Avec ou sans leash de planche ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 août 2009 01:09

djidji a écrit :C'est dangereux........
.......Le courant sa derange pas..`.à ce que je sache ya le meme courant qui pousse ta planche et qui te pousse toi...alors ça change strictement rien...

Oui c'est vrai que le leash est dangereux , par contre quand le courant est inverse au vent et bien parfois tu peux courir derrière ta planche :lol: :lol:
Suivant les endroits ou tu navigues et les marées (surtout avec les gros coefficients ) quand tu as un courant qui vide un havre ou une grande baie avec une pente douce et des zones creuses avec un vent On tu revois pas ta planche sauf à ce qu'un collègue puisse aller te la chercher ; ta planche est éjectée vers le large mais le vent te pousse vers le rivage et même en nage tractée ta board avance plus vite que toi .
Donc en cas de besoin c'est bien d'avoir quelque chose pour ne plus avoir à gérer sa planche :wink:

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 25 août 2009 01:12

sujet récurrent avec toujours les meme opinion bien tranchées.
le leash téléphone, pas bon: il se tend d'un seul coup et dans le meilleur des cas t'arrache une sangle du harnais et les pires te blesse.

le leash à enrouleur est le moins dangereux de tous les leash, surtout monté avec un ralonge de 80cm. A propos personne n'a répondu à une question posée dans le premier post: où attacher le leash? le plus près possible des extremité de la planche. le plus simple ets un petit bout de sansgle entre les 2 vis d'aileron. SURTOUT PAS à la poignée ou un strap.
la planche fait ancre et coule. Je n'ai jamais eu de retour de planche avec le leah à enrouleur. le problème est plus dans la sangle qui peut te géner en passant devant toi au lieu de derriere.

J'utilise le leash sutout quand le vent est faible, c'est là que le risque de galèrer longtemps pour redécoller son aile est le plus grand et la board reste loin derrière.

de toute façon exercez vous à la nage tractée car un leash peut casser et il faut savoir recuperer la board. Quand je fais du foil je ne met pas de leash, pas envie de voir revenir les aileron super tranchant du foil vers moi, donc je sais faire la nage tractée, mais avec la planche claissique je prefere le leash, ça fait gagner du temps et je deteste ne plus voir la board et se demander où elle est passée.

Justement ceux qui se prennent la planche dans les dents sont les malchanceux qui ont tourné la tete pour la chercher du regard alors qu'une vague la ramenait. Avec le leash à enrouleur je ne tourne meme pas la tete pour chercher la board, je tire la sangle en regardant mon aile, je sais parfaitement où est la board.

N'achetez pas de leash à enrouleur, vous économiserez 70 euros mais un jour ça vous en coutera 700 quand vous aurez perdu la board :)

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mar. 25 août 2009 08:33

djidji a écrit :Excusez moi Mais je crois qu'il faut etre totalement stupide pour aller conseiller un leash a un debutant.

C'est dangereux

C'est inutile

Ça reste tout le temps pris

Tu progresse pas avec un leash sur ta board

Pis esti que c'est lait.

Le courant sa derange pas..`.à ce que je sache ya le meme courant qui pousse ta planche et qui te pousse toi...alors ça change strictement rien...

Dans les vagues...Inutile d.y penser.

Le soir???Sort pu jamais le soir sauf lorsque tu seras rendu un pro.

Vivement les vieux c kites...On avais bien d'autres problemes a gérer que ça:p

Je suppose que tu as voulu dire que c'étais laid, sincèrement des problèmes que soulèvent le leash, c'est bien le moindre.

Ne plus sortir le soir, là c'est pareil, quand il fait jour jusqu'à 22h, je ne vois pas le souci de faire du kite jusqu'à 21h30. Le jour où il faudra présenter sa carte de pro pour rider le soir, on sera mal....

Je pense que le leash dépend beaucoup de te façon de faire du kite, en freeride, il n'y a que très peu de risque de l'utiliser. En freestyle, il peut poser des problèmes en cas de réception foireuse.

C'est comme le casque, ce n'est pas en enlevant le leash, que cela empèchera ta planche d'éviter ta tête.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 25 août 2009 08:53

+1 et +1 pour saucisseman

Nous sommes quelques "riders" (le terme est réservé au pro sans leash?) a avoir installé notre leash de la sorte car:
- élastique fournit avec le leash est de mauvaise qualité. Il a pour tous cédé!!!
- les 80cm facilite la rechausse car plus la planche qui colle tirée par le leash puisqu'il est enroulé à fond et qu'il nous reste 80cm
- départ en Y déboublé puis tressé pour encore plus de sécu. Si un brin lâche, le second sécurise. :wink:

A chacun son truc :D

pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » mar. 25 août 2009 09:13

Salt, je comprends pas très bien comment tu accroche le leash sur la planche.

"élastique fournit avec le leash est de mauvaise qualité. Il a pour tous cédé!!! "

Ok et vous l'accrocher comment ?

Pour la rallonge est qu'une simple corde suffit ?

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 25 août 2009 09:17

pierro40 a écrit :Salt, je comprends pas très bien comment tu accroche le leash sur la planche.

"élastique fournit avec le leash est de mauvaise qualité. Il a pour tous cédé!!! "

Ok et vous l'accrocher comment ?

Pour la rallonge est qu'une simple corde suffit ?

Une "simple corde", bof... Du bout de 6mm +/-. Deux brins de 1m que l'on tresse ensemble, au final, cela fait 80cm, puis qui se sépare en "y" pour aller sur chaque aileron. Au niveau, des ailerons, on utilise tous de la sangle.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 25 août 2009 09:19

Un bout de sangle de 2cm de large repliée sur elle même des trous superposés correspondant à l'espacement des vis d'ailerons

tu peux en mettre sur les deux ailerons ou sur 1 mais plus costauud sur 2

pour la longueur ,soit:

1. court et tu peut naviguer sans leash en plus,tu rallonge l'enrouleur avec une autre sangle

2.long ,tu dois naviguer avec leash car sans les sangles trainent dans l'eau mais pas besoin de rallonge à l'enrouleur

l'elastique est dangereux car quand il pete tu te le prends en retour dans la tête

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 25 août 2009 09:25

Image

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 25 août 2009 09:31

Image

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » mar. 25 août 2009 10:03

Ok super le dessin. Donc il faut trouver un peu de sangles , faire deux trous dedans, demonter tes vis d'aileron, les passer dans les trous de la sangle, revisser un vis, faire passer le bout de sangle à travers un elastique tres costaud avant de revisser le deuxieme vis de l'aileron.
Faire la même sur le deuxieme aileron, connecter un bout de 80cm en Y qui lui même sera connecté au leash enrouleur.

Par contre est ce que l attache avec juste deux trous dans la sangle est assez solide ?

Retourner vers « Le bar »