Aile de Light Wind

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 30 nov. 2007 12:58

moi j'ai déjà navigué en caissons avec la psycho2 entre autres, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs. je suis d'accord sur les grosses perf en sustentation. et je ne conteste pas du tout que le caisson est le seul truc à naviguer dans le très light.
la seule chose que je conteste c'est la capacité des anémomètres du marché à mesurer le vent très light, c'est tout.
il faudrait d'autres modèles d'anémomètres pour le très light
(sans rentrer dans les considérations d'aérologie et de couches de vent qui sont hors sujet).
je trouve juste inutile d'apporter des mesures de vent pour définir le très light qui varie trop d'un très light à un autre (mince j'avais dit que je rentrerai pas dans des considérations aérologiques et de densité d'air :roll: )
:arrow:

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 30 nov. 2007 14:06

voodoospirit a écrit :je prendrais jamais une aile a caisson, ca coule, c est pas maniable, ca tourne aps vite, ca permet pas de se muscler les bras avec une pompe, ca fait pas tente.
et pis le post au dessus viens d un extremiste , trop enflammé, les photos sont truqués, on voit que c est une hydra retouché! et on a caché le boudin.

merde, ma signature...grillé...

:lol: :lol: je pense aussi que l'hydra est le chainon manquant entre les ailes à caissons et à boudins,mais en 12 M2 complète ce n'est que 1160 euros ! (c'est dèja beaucoup)
Chaleureux remerciements à JCHAB alias tatahi pour ce topo sur les "flèches d'argent" :!:

Mais pour que ce soit moins élitiste ,nous irons également chercher les détails concernant les plus classiques PSYCHO3 ou PULSE2 dans les 10 à 13 M2 :idea: dans le kaf forum, mais on peut aussi en parler ici dans notre forum,car je pense que la gueguerre "caissons/boudins" est aujourd'hui dépassée .
Une question par exemple : sur la psycho 3 , l'utilisation de la 5éme ligne permet de tuer la puissance instantanèment,mais ensuite qu'en est il du redécollage :?:
:wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 30 nov. 2007 16:43

voodoospirit a écrit :je prendrais jamais une aile a caisson, ca coule, c est pas maniable, ca tourne aps vite, ca permet pas de se muscler les bras avec une pompe, ca fait pas tente.
et pis le post au dessus viens d un extremiste , trop enflammé, les photos sont truqués, on voit que c est une hydra retouché! et on a caché le boudin.

T'as oublié les fils partout qui s'emmêlent et la déco où y'a même pas de tête de mort ,ni de graph' ni de tatouage qui tue sa mère , pas de nom d'arme ni de "bandit" ,aucune violence qui pourrait faire de toi la terreur du spot pis qui montre que t'es un "rebel", nul quoi ! Vraiment à chier :lol: :lol: :lol: :lol:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 30 nov. 2007 17:13

Philippe33 a écrit :

:lol: :lol: je pense aussi que l'hydra est le chainon manquant entre les ailes à caissons et à boudins,mais en 12 M2 complète ce n'est que 1160 euros ! (c'est dèja beaucoup)
Chaleureux remerciements à JCHAB alias tatahi pour ce topo sur les "flèches d'argent" :!:

Mais pour que ce soit moins élitiste ,nous irons également chercher les détails concernant les plus classiques PSYCHO3 ou PULSE2 dans les 10 à 13 M2 :idea: dans le kaf forum, mais on peut aussi en parler ici dans notre forum,car je pense que la gueguerre "caissons/boudins" est aujourd'hui dépassée .
Une question par exemple : sur la psycho 3 , l'utilisation de la 5éme ligne permet de tuer la puissance instantanèment,mais ensuite qu'en est il du redécollage :?:

une fosi largue sur la 5me faut rearmer le chikenloop et la c est un peut chiant car il faut passer un bout dans une boucle vu que c est un largeur a aiguille ou y a la solution de na pas le rearme (mais ds ce cas plus de larguage posible pour renter au bord
sinon une fois rearme faut tier sur la 5EME jsuq a chopper la barre et laisser glisser la 5EME l aile va se remettre droite et la c est reparti pour un tour lol
mais j avous qus sur l eau j ai jamais largue j en ai pas eu besoin car y a pas mal de depower qd meme
les seuls laguages c est sur la plage qd j etais au dessus de la plage d utilisation ou seul sans personne pour m aider a poser

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

pour mawash

Messagepar Philippe33 » ven. 30 nov. 2007 18:55

Très bien cette autonomie que je considère obligatoire, j'utilise des barres personnalisées en 5 lignes,comme ça je suis à peu près sur de mes "bouts",et de mes largueurs,j'ai donc toujours à ma disposition 1 barre et 5 lignes d'égales longueurs,pour moi reconnecter ne me pose pas de difficultés (scratch),est ce adaptable sur une fysurfer , ou l'achat complet est préférable :?:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 30 nov. 2007 19:22

Philippe33 a écrit :Mais pour que ce soit moins élitiste ,nous irons également chercher les détails concernant les plus classiques PSYCHO3 ou PULSE2 dans les 10 à 13 M2 :idea: dans le kaf forum, mais on peut aussi en parler ici dans notre forum,car je pense que la gueguerre "caissons/boudins" est aujourd'hui dépassée .

