merci
bon assurance de ma banque meme pb pour le mal de dos + 20min de tel pour connaitre leur couverture pour le kite sans reponse ( la conseillaire ete trop mal mdr)
comme bcp d eassurance mal de dos non couvert + pas mal de pb stype pb spy ( ou il n ont pas de preuve du mal... trop d abus ou trop de perte d argent pour les assureurs)
april couvre le kite
mais je vais de ce pas sur generali
mais comme c est un appart que je ne garderai pas trop longtemps je suis plus sur une assurance pas chere (j espere que je ne fais pas une connerie)
assurance de pret immo et kite quel surplus???
Modérateurs : Aventout, lionel
deterrage de post....
l'assurance de prêt immo met comme exclusion:
"ne sont pas garantis les conséquences d'accidents de navigation aerienne dans le cadre de participation à des compétitions, demonstration, acrobaties, raids, vol d'essai, vol sur prototypes, vols sur ULM, tentatives de records, sauts effectués avec des parachutes non approuvés au regard de la règlementation européenne, vols sur deltaplanes et parapentes et vol sur tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité ou pour lequel le pilote ne dispose pas d'un brevet ou licence valide"
est-ce que le kite peut rentrer dans cette catégorie??? un saut en kite peut-il être considéré comme un vol?? est ce que le kite peut-etre considéré comme "tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité"???
merci de vos eclaircissements
"ne sont pas garantis les conséquences d'accidents de navigation aerienne dans le cadre de participation à des compétitions, demonstration, acrobaties, raids, vol d'essai, vol sur prototypes, vols sur ULM, tentatives de records, sauts effectués avec des parachutes non approuvés au regard de la règlementation européenne, vols sur deltaplanes et parapentes et vol sur tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité ou pour lequel le pilote ne dispose pas d'un brevet ou licence valide"
est-ce que le kite peut rentrer dans cette catégorie??? un saut en kite peut-il être considéré comme un vol?? est ce que le kite peut-etre considéré comme "tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité"???

ourso a écrit :deterrage de post....
est-ce que le kite peut rentrer dans cette catégorie??? un saut en kite peut-il être considéré comme un vol?? est ce que le kite peut-etre considéré comme "tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité"???merci de vos eclaircissements
non, pas de problème, pour une utilisation nautique "normale", même pour Len10

par contre, si tu essayes de faire du vol de pente avec...

needle974 a écrit :ourso a écrit :deterrage de post....
est-ce que le kite peut rentrer dans cette catégorie??? un saut en kite peut-il être considéré comme un vol?? est ce que le kite peut-etre considéré comme "tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité"???merci de vos eclaircissements
non, pas de problème, pour une utilisation nautique "normale", même pour Len10![]()
par contre, si tu essayes de faire du vol de pente avec...
Pas évident du tout !
N'oublions pas que le kitesurf est affilié à la FFVL : Fédé Française de VOL LIBRE. Dès lors il me semble que l'affaire est entendue.
L'autre solution c'est de dire à l'accueil des urgences que tu faisais du VTT avec une combi de surf parce que ton cuissard était à laver et qu'en glissant sur le parking de la plage tu t'es mangé le combi VW à Dédé

ourso a écrit :deterrage de post....
eh bien fais comme moi
tu demandes à ton assureur si le kite fait partie des sports non garantis
s'il te répond oui, change d'assureur, tu es en position de force
s'il te répond non (mon cas

et tu la donnes à ta femme (c'est elle qui la ressortira en effet si tu cannes
lors d'une session ou si tu en ressors gaga, quand l'assureur dira que ouimébonenfait...)
j'ai obtenu une attestation comme quoi la pratique "non professionnelle"

du kitesurf ne faisait pas partie des sports d'exclusion
Si un jour je me mange grâve, je ne serai pas en état d'expliquer que je faisais du vtt
difficile également pour le coup du vtt si la SNSM me retrouve au large en train de faire le "rapala" au bout d'une aile en kiteloop.... bon, j'espère que ça n'arrivera jamais
mais je vais me faire préciser noir sur blanc que le kitesurf et le snowkite ne sont pas exclus, sinon je change de banque! (et je vais mettre le courrier au coffre!!!!)
je pense pas qu'ils voudront perdre un bon client

difficile également pour le coup du vtt si la SNSM me retrouve au large en train de faire le "rapala" au bout d'une aile en kiteloop.... bon, j'espère que ça n'arrivera jamais

mais je vais me faire préciser noir sur blanc que le kitesurf et le snowkite ne sont pas exclus, sinon je change de banque! (et je vais mettre le courrier au coffre!!!!)
je pense pas qu'ils voudront perdre un bon client

Orix a écrit :ourso a écrit :....et vol sur tout engin non muni d'un certificat de naviguabilité ou pour lequel le pilote ne dispose pas d'un brevet ou licence valide"
+1 Cette phrase est apparemment sujette à interprétation et discorde
La directrice de la banque me dis pas de soucis, le courtier me dit il y a un soucis, je bataille pour avoir une attestation noire sur blanc de tout ce petit monde.
Attestation à encadrer et poser sur la table de nuit pour que tout le monde puisse la trouver en cas de besoin.
eh oui, tu as tout compris!

mais il n'y a pas lieu de batailler
soit c'est oui et attestation en urgence
soit c'est non et tu lui dis m...
après tout, tu vas lui verser un bon paquet de fric
donc pas de syndrome femme battue!
concerné par le sujet je repond pour le cnp qui assure les pret de la banque postale et la caisse d'epargne.
je viens des avoir au telephone: le kitesurf fait parti des exclusions au meme titre que le parapente.
donc a eviter.
ce serait pas mal de faire un listing des asssurances de pret qui acceptent...
je cherche toujours
je viens des avoir au telephone: le kitesurf fait parti des exclusions au meme titre que le parapente.
donc a eviter.
ce serait pas mal de faire un listing des asssurances de pret qui acceptent...
je cherche toujours

EGaut515 a écrit :Essayes une compagnie comme April il doivent pouvoir te faire un truc plus sur mesure que le contrat standart bancaire
Tu t'aperçois au final que le "sur-mesure" coûte plus cher et est vraiment + contraignant qu'un contrat standard bancaire qui couvre absolument tout (en dehors du suicide/attentats/guerre bactério-nucléaire...).
Pour être passé de l'un à l'autre, la différence de prix au regard des prestations et du coût total du prêt ne justifie pas que l'on passe par une délégation, c'est vraiment se placer bêtement sous une épée de Damoclès!