ATTENTION nouvo tissu ozone tres fragile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kayas
Novice
Novice

ATTENTION nouvo tissu ozone tres fragile

Messagepar kayas » lun. 15 janv. 2007 09:41

salut
j'ai grave les boulles, j'ai une Manta 12 qui a 3 sortie avec celle de hier, temps ensoliller o° neige un peu glacé, par manque de bol et surment la fatigue de fin de journée j'ai eu le malheur de fair frotter l'oreille l'ore d'une remonté de pente et la expolsion du caisson, la voile ayant just ffrotté elle a continué sa course et quand je suis redessendu je n'ai pus que constaté les dégat, ouvert de la couture du BA vers le BF 40cm. c'est comme si le tissu avait deja 100h de vol, avant j'avais la frenzy05 12m je peux dire qu'elle a frotté bcp + la glace, les caillou, la terre et elle na jamais bronché, mais la la manta c'est un tissu de fond de cave. je ne pense pas qu'ozone garantis les déchirures. Mais il aurai pu mettre un gramage un peu plus lourd au prix ou elle sont ils s'aurai pas vu la differance :evil: :evil: :evil: j'suis dégouté par cette cours du minimume pour le plus cher.FAIS CHIEZ j'suis bon pour 4h de couture. a bonne entendeur fait gaff ciao

Publicité
kayas
Novice
Novice

suite

Messagepar kayas » mar. 16 janv. 2007 09:04

ello just pour me rassurer
il n y a personne qui a eu se genre de probleme avec les voile ozone de cette année.
dit moi que j'ai pas eu de bol

Buzzkite
Novice
Novice

Messagepar Buzzkite » mar. 16 janv. 2007 09:21

Salut,

Perso je navigue en flysurfer etle vendeur du shop ou j'achète mon matos vend aussi Ozone. Il m'a en effet parlé d'un changement de spi pour les modèles 2007.
Mais j'en sais pas plus.

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mar. 16 janv. 2007 21:47

deja le tissu des ailes 2006 etait pourri par rapport au modele 2005, je pensais qu'ils avaient rectifier ce defaut pour 2007...

kayas
Novice
Novice

Messagepar kayas » mer. 17 janv. 2007 10:52

c'est encore pire que ça.
05: porcher marin grammage lourd
06: porcher sport 767 grammage plus légé que le marin + ripstop pour les frenzy
ripstop 40d pour les access
07: ripstop 40d pour toute la gamme snow
ripstop toray high tenacity pour la yakusa
porcher sport 767 + ripstop toray ... pour la riot
donné par le site ozone

a mon imble avis de voileux il aurait put mettre le BA extrados en porcher marin ou skytex

merci de votre avis

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 17 janv. 2007 21:43

excuse moi Kayas mais c'est quand même pas de bol toute ton histoire , mais n'as tu pas pensé que tu aurais peut être pu acrrocher quelques chose en la faisant frotter au sol ??
un petit caillou pointu caché sous un poil de neige , une branche , idem sous la neige , etc... ça à 27 m de toi je ne pense pas que tu soit capable de le voir .

là je vais paraître déplaisant mais , s'inscrire pour mettre juste un coup de gueule énorme sur un problème d'aile et de matière première alors que c'est "peut être " de la faute à pas de chance , je trouve ça un poil limite mais bon je peux très bien me tromper car je ne sais pas tous les tenants et aboutissants de toute cette histoire .

voila

hub

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mer. 17 janv. 2007 23:11

+1 avec thermikboards...

quelque sois la qualité du tissus, si un objet tranchant se cache sous la neige, l'aile va pas aimer...

je disais le tissu 2006 a chier sur les frenzy suite a la mesaventure d'un pote qui, lors des frequente prise d'oreille dans les suspentes, le bord d'attaque sur les extremités de l'aile s'etait trouvé comme bouffé (voir bruler) par les frottements...

apres c un pb de chance ou pas de chance...

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 17 janv. 2007 23:23

si je dis pas de conneries , c'est "certaines" séries de 2006 qui avaient quelques soucis mais pas toutes les ailes 2006 .