Il serait temps ...

Pour les à 10 à 13 m² ,les avantages sont partagés :

Pour la Pulse2 ,je n'ai pas essayé de 12 , je n'ai eu que la 10 en Espagne donc no comment pour l'instant .

Pour les P3 10.0 ,et dans un contexte d'utilisation pur light ,on ne gagnera pas grand chose par rapport à une 12 plate ,c'est la même problématique de recherche de l'engin de glisse qui nous fera planer mollement à moins de 10 noeuds style skim ,grosse board, door peu marrante etc... ,pas de sauts ,peu de cap ,un peu chiant quoi ,et c'est pour ça qu'on fait l'impasse sur ces vents quand on navigue en boudins ,à mon époque boudins je ne sortais ma 14.0 stealth qu'au dessus de 12/13 noeuds . Au dessous le gonflage n'en valait pas la peine ...

La 13.0 P3 commence à être intéressante et toute l'année derniére j'ai pu me faire de bonnes navs dans des 9/12 noeuds ,elle a déjà le plané des grandes ailes et grâce à son depower et ses aptitudes au freestyle y compris le dehooké ,kiteloops et compagnie, elle est toujours dans le coup et on peut tomber sur des occases ,il y en a en ce moment sur la kaf ...Trés bonne aile. Cependant, elle est encore loin de la puissance d'une 15 speed2 et de sa plage de vent .

Allez ,comme vous êtes sympa,je vais vous lâcher mes plages hautes :
-
Pour la 13.0 : jeu dangereux au dessus de 23 noeuds bien qu'elle ne vous lève pas sur la plage pour 67 kg et avec le trimm fermé ;

Pour la Speed 2 15 : Lors de l'importateur meeting Flysurfer en Espagne , le vent à pris des tours et j'étais parti en rallonge de 6.0 m , j'ai rejoint la plage un peu à la rue et avec le vent "on " je ne pouvais pas bien marcher droit en longeant le bord l'aile à 45 ° un pote est venu m'aider en me tenant à la poignée du harnais ,un gars avec un anémo à la main me dit qu'il prenait des claques à 28 noeuds ...Ne faites pas ça chez vous !!!!

Franchement à 18/20 noeuds je préfère déjà largement une 10 ou 8.0 :wink: Mais ça sécurise de savoir la marge qu'on a avec ces ailes .

Je vous l'avait dit ,c'est difficille à croire ... 8) C'est pour ça qu'on aime pas donner de chiffres .

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 30 nov. 2007 19:24

perso, j attend la sinergy et les retours dessus, et je me sens bien la couleur francaise dessus et le regard plein de pitié des boudineux a mon egard si je la prend et quand il la verront MDR

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Skytex 27 ,Speed 2 et Ozone Ultralight .

Messagepar JCHAB246 » ven. 30 nov. 2007 19:31

Au fait , une belle image du skytex 27 ,tissu de la speed 2 ,dans on utilisation parapente pour l'Ozone ultralight ,aile de rando ultralégère ,aux commandes d'un moniteur de St jean de montclar où je me fais quelques plooufs .

Image

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 30 nov. 2007 19:32

voodoospirit a écrit :perso, j attend la sinergy et les retours dessus, et je me sens bien la couleur francaise dessus et le regard plein de pitié des boudineux a mon egard si je la prend et quand il la verront MDR

T'es un malade ! :lol: :lol:

Marce
Régulier
Régulier

demo

Messagepar Marce » ven. 30 nov. 2007 20:19

La semaine dernière à l'Almannare moins de 8 noeuds. JCHAB (TATAHI sur Kaf forum) navigue avec sa SA 15m. Il ma proposé un essais je n'avais pas le temps. la rage...
J'ai mis un post sur kaf pour un achat groupé car ailes très très chères mais navigation sans vent ! 3 personnes m'ont contacté. Si vous êtes intéressés : envoyer un mail sur ma messagerie.

Retourner vers « Le bar »