a que les nouveaux modèles, ceux un peu arrondi de l'avant qui sont à propulsion (avantage du rayon de braquage), mais les Vito 1 sont à traction.
Pour les trafics, j'aime pas la tronche (mais ça c'est très personnel) c'est surtout la fiabilité du moteur renault qui m'inquièterais le plus. Maintenant moi perso j'ai jamais eu de souci avec les vito, mais je sais qu'il y a eu des souci sur les modèles de 99 au niveau injecteur(résolu depuis).
Maintenant pour l'amenagement je pense que le transit est très bien, il me paraît plus sapcieux
-
- rang 6
hello,
j'ai eu un trafic pendant quelques année. le DCI 80, un peu juste en motorisation mais sinon très bien. le 100 DCI doit être sympa.
si tu veux plus d'info sur le traffic :
http://www.trafic-amenage.com/forum
A+
j'ai eu un trafic pendant quelques année. le DCI 80, un peu juste en motorisation mais sinon très bien. le 100 DCI doit être sympa.
si tu veux plus d'info sur le traffic :
http://www.trafic-amenage.com/forum
A+
- thermikboards
- + 2000 post !!!
idem trafic 1.9 DCI 100 cv aménagé :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5513&postdays=0&postorder=asc&start=0
acheté neuf et vide , il a aujourd'hui 65.000 kms et je commence à avoir 10000 merdes dessus , en 2 mois j'ai lâcher près de 1300 € (pièces et main d'oeuvre )
cylindre recepteur d'embrayage
accoudoir conducteur
capteur de pression d'electrovanne de gestion du turbo
porte latéral qui merde ( la centralisation )
sinon très bon bahut , j'aurais bien pris la version 115 cv si elle avait éxister il y a 3 ans .
je vais le passer à la DRIRE pour une homologation en VASP 4 places et je le vend direct ...
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5513&postdays=0&postorder=asc&start=0
acheté neuf et vide , il a aujourd'hui 65.000 kms et je commence à avoir 10000 merdes dessus , en 2 mois j'ai lâcher près de 1300 € (pièces et main d'oeuvre )
cylindre recepteur d'embrayage
accoudoir conducteur
capteur de pression d'electrovanne de gestion du turbo
porte latéral qui merde ( la centralisation )
sinon très bon bahut , j'aurais bien pris la version 115 cv si elle avait éxister il y a 3 ans .
je vais le passer à la DRIRE pour une homologation en VASP 4 places et je le vend direct ...
-
- rang 6
-
- rang 6
J'ai eu un traffic 115 CV.........après milles et une merde je l'ai revendu.....avec 100 000 bornes et cinq ans......et pour le même prix j'ai racheté un T4 du même âge avec 200 000 bornes......depuis c'est que du bonheur, je ne vois plus le garagiste!
alors ok, je roule un peu moins vite et j'ai pas de sixième, mais finalement je consomme moins, c'est mieux insonorisé, c'est plus sympa à conduire.
T4, TDI 89 de 2002, 220 000 bornes, 6,8 L/100 km (sur une quinzaine de pleins).
alors ok, je roule un peu moins vite et j'ai pas de sixième, mais finalement je consomme moins, c'est mieux insonorisé, c'est plus sympa à conduire.
T4, TDI 89 de 2002, 220 000 bornes, 6,8 L/100 km (sur une quinzaine de pleins).
-
- rang 6
J ai regardé un peu les prix : y a pas photos , le traffic est vachement moins chere (probleme d image?) , le T4 ou T5 en 102 ch 2.5l je crois a l'air d'etre le bourrin le plus fiable et le moins gourmand en GO ! Le pb sur les 100 ch renault s avere un peu general (pas fiable)
Mais VW est surcoté !!! Je n'ai plus qu'à faire des économies
Mais VW est surcoté !!! Je n'ai plus qu'à faire des économies

- thermikboards
- + 2000 post !!!