Philippe33 a écrit :Mais pour que ce soit moins élitiste ,nous irons également chercher les détails concernant les plus classiques PSYCHO3 ou PULSE2 dans les 10 à 13 M2

dans le kaf forum, mais on peut aussi en parler ici dans notre forum,car je pense que la gueguerre "caissons/boudins" est aujourd'hui dépassée .
Il serait temps ...
Pour les à 10 à 13 m² ,les avantages sont partagés :
Pour la Pulse2 ,je n'ai pas essayé de 12 , je n'ai eu que la 10 en Espagne donc no comment pour l'instant .
Pour les P3 10.0 ,et dans un contexte d'utilisation
pur light ,on ne gagnera pas grand chose par rapport à une 12 plate ,c'est la même problématique de recherche de l'engin de glisse qui nous fera planer mollement à moins de 10 noeuds style skim ,grosse board, door peu marrante etc... ,pas de sauts ,peu de cap ,un peu chiant quoi ,et c'est pour ça qu'on fait l'impasse sur ces vents quand on navigue en boudins ,à mon époque boudins je ne sortais ma 14.0 stealth qu'au dessus de 12/13 noeuds . Au dessous le gonflage n'en valait pas la peine ...
La 13.0 P3 commence à être intéressante et toute l'année derniére j'ai pu me faire de bonnes navs dans des 9/12 noeuds ,elle a déjà le plané des grandes ailes et grâce à son depower et ses aptitudes au freestyle y compris le dehooké ,kiteloops et compagnie, elle est toujours dans le coup et on peut tomber sur des occases ,il y en a en ce moment sur la kaf ...Trés bonne aile. Cependant, elle est encore loin de la puissance d'une 15 speed2 et de sa plage de vent .
Allez ,comme vous êtes sympa,je vais vous lâcher mes plages hautes :
-
Pour la 13.0 : jeu dangereux au dessus de 23 noeuds bien qu'elle ne vous lève pas sur la plage pour 67 kg et avec le trimm fermé ;
Pour la Speed 2 15 : Lors de l'importateur meeting Flysurfer en Espagne , le vent à pris des tours et j'étais parti en rallonge de 6.0 m , j'ai rejoint la plage un peu à la rue et avec le vent "on " je ne pouvais pas bien marcher droit en longeant le bord l'aile à 45 ° un pote est venu m'aider en me tenant à la poignée du harnais ,un gars avec un anémo à la main me dit qu'il prenait des claques à 28 noeuds ...Ne faites pas ça chez vous !!!!
Franchement à 18/20 noeuds je préfère déjà largement une 10 ou 8.0

Mais ça sécurise de savoir la marge qu'on a avec ces ailes .
Je vous l'avait dit ,c'est difficille à croire ...

C'est pour ça qu'on aime pas donner de chiffres .