assurance de pret immo et kite quel surplus???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marius
rang 5
rang 5

assurance de pret immo et kite quel surplus???

Messagepar marius » mar. 29 janv. 2008 14:32

quelqu un connait le sur plus que nous coute notre sport pour l assurance d un pret immobilier

un conseiller april doit me joindre mais j aimerai avoir un peu des infos pour negocié
+ rdv avec ma banque demain pour comparer les assurances

merci

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 29 janv. 2008 16:00

ça tombe bien ce topic, car j'ai contacté mon assurance de pret la semaine derniere pour justement poser la question.
Je n'ai pas eu la réponse sur le champs, j'ai été recontacté le lendemain par le conseiller qui a du demander a un niveau au dessus de lui.
J'ai expliquer le "kitesurf" comme étant pratique de la planche a voile avec un cerf volant....il m'a demandé si ma pratique était du domaine de la compétition ou du loisir.
La mienne étant du loisir, mon conseiler en assurance m'a donc affirmé que cette pratique ne rentrait pas dans les exclusions de mon contrat.

Je suis a la Pacifica.

@+

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » mar. 29 janv. 2008 16:52

pareil en fait il vient de m appeller pour me dire qu en amateur notre sport n est pas exclu des conditions de remboursement ( malgres ce que m avait dit le 1er conseiller + lu le contrat et c ok
l assurance pour moi c april

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 29 janv. 2008 18:15

C'est exactement ça, mon conseiller a eu la meme interprétation...en amateur ça rentre dans les closes non exaustives du contrat...ça veut dire qu'en cas de malheur la veuve sera indemnisée!! :D

Tiens je vais mettre ce qui nous intéresse , je viens de le recevoire le contrat:

Exclusions de votre contrat:

Les risques aériens se rapportant à des compétitions,démonstrations,acrobaties,raids,vols sur prototypes,tentatives de records,sauts avec des parachutes non aprouvés au regard de la réglemntation europééenne,vols sur U.L.M,vols sur Deltaplanes,vols sur parapente,vols sur aile volante et vols sur tout engin non muni d'un certificat de navigabilité

Voila

aquila
Régulier
Régulier

Messagepar aquila » mar. 29 janv. 2008 18:24

J'ai plusieurs assurances en rapport avec ma profession, mais j'avoue que les choses ne sont pas très claires.Pas de majoration de la prime mais quand même un questionnaire à remplir. Il est certain que le kitesurf ne fait pas partie des exclusions, mais en cas de pépin grave, c'est la surprise totale !!
c'est une discipline relativement récente considérée comme dangereuse, ce qui nous incite à rester très prudent.

Il serait intéressant d'avoir les autres avis, surtout ceux qui ont malheureusement eu affaire à leur assureur suite à des incidents ou accidents.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 29 janv. 2008 18:35

C'est sur...moi quand j'ai contacté mon assurance, j'étais un peu réticent a leur dire qui j'étais justement a cause de ça...
mais bon pour reçevoir le contrat, j'ai pas eu le choix...donc ils sont au courant de ma pratique, et quand j'ai reçu les conditions générales, j'ai pas eu de formulaire a remplir(ou pas encore)

c'est sur que s'il y'avait des retours d'expérience, ce serait bon de savoir :roll:

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » mar. 29 janv. 2008 18:40

A savoir pour votre prêt immobilier, vous n'êtes pas obligés de vous assurer avec la banque. En effet, vous pouvez et devez faire une assurance ailleurs car généralement, les banques aiment bien se sucrer encore le dos avec cette assurance, c'est économique.
Surtout quand vous avez eu des problèmes de santé comme moi.

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » mar. 29 janv. 2008 18:44

A savoir pour votre prêt immobilier, vous n'êtes pas obligés de vous assurer avec la banque. En effet, vous pouvez et devez faire une assurance ailleurs car généralement, les banques aiment bien se sucrer encore le dos avec cette assurance, c'est économique.

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » mar. 29 janv. 2008 19:13

j ai le formulaire complet le kite ne fait pas parti des exclusions (sauf si je navigue a + de 20 miles des cote :lol: :lol:
plus de longue distance pour moi :cry: :cry:
mais c clair que avec les assurances tout va bien sauf quand c eux qui doivent payer

Juan
Rang 8
Rang 8

Externalisation d'assurance

Messagepar Juan » mar. 29 janv. 2008 19:24

In your face a écrit :A savoir pour votre prêt immobilier, vous n'êtes pas obligés de vous assurer avec la banque. En effet, vous pouvez et devez faire une assurance ailleurs car généralement, les banques aiment bien se sucrer encore le dos avec cette assurance, c'est économique.

Je confirme, avant de signer, faites "Externaliser" votre assurance
Dans mon cas, chez Generali, "Garantie temporaire emprunteur", assurance sur 2 têtes individualisées au même prix que sur 1 tête "Groupe" chez Pacifica. Par ailleurs, le taux d'invalidité démarrant le paiement est à 66% au lieu de 90-100%.
Cà peut servir.
Il est de notoriété publique que les marges sur les prêts immo étant faibles, voire nulles, les banques se rattrappent sur l'assurance qui est en plus une assurance "groupe" pour une population de fumeurs de 55 ans.

Le pire dans mon cas c'était à la Caisse d'Epargne: pas de possibilité d'externaliser l'assurance, remboursement du prêt à taux variables avec 3% de pénalité si anticipé. Il faut qd même savoir qu'une banque rachète ses crédits variables tous les ans pour 1 an et que toute banque l'admet et vous propose donc le remb anticipé sans indemnité.

Retourner vers « Le bar »