Je pense qu'il ne faut pas faire un agloméra de problèmes avec les ailes en général .
Avec les ailes à boudins dans d'autres marques , c'est aussi la même chose
les premières séries ont des problèmes de cassures de pièces ( F_one il y a 2 ans avec l'ups system ) ils ont rappeler les pièces de la séries ont changer tout ça et voila , et il y en a d'autres !!!

hub

kayas
Novice
Novice

Messagepar kayas » jeu. 18 janv. 2007 09:32

pour rep a termik,
il faut que ça se sache, aucune marque n'est infaible on peux tous tomber sur un defaut,apres je ne sais pas comment tu reagira mais je ne pense pas que tu ne va pas etre tres fioulle, comme tu dis l'anné passé certaine serie on eu des prob. deplus la reponce que j'ai reçu d'ozone n'est pas vraiment commercial et ne cherche pas a savoire le pourquoi du comment du probleme.voici la disscution.

1)
ello, voila suit au mail avec david, je dois voir avec toi pour mon probleme de tissu.
voila ce qui c'est passé,
j'ai une manta 12m de la première série de prêt commande que vous aviez fait.
Ce weekend en faisant des kiteloop pour remonté la pente, l'oreille gauche a frotté la neige et les caissons ont explosé (elle ne sait pas écraser, elle n'a fait que passer).
Le 2eme caisson sur l'oreille gauche est déchiré et le 3eme a explosé (le tissu est encore comme neuf, 3 sortis).
Je suis remonté à patte pour voir ce qu'il y aurai pus avoir, mais mis à par un peu de glace il n'y avait ni cailloux ni buisson.
Serai j tombé sur un tissus de mauvaise qualité? Ou une fin de rouleau?
Es que la garantis fonctionne?
J’aimerai avoir votre position face à mon problème.
Si je suis le seul a avoir eu ces problèmes c'est que le tissu a un problème.
Mon ancienne frenzy 05 a frotté 50x plus et après 2 ans elle n'a jamais eu ne serait qu'une marque de frottement ou de trace de brûlure.
le tissu ozone 06 été déja moin bon, mais cette année ils font fort .
Merci de trouver une solution.
Je l'ai réparé au ripstop pour l'instant.
Il faut faire changer les 2 panneaux sur l’extrados au niveau du BA.
voir les photos + spot avec la zone.

rép: Bon, apres visualisation des tofs, y a pas photo, la neige est gelée en surface...l'aile a touchée un graton de glace et s'est dechirée.
Le tissu en question est un des tissus de kite les plus résistant à la dechirure (en mesure labo, 3 fois plus qu'un chikara).

A bientot
Tom

2) bon a voir la tournure des choses je vais faire une expertise dans une voilerie. et ferai des photos sans le scotsh
c'est vrais qu'il devrai etre resistant , un pote (celui qui vol en 06 sur le spot) a preté sa manta 10 a un pote qui débuté et la fais frotté plein de fois et la mis dans les cailloux a gauche sur la photo et il n'y a pas une trace de déchirure ni de brulure sur le tissus
alors pourquoi elle aurai explosé au contact d'une neige de printemp? hin pourquoi?
et j'tiens a preciser que le peu de glace q'il y avait été en train de fondre, qu'il été recouvère d'une belle pellicule d'eau et il n'y avais pas d'asperité, et oui j'ai mis la main dedans pour etre sur.
je suis une personne honnete qui n'as pas pour habitude d'abuser des gens, je vous ai dis que la veriter et ça me fent le ... qu'on me prenne pour un abusator.
relance l'histoire au prés de tom (c'est qui ce tom)
je t'envoi le constat dès que je l'ai
ciao merci

voila toute l'histoire ..
les photo ne veulent rentrer, j'vais fair autrement
@+

kayas
Novice
Novice

Messagepar kayas » jeu. 18 janv. 2007 09:41

simpa tes boards
j'kiff bien tes cotes

Retourner vers « Le bar »