Philippe33 a écrit : D'accord avec toi , mais que leksasky ou Jchab ,ou les autres spécialistes du site kaf.forum nous

sur les surfaces possible dans ces petits airs,et également jusqu'à quelle plage de vent peut on l'utiliser (sans être en survie,bien sur)
Petite remarque : Que les "caissonneux" continuent à bien rester prèsents sur notre forum,car les ailes 2007/2008 ,boudins ou caissons elles ont toutes fait de gros progrés

C'est avec plaisir , on va essayer de résumer :
Speed 2 Silver Arrow 19.0 m²= Arme absolue pour démarrer au planning le plus tôt possible , donc pour ceux qui privilégie la plage basse de l'aile ou qui sont plutôt lourds (>80 kg )
A ce sujet les plages vérifiées sont absolument incroyables pour les pratiquants ignorants tout des perormances de ces ailes et comme d'hab pour les caissons , c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien et qui ne les ont jamais essayées qui la ramènent ...On a l'habitude et quoiqu'on puisse dire , on se fera toujours traiter de menteur parceque c'est vraiment indécent à entendre ,des chiffres pareils

, le truc , c'est que c'est vrai , et l'anémo de mon pote qui m'a un jour fait essayer sa SA 19.0 n'allait pas du simple au double il a juste enregistré une
maximale à 5.3 noeuds alors que je pouvais faire un petit cap pendant ses mesures ,(67 kg )Lui, pour ses 85 kg ,il sait que si son anémo est au dessus de 7 noeuds , il cape , basta , et désolé pour les incrédules ,franchement .
Speed 2 Silver arrow 15.0 m : J'ai le même départ au planning que ce pote avec son poids et sa 19.0 . Ceci dit , je cherchais plus une aile vivante et qui marche à bloc dés 9/11 noeuds pour envoyer , son comportement est vraiment différent et la bête tourne trés bien pour une aile de light et montre de bonnes réactions qui la prédisposent beaucoup mieux au freestyle style Old school , énorme hang time ,on a le temps d'admirer le paysage pendant les vols dés 11/13 noeuds .
Je navigue exclusivement avec une "Spleene Zone" planche minidirectionnelle de 150 cm sans volume (construction TT ) en tri fin et ailerons de 8 cm , et cette planche démarre comme une board de 140 x 40 .
Dans le pur light (7/10 noeuds )j'ajoute un kit fourni de 6 m de rallonges et je change mon aileron central de 8 pour un 11 de la même marque (B3)
Voilà une jolie photo de beaux instants d'un pote à Beauduc en 15.0 + door :

Et une autre d'Australie d'une 19.0 dans plus de vent :

Je ne parle pas des plages hautes parceque je sens que ce que j'ai déjà dit va me valoir un torrent de remarques

Je n'ose même pas les avouer sinon , ça va être une boucherie
Pour résumer notre attitude avec ces ailes , le light n'a pas la même valeur pour nous , parcequ'on va pouvoir trés vite avoir une grosse puissance et un énorme depower qui nous permet de naviguer vraiment (et pas seulement de faire du cruising ) dés 9/11 noeuds ,parceque nos ailes ne vont
jamais tomber du ciel dans les molles vu leur extrême légereté (tissu skytex 27 g/m² et quand on les met à l'eau , le redécollage est trés largement meilleur qu'en gros boudin dans des conditions light ) ; --- parcequ'on est sur l'eau en 5 mn sans gonfler l'équivalent d'un zodiac ,parcequ'on va rester avec nos ailes et se faire de monstres vols de cons si ça monte et cela en toute sécurité vu que la sécu va laisser juste un drapeau flotter en l'air et tomber tranquillement au sol (atterrissage solo possible ) une" fois déclenchée (jamais eu à le faire à part pour poser solo dans du vent soutenu , ce pourquoi elle est prévue )
De plus on est toujours seul sur l'eau comme hier à la bergerie aprés 16 h00 ou aujourd'hui à l'Almanarre , et si un boudin navigue , il reste en général au bord pouvant difficilement remonter au vent , la mer est à nous !!! Le plaisir est sans limite .
Bon , sinon , vous pouvez aller faire un tour sur le forum de la Kaf et taper Silver Arrow dans la recherche , vu qu'on est beaucoup à être comme des fous sur ces ailes magiques vous allez trouver beaucoup de documentation en plus des hors sujets typiques de la "Kaf spirit" (les infos ,ça se mérite ...)
Heureusement , c'est un peu cher et le bridage arrête les boudineux , sinon plus de navigation peinard ,quelle pagaille ça serait dans le light...
http://kaf.forum.free.fr/index.phpPS :Jchab246=Tatahi à la Kaf