Aile de Light Wind

Discussion de comptoir entre amis.

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mawash
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Messagepar mawash » jeu. 29 nov. 2007 08:40

tim29 a écrit :
LeKsAsKy a écrit :vidéo pas très passionnante mais intéressante pour les amateurs de light wind...

http://fr.youtube.com/watch?v=GIvwAWX1aGA



l'expression "pas tres passionnante " me semble un peu en décalage , j'aurais plutôt utilisé " vidéo de merde " .
plan fixe + ronds dans l'eau + 4x4 de merde roulant sur la plage ,

bref tres loin de l'image que je me fais du kite ....

gardez votre fric

et ben au moins tu es ouvert d esprit ca se voit
la video vient d australie ou le 4X4 est autorise sur la plage ( suis sur que tu preferes voir un 4X4 dans les villes ) et si ca te plais pas dit que tu aimes pas mais pas video de merde
tu es tres loin de l image que je me fais du kiteur :lol: :lol: :lol:

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aTi
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Messagepar aTi » jeu. 29 nov. 2007 11:49

LeKsAsKy a écrit :vidéo pas très passionnante mais intéressante pour les amateurs de light wind...

http://fr.youtube.com/watch?v=GIvwAWX1aGA


:shock: :shock: :shock:
euh quelqu'un peut me rappeler déjà pourquoi on utilise (presque :wink: ) tous des boudins ... parce que là quand je vois ça moi en tout cas j'ai presque envie de virer ma cuti :lol: :lol: :lol:

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o clone
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Messagepar o clone » jeu. 29 nov. 2007 12:52

voodoospirit a écrit :perso, je prefere voir un gars qui sais manier son aile dans un vent comme ca que regarder n importe quel gars qui rentre 3/4 kiteloops de suite car il y a 30+ noeuds.

:shock: :shock:
on n'a pas les mêmes valeurs alors...surtout si c'est Ruben Lenten qui fait les kiteloops dans + de 30 noeuds :roll:

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Messagepar o clone » jeu. 29 nov. 2007 13:08

Philippe33 a écrit :
LeKsAsKy a écrit :vidéo pas très passionnante mais intéressante pour les amateurs de light wind...

http://fr.youtube.com/watch?v=GIvwAWX1aGA

Surprenant quand même de se balader dans 4/7 noeuds et de revenir à son point de départ,petite fin ironique avec l'aile à boudins posée sur la plage :D
Quelqu'un connait la surface de la "chère flèche d'argent" :?:


en même temps 4 à 7 noeuds c'est ce que dit l'anemo au sol (peut-être caché derrière une dune de sable? :roll: ) enfin tout ça pour dire que l'anemo est incapable de se fixer plus de 1 seconde sur une même vitesse de vent et oscille du simple au double dans une plage de vent qui ne correspond pas à son optimum de précision...alors que si ça se trouve le vent est régulier à 8 noeuds voire 10...
pour moi en dessous de 10 noeuds les anemos ne sont pas fiables du tout...

et là encore la densité de ce vent influe beaucoup. il peut être plus facile de naviguer dans 8 noeuds de vent dense que dans 10 noeuds de vent sans consistance...

mais cela n'enlève rien au fait que caper dans 8 à 10 noeuds n'est pas donné à beaucoup d'ailes. et les ailes à caisson de ce type sont bien les seules à voler par moins de 8 noeuds...et à permettre de caper dans ces conditions. les caissons sont les rois du light mais dans un vent qui n'est pas mesurable en toute rigueur...

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Philippe33
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Messagepar Philippe33 » jeu. 29 nov. 2007 13:48

o clone a écrit :
Philippe33 a écrit :
LeKsAsKy a écrit :vidéo pas très passionnante mais intéressante pour les amateurs de light wind...

http://fr.youtube.com/watch?v=GIvwAWX1aGA

Surprenant quand même de se balader dans 4/7 noeuds et de revenir à son point de départ,petite fin ironique avec l'aile à boudins posée sur la plage :D
Quelqu'un connait la surface de la "chère flèche d'argent" :?:


en même temps 4 à 7 noeuds c'est ce que dit l'anemo au sol (peut-être caché derrière une dune de sable? :roll: ) enfin tout ça pour dire que l'anemo est incapable de se fixer plus de 1 seconde sur une même vitesse de vent et oscille du simple au double dans une plage de vent qui ne correspond pas à son optimum de précision...alors que si ça se trouve le vent est régulier à 8 noeuds voire 10...
pour moi en dessous de 10 noeuds les anemos ne sont pas fiables du tout...

