Moi aussi j'utilise un leash enrouleur.
Quand je suis arrivé à Oleron (pour vac) je n'avais pas de leash (juste un casque). Ensuite est arrivé ce qui devait arriver, j'ai galéré comme un dingue pour retrouver ma planche, je ne la voyais plus, il y avait des vagues, presque plus de soleil ... (elle avait 2 sessions ).
J'ai donc acheté un leash enrouleur.
Puis petite session à Trouville, il y avait pas mal de vagues, je me suis dit, prend pas le leash on sait jamais. Et bam, pas moyen de récup la planche. La j'ai du poser l'aile et partir à la nage (j'ai bien mis 30 minutes à la récup).
Dans ce cas, je ne pouvais pas aller chercher mes pots (ils étaient trop loin de moi, et la planche dérivait super vite). Je me suis donc dis qu'ils allaient venir voir pourquoi je ne revenais pas ... Ils sont effectivement venu, mais j'étais déjà sorti de l'eau.
Si c'était à refaire je ne pense pas que je repartirai à la nage, c'était une belle connerie. (qui à quand même été utile ... sauvetage de deux personnes).
Bref, je pense que je vais encore le garder, pour l'instant je ne saute pas, j'essaye de ne pas remonter au vent à pied. Quand le moment sera venu des saut, je virerai le leash.
PS : J'ai aussi lu sur un autre forum que pour la nage tractée il ne fallait pas remonter l'aile au zénith pour changer de coté (ce que je faisais à chaque fois). Faudrait donc que j'essaye de faire comme ca ...
Avec ou sans leash de planche ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Sur le leash, tout (ou presque) a été dit dans les moults posts consacrés 
Une alternative au leash pourrait être le gadget d'Ocean Rodeo :
http://www.oceanrodeo.com/kiting/go_joe
Au pire, ça aide à retourner la planche et à la repérer
Des retours d'utilisateurs sur l'usage de l'objet ?

-
- Régulier
Salut
Depuis ma presque perte de ma planche, j ai acheté le leash a enrouleur et bien je ne l utilise pas...
Il reste accroché deriere mon harnais et comme ca si y a un soucis (courant , aile en vrac, planche de quelqun a ramener en plus...) je l ai sous la main
En gros il sert jamais mais ca rassure,
C'est sur que ca reste dangeureux, maintenant que je pense qu a sauter le plus haut possible, je suis bien content que ma planche ne sois pas accroché à moi lors de belles gamelles...
Depuis ma presque perte de ma planche, j ai acheté le leash a enrouleur et bien je ne l utilise pas...
Il reste accroché deriere mon harnais et comme ca si y a un soucis (courant , aile en vrac, planche de quelqun a ramener en plus...) je l ai sous la main
C'est sur que ca reste dangeureux, maintenant que je pense qu a sauter le plus haut possible, je suis bien content que ma planche ne sois pas accroché à moi lors de belles gamelles...
-
- Rang 1000+
plo a écrit :Sur le leash, tout (ou presque) a été dit dans les moults posts consacrés
pas mal comme idée!
le seul probléme c'est le regard de l'autre,le super pro qui se foutera de ta board de débutant ne sachant pas la nage tractée.... sera certainement peu vendu à cause de l'image débutant et donc dur à trouver!!
domage cà à l'air de foncionner
qui importe O RODEO serait prêt à tester à la vente?
moi je prends et tant pis pour le look,c'est mieux qu'un dentier ou la perte d'une board à 700 neuros
yep en Loire il y en a pas mal qui font cacastortroy29 a écrit :Salut

-
- Rang 1000+
moi perso, le go joe m interesserai mais le trouver, c est aps facile..
quand y a pas de courant qui te ramene la board et que la nage tractée, tu rame car le vent est merdique pour stabiliser l aile en bord de fenetre, ca peut etre cool...
pis le regard des autres......une fois que tu navigue en caisson...tu en a un peu rien a cirer.... LOL
quand y a pas de courant qui te ramene la board et que la nage tractée, tu rame car le vent est merdique pour stabiliser l aile en bord de fenetre, ca peut etre cool...
pis le regard des autres......une fois que tu navigue en caisson...tu en a un peu rien a cirer.... LOL
Je pense que le principe d avoir l enrouleur sans l utiliser en nav est une bonne idee.
Je pense que le plus chiant reste le moment ou l aile tombe à l eau et qu il te faut gerer les deux. Generalement on derive pas mal sous le vent en attendant que cette derniere se mette tranquilement en bord de fenetre. La planche est d autant plus loin derriere soit donc plus de temps avant de la choper.
Pas mal aussi le truc d O Rodeo. Faut juste trouver un revendeur
Je pense que le plus chiant reste le moment ou l aile tombe à l eau et qu il te faut gerer les deux. Generalement on derive pas mal sous le vent en attendant que cette derniere se mette tranquilement en bord de fenetre. La planche est d autant plus loin derriere soit donc plus de temps avant de la choper.
Pas mal aussi le truc d O Rodeo. Faut juste trouver un revendeur
Excusez moi Mais je crois qu'il faut etre totalement stupide pour aller conseiller un leash a un debutant.
C'est dangereux
C'est inutile
Ça reste tout le temps pris
Tu progresse pas avec un leash sur ta board
Pis esti que c'est lait.
Le courant sa derange pas..`.à ce que je sache ya le meme courant qui pousse ta planche et qui te pousse toi...alors ça change strictement rien...
Dans les vagues...Inutile d.y penser.
Le soir???Sort pu jamais le soir sauf lorsque tu seras rendu un pro.
Vivement les vieux c kites...On avais bien d'autres problemes a gérer que ça:p
C'est dangereux
C'est inutile
Ça reste tout le temps pris
Tu progresse pas avec un leash sur ta board
Pis esti que c'est lait.
Le courant sa derange pas..`.à ce que je sache ya le meme courant qui pousse ta planche et qui te pousse toi...alors ça change strictement rien...
Dans les vagues...Inutile d.y penser.
Le soir???Sort pu jamais le soir sauf lorsque tu seras rendu un pro.
Vivement les vieux c kites...On avais bien d'autres problemes a gérer que ça:p