aile 100% depower

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhkitz
bavard
bavard

pas d'accord, la seule aile 100% sécu c'est la nova ! pourqu

Messagepar breizhkitz » ven. 14 avr. 2006 21:36

pas d'accord, la seule aile 100% sécu c'est la nova ! pourquoi ? y a pas de butée, c'est pas compliquée, tu laches la barre, l'aile s'arrete (et même ds le gros gros carton, essayé et approuve) ! Toutes ailes avec une butée est confronté à un pb de renforcement soudain du vent. Le 100 %depower, c'est la sécurité, pas la plage d'utilisation !

Publicité
zorgy
rang 7
rang 7

pas d'accord les sonic ont une butée mais symbolique,

Messagepar zorgy » ven. 14 avr. 2006 23:36

pas d'accord les sonic ont une butée mais symbolique<br>

JPM38
petit nouveau
petit nouveau

Je suis intéressé ; combien de sorties avec ? et état ? Je p

Messagepar JPM38 » sam. 15 avr. 2006 11:00

Je suis intéressé ; combien de sorties avec ? et état ? Je passe vers montpellier ou Narbonne vers le 26/27 avril (j'habite les montagnes)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

toutes les ailes plates ne sont pas 100% sécu (mais se vente

Messagepar fly62 » sam. 15 avr. 2006 11:54

toutes les ailes plates ne sont pas 100% sécu (mais se vente d'etre 100% depower qui n'est pas le cas, y a qu'a voir la difference entre une nova, une crossbow, une waroo...), la nova est la meilleurs car elle se pose facilement sans s'inverser sur le dos comme avec une 5eme lignes!<br><br>avec la waroo tu pourras jamais le faire ca!<br>avec les autres (switchblade...) ca doit etre possible (a tester)

breizhkitz
bavard
bavard

Je veux juste dire : qui dit butée pour bloquer la barre afi

Messagepar breizhkitz » sam. 15 avr. 2006 20:50

Je veux juste dire : qui dit butée pour bloquer la barre afin qu'elle ne remonte pas 1,5 metres au dessus de la tete du rider signifie impossibilité de supprimer completement la puissance de l'aile de manière passive (laché de barre).<br>Peut être que tu peux faire sauter la butée, mais on ne parle plus de sécurité passive. Si une voilerie met une butée pour la barre, cela devient de la sécurité active. Voila c'est tout. Certain diront que la nova manque d'une butée de barre pour le confort, en attendant, pour la sécu, y a pas mieux !

Retourner vers « Le bar »