et là encore la densité de ce vent influe beaucoup. il peut être plus facile de naviguer dans 8 noeuds de vent dense que dans 10 noeuds de vent sans consistance...

mais cela n'enlève rien au fait que caper dans 8 à 10 noeuds n'est pas donné à beaucoup d'ailes. et les ailes à caisson de ce type sont bien les seules à voler par moins de 8 noeuds...et à permettre de caper dans ces conditions. les caissons sont les rois du light mais dans un vent qui n'est pas mesurable en toute rigueur...

D'accord avec toi , mais que leksasky ou Jchab ,ou les autres spécialistes du site kaf.forum nous :idea: sur les surfaces possible dans ces petits airs,et également jusqu'à quelle plage de vent peut on l'utiliser (sans être en survie,bien sur)
Petite remarque : Que les "caissonneux" continuent à bien rester prèsents sur notre forum,car les ailes 2007/2008 ,boudins ou caissons elles ont toutes fait de gros progrés :!:

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marsu
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faut mettre un peu de dégrippant sur les hélices de l'anémo!

Messagepar marsu » jeu. 29 nov. 2007 14:58

a écouter le zef dans le micro,la nana du gars était avec lui sous le parasol mais il a du oublié de l'enlever!4 noeuds ,d'la rigolade!!! :lol: :lol: :lol:
d'accord pour dire que le caisson est meilleur en light qu'une boudin ! :roll:
mais ça reste un camion! :lol: :wink:

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Messagepar LeKsAsKy » jeu. 29 nov. 2007 18:35

o clone a écrit :
pour moi en dessous de 10 noeuds les anemos ne sont pas fiables du tout...

et là encore la densité de ce vent influe beaucoup. il peut être plus facile de naviguer dans 8 noeuds de vent dense que dans 10 noeuds de vent sans consistance...


+1000 :lol: :lol: :lol: je l'attendez celle là... le coup de l'anémo, y'a qu'a voir le spot... enfin c po grave....

Philippe33 a écrit :boudins ou caissons elles ont toutes fait de gros progrés Exclamation


Carrément et je trouve que le prix des caissons est redevenu raisonable mise a part la SA mais bon c'est l'exception... et surtout que les boudins n'ont pas baissé au contraire... !!

ati a écrit :euh quelqu'un peut me rappeler déjà pourquoi on utilise (presque Wink ) tous des boudins ...


Bein c'est l'histoire du kite, on a commencé en caisson ouvert, mais dans l'eau ca coule alors on a mis des boudins. Mais depuis on a des caissons fermés et y'en a qui veulent pas jeter leur pompe... :wink:

Tu sais l'Homme a mis du temps a lacher sa pierre alors que le bronze existait déjà... :P :P

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Messagepar LeKsAsKy » jeu. 29 nov. 2007 18:36

yes marsu t'as raison mais c'est un put*** de beau camion !!!!!!!

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Messagepar JCHAB246 » jeu. 29 nov. 2007 22:22

Philippe33 a écrit :
D'accord avec toi , mais que leksasky ou Jchab ,ou les autres spécialistes du site kaf.forum nous :idea: sur les surfaces possible dans ces petits airs,et également jusqu'à quelle plage de vent peut on l'utiliser (sans être en survie,bien sur)
Petite remarque : Que les "caissonneux" continuent à bien rester prèsents sur notre forum,car les ailes 2007/2008 ,boudins ou caissons elles ont toutes fait de gros progrés :!:


C'est avec plaisir , on va essayer de résumer :

Speed 2 Silver Arrow 19.0 m²= Arme absolue pour démarrer au planning le plus tôt possible , donc pour ceux qui privilégie la plage basse de l'aile ou qui sont plutôt lourds (>80 kg )

A ce sujet les plages vérifiées sont absolument incroyables pour les pratiquants ignorants tout des perormances de ces ailes et comme d'hab pour les caissons , c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien et qui ne les ont jamais essayées qui la ramènent ...On a l'habitude et quoiqu'on puisse dire , on se fera toujours traiter de menteur parceque c'est vraiment indécent à entendre ,des chiffres pareils :shock: , le truc , c'est que c'est vrai , et l'anémo de mon pote qui m'a un jour fait essayer sa SA 19.0 n'allait pas du simple au double il a juste enregistré une maximale à 5.3 noeuds alors que je pouvais faire un petit cap pendant ses mesures ,(67 kg )Lui, pour ses 85 kg ,il sait que si son anémo est au dessus de 7 noeuds , il cape , basta , et désolé pour les incrédules ,franchement .

Speed 2 Silver arrow 15.0 m : J'ai le même départ au planning que ce pote avec son poids et sa 19.0 . Ceci dit , je cherchais plus une aile vivante et qui marche à bloc dés 9/11 noeuds pour envoyer , son comportement est vraiment différent et la bête tourne trés bien pour une aile de light et montre de bonnes réactions qui la prédisposent beaucoup mieux au freestyle style Old school , énorme hang time ,on a le temps d'admirer le paysage pendant les vols dés 11/13 noeuds .
Je navigue exclusivement avec une "Spleene Zone" planche minidirectionnelle de 150 cm sans volume (construction TT ) en tri fin et ailerons de 8 cm , et cette planche démarre comme une board de 140 x 40 .
Dans le pur light (7/10 noeuds )j'ajoute un kit fourni de 6 m de rallonges et je change mon aileron central de 8 pour un 11 de la même marque (B3)

Voilà une jolie photo de beaux instants d'un pote à Beauduc en 15.0 + door :
Image
Et une autre d'Australie d'une 19.0 dans plus de vent :

Image

Je ne parle pas des plages hautes parceque je sens que ce que j'ai déjà dit va me valoir un torrent de remarques :lol: :lol: Je n'ose même pas les avouer sinon , ça va être une boucherie

Pour résumer notre attitude avec ces ailes , le light n'a pas la même valeur pour nous , parcequ'on va pouvoir trés vite avoir une grosse puissance et un énorme depower qui nous permet de naviguer vraiment (et pas seulement de faire du cruising ) dés 9/11 noeuds ,parceque nos ailes ne vont jamais tomber du ciel dans les molles vu leur extrême légereté (tissu skytex 27 g/m² et quand on les met à l'eau , le redécollage est trés largement meilleur qu'en gros boudin dans des conditions light ) ; --- parcequ'on est sur l'eau en 5 mn sans gonfler l'équivalent d'un zodiac ,parcequ'on va rester avec nos ailes et se faire de monstres vols de cons si ça monte et cela en toute sécurité vu que la sécu va laisser juste un drapeau flotter en l'air et tomber tranquillement au sol (atterrissage solo possible ) une" fois déclenchée (jamais eu à le faire à part pour poser solo dans du vent soutenu , ce pourquoi elle est prévue )

De plus on est toujours seul sur l'eau comme hier à la bergerie aprés 16 h00 ou aujourd'hui à l'Almanarre , et si un boudin navigue , il reste en général au bord pouvant difficilement remonter au vent , la mer est à nous !!! Le plaisir est sans limite .


Bon , sinon , vous pouvez aller faire un tour sur le forum de la Kaf et taper Silver Arrow dans la recherche , vu qu'on est beaucoup à être comme des fous sur ces ailes magiques vous allez trouver beaucoup de documentation en plus des hors sujets typiques de la "Kaf spirit" (les infos ,ça se mérite ...)

Heureusement , c'est un peu cher et le bridage arrête les boudineux , sinon plus de navigation peinard ,quelle pagaille ça serait dans le light... :roll: :P :P :P :P

http://kaf.forum.free.fr/index.php
PS :Jchab246=Tatahi à la Kaf

voodoospirit
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Messagepar voodoospirit » jeu. 29 nov. 2007 22:55

je prendrais jamais une aile a caisson, ca coule, c est pas maniable, ca tourne aps vite, ca permet pas de se muscler les bras avec une pompe, ca fait pas tente.
et pis le post au dessus viens d un extremiste , trop enflammé, les photos sont truqués, on voit que c est une hydra retouché! et on a caché le boudin.


merde, ma signature...grillé...